Menu
Expat.com

SELECTIONNEE POUR LA DV21

Nouvelle discussion

ALIDV20

SALUT,

Mon épouse vient d’être sélectionnée pour la DV2021 et je suis présentement aux USA dépassant ma durée de séjour qui m'a été accordée sur le sol américain donc sans papier pour le moment .
Ma préoccupation est si cette sélection peut être bénéfique  pour moi et si c'est le cas quelle démarche à suivre tout en sachant les sanctions qui suivront après violation du visa touriste B1/B2.
Vos contributions et expériences  sont importantes pour moi.
Merci d'avances

Ignition

Bonjour,

Si votre épouse a été sélectionnée à la DV lottery, elle devra remplir un dossier pour elle-même ainsi que pour vous.
Sans vouloir être défaitiste, l'USCIS va vérifier votre identité et se rendra sans doute compte de votre overstay, ce qui vous disqualifiera.
A votre place, je me rapprocherais d'un avocat spécialiste de l'immigration.

ALIDV20

Merci pour ta reaction !
Pensez vous que c'est une  raison de disqualification vu que ce n'est pas  moi le selectionné?

BenNY04

As tu fait ta demande pour rester plus longtemps aux usa du au covid19?
C'est important de le faire

ALIDV20

A vrai dire  je suis aux USA depuis 2017 !!!!

Herve.Adja

Salut
Je precise d'entrée que ma connaissance en matiere d'immigration des USA est assez modeste et limitée. Mais je donne mon avis quand même.
 
Allons droit au but :
- Un detenteur de green card ne peu petitioner pour son conjoint que si ce dernier vit aux usa legalement ( Visa etudiant ou vista travailleur ou B1B2 avec Sejour non expiré).

- Seul un citoyen americain peut petitioner pour son conjoint ou parent si ce dernier viit illegalement aux usa.

Par consequent, dans ton cas precis, je ne vois que deux possibilitiés pour l'instant:

- Soit ta femme applique pour sa green card pour elle seule, ensuite applique pour la citoyeneté americaine apres 5 ans et petitionne pour toi;

- Ou soit tu sors des USA et tu appliques pour la green card avec ton épouse. Mais dans ce cas il faudra prendre en compte la barre des 3 ans ou 10 ans puisque tu est resté aux usa au dela de la durée de ton sejour. C'est du quite ou double.... Ce sera au Consule USA de ton pays de décider..

Comme l'as bien indiqué quelqu'un plus haut, il faut toujours consulter et se faire aider par un bon avocat specialisé en matiere d'immigration. Les lois changent constamment. C'est un pays ou les choses semblent d'abord très compliquées, mais chose surprenante, il ya  parfois des  portes de sortie pas très loin quand on a la bonne information... Bon courage!

BenNY04

ALIDV20 a écrit:

A vrai dire  je suis aux USA depuis 2017 !!!!


Légalement ?
Bon ben, c'est quoi le souci alors ?

Ignition

Il est en overstay

BenNY04

Depuis 2017... Le présentement m'avait fait penser que c'était récent son overstay ! (y en a pas mal qui sont en overstay du au covid19).
La, oui carrément, faut voir un avocat spécialisé en immigration.

ALIDV20

Merci pour votre contribution sauf que quelqu'un qui vit illégalement des USA est éligible pour la DV.
C'est cette situation qui est préoccupante!!!!!

pat94108

Il y a  un  forum spécialisé en immigration US  que je fréquente de temps en temps je peux te donner le lien  si  tu souhaites et  tu peux poser ta  question la bas (tt  est  en anglais par contre). Il y a  beaucoup de gens qui sont spécialisés dans cette question comme beaucoup de personnes sont venues poser  ce genre de  questions sur le  forum  au fil des ans.

Le seul truc c'est qu'ils  peuvent parfois être agressifs  avec des  gens comme toi qui n'ont  pas respecté la  loi US (certains d'entre eux ont galéré  de nombreuses années pour avoir une carte  verte donc ça les enerve de voir que certains chosissent de rester illégalement  aux US) mais en tout  cas tu auras  une réponse plus précise  (bien que je  pense que la réponse d'Hervé soit  assez proche de la réalité). Si ça  t'interesse, envoie moi  un MP, je  te donnerai le lien.

lemoustier71

Bonjour,
Moi je pense que si elle t'a declaré sur son inscription a la DV loterie ça va être compliqué.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis