Menu
Expat.com

vol de rapatriement de la France pour Maurice

Dernière activité 12 Septembre 2020 par Silvan0

Nouvelle discussion

Silvan0

En Europe, ils vous demandent de rester à la maison si vous ressentez des symptômes, de vous isoler dans une pièce si vous vivez avec d'autres personnes et d'en informer votre médecin. Ils viendront vous tester mais vous n'allez à l'hôpital que si vous êtes gravement malade. En effet, dans la période "chaude" les hôpitaux étaient pleins, les unités de soins intensifs débordaient et ils avaient besoin de lits pour ceux qui étaient en danger de mort.

Aujourd'hui les nouveaux cas augmentent et dans certains pays (France, Espagne) ils sont encore plus élevés que la période chaude mais… pas de décès. Le taux de mortalité est de 0 à 20 dans la majeure partie de l'Europe. Cela ne signifie qu'une chose: le virus perd de sa force. Le soleil et climat de l'été l'ont assommé et il a perdu sa charge virale. Donc le Covid-19 est en train de devenir un rhume ordinaire.
Certains laboratoires en Italie travaillent à créer un vaccin en utilisant le virus affaibli. Si vous chopiez le Covid aujourd'hui en Italie et vous étés en bonne santé vos chances de mourir sont moins que d'être tué par la foudre. Et en plus, vous serez immune au virus dangereux, qui a déménagé au continent Américain.
La morale: si vous voulez survivre la pandémie, embrassez un Italien qui a le Covid!
Hélas, moi, je n'en ai pas.

ChristianN64

Bonjour, je suis belge et mon épouse Mauricienne et j’ai eu accès aux vols de rapatriements du 7  septembre par Émirates  à partir de l’Australie Melbourne. Avt se vol ,j’ai eu 2 propositions de rapatriements par air Mauritius une à la 15 juillet et l’autre le 27 juillet que j’ai refusé vu le budget trop conséquent !! Je pense que les couples mixtes ont autant le droit que couple Mauricien . Bien à vous. Christian

Doume87

Bonjour à tous,
J’ai compris qu’il fallait s ‘inscrire sur une liste auprès de l’Ambassade de Maurice à Paris pour pouvoir être rapatriés. Mais comment faire ? Personne ne répond au téléphone et la boîte mail de l’Ambassade est « over quota ». Merci de vos lumières.
Bonne journée
Dominique

ChristianN64

Bonjour, ce n’est que mon avis,je pense que la structure même de l’organisation de l’ambassade de Maurice à Paris n’est pas de la même qualité de que  l’ambassade de Maurice à Canberra en Australie. Moi , ils ont toujours été très réactif. Ils m’ont contacté à plusieurs reprises pour me proposer des vols de rapatriement . Bien à vous

Silvan0

Essaye ces emails:
secondsecretary2@amb-maurice.fr
wyse@amb-maurice.fr
ou le No. +33 1 42273019

Si toujours pas de réponse, essaye via EDB:
Maheshwar@edbmauritius.org

Bonne chance

ChristianN64

Bonjour, via EDB me semble la meilleure  option du moment. Par contre ,les rapatriements du mois de septembre sont pratiquement exclusivement réservé pour les Mauriciens et couple mixte comme dans mon cas .

Departmaurice

Il faut contacter aussi l ambassade de Maurice en France. 
Nous sommes en confinement actuellement et une intoxication alimentaire dans l hôtel a cause de la nourriture nous plombe.

Silvan0

@Departmaurice: T'es dans quel hotel?

Silvan0

@ChristianN94: pas nécessairement. Nous somme un couple I-UK. Nous avons simplement fait beaucoup de bruit en harcelant l'EDB, l'ambassade de Paris, j'ai écrit au PM, à l'EDB, à la presse…
Ils nous ont rapatrié pour me faire taire. LOL.

Mokito37

Peu importe l’avis que l’on a sur le virus, ou les différentes stratégies des pays pour lutter contre la pandémie.
Ceux qui voulaient revenir à Maurice n’ont pas eu d’autre choix que de suivre la procédure.
Perso j’étais parfaitement au courant de ce qui m’attendait (billet à racheter, quarantaine payante, conditions d’hebergement dans l’hotel ect...)
Je comprend qu’on peut ne pas être d’accord... j’en connais plusieurs... qui ne sont pas rentrés d’ailleurs 😉

Departmaurice

Le long beach

Doume87

Merci pour toutes vos réponses. J’appelle demain. Bonne soirée.
Dominique

Departmaurice

Prévoyez de la nourriture pendant le confinement !!!

Silvan0

Surtout du vin. Ils ne contrôlent pas les valises.  wink.png

Silvan0

Ceux qui lisent l'Anglais, regardez le Weekly de cette semaine: "Diary of an expat doing quarantine in Mauritius". Ceux qui sont au Coin de Mire s'y retrouveront.

pimpy
Silvan0 a écrit:

@Departmaurice: T'es dans quel hotel?


Bonjour Sivano, nous sommes dans le même hôtel c'est le long beach a belle mare, une vraie catastrophe, on mange très mal et toujours la même chose, riz et plat en sauce douteuse, salade moisie..   pour les enfants c'est catastrophique... du coup on ne se nourri que de pain, yaourt, 1 par jour et 1 fruit...  la moitié du staff est malade et c'est pareil pour les résidents, ils en parlent dans la presse..

mimibuccio
romdurk a écrit:
Silvan0 a écrit:

Et pourquoi?

Les médias lancent des avertissements alarmants selon lesquels les infections à Covid-19 sont en train de exploser en Europe. Et c'est vrai. La France et l'Espagne ont plus de 8 000 nouvelles infections par jour, battant leur record pendant la période «chaude» de la pandémie. L'Italie et le Royaume-Uni affichent une moyenne de 1 500, la Grèce de 200 et ainsi de suite. Des chiffres effrayants, pourrait-on penser. Mais il y a deux différences majeures avec mars dernier: les tests et les décès.
Les tests ont été considérablement intensifiés par les pays européens, en fait, la nouvelle courbe de tests s'intensifie parallèlement aux nouveaux cas. Cela signifie que beaucoup de ces nouveaux cas trouvés sont asymptomatiques et étaient déjà là avant, mais maintenant nous les voyons.
Ce qui confirme cela, c'est le fait que les décès n'ont pas augmenté. Avoir 7 000 nouvelles infections mais seulement 5 décès confirme l'hypothèse de certains virologues éminents, que le brin européen du virus a muté. Il montre une charge virale infinitésimale par rapport à celle qui a mis le monde à genoux et il a perdu la capacité de tuer.  Covid-19 est devenu un rhume puissante mais ordinaire.

Alors pourquoi sommes-nous enfermés?


Merci pour votre témoignage et votre conclusion.

Et oui, quand va-t-on enfin comprendre que la dangerosité d'un virus ou la virulence d'une épidémie ne s'évalue pas en nombre de cas positifs (qui plus est majoritairement asymptomatique) mais en nombre de mort ? Ou soit justement, on fait exprès de ne pas comprendre !


Tout simplement car les labos pharmaceutiques mettent sûrement la pression car si le virus perd en dangerosité le vaccin (dont l'enjeu financier est enorme) n'attirera plus personne.

Silvan0

@pimpy Il faut réagir. Tu peux utiliser l'empoisonnement pour améliorer les conditions. J'ai appelé 6 fois par jour le docteur de mon hotel (le Coin de Mire), le Ministère de la Santé, et enfin j'ai écris au Weekly, qui m'a publié hier. Le responsable de la quarantaine au Min. de la Santé est le Dr. Khorimbocus (2012739). Appelez-le pour vous plaindre. Quand je l'ai fait, toute l'équipe de l'hotel (doc, manager, chef) était à ma porte pour me demander comment pourraient ils me rendre service. A present j'ai un menu à la carte. Le matin j'écris au chef ce que veux pour lunch et dinner. Après l'empoisonnement, qui est partout sur les journaux, vous avez un avantage pour obtenir de la bouffe meilleure.

Departmaurice

On a essayé Silvano,  on nous dit je vais voir ce qu'on peut faire mais rien ne bouge. Mes deux enfants sont intoxiqués depuis mardi et ils sont ai doliprane et un rehydratant. Le premier médecin a voulu les emmener sans moi a l hôpital k ai dit non et le deuxième médecin a donné un rehydratant en me disant d attendre que ca passe. En plus de ça, la seule chose qu'on peut manger est le pain donc nous rationnons le seul pain du matin pour les autres repas. C est une catastrophe mais le staff et les médecins sont logés à la même enseigne que nous. Ils sont débordés.

Silvan0

@Departmaurice C'est une honte. J'ai envoyé ton message à la redaction de L'Express. Il faut qu'ils fassent un reportage sur notre situation. Ils viennent de publier mon récit (version Anglaise) sur le Weekly: https://ibb.co/RQt4bQP.

Après l'empoisonnement vous avez tous les droits de demander qu'on vous livre des choses de l'extérieur. si vous n'avez pas encore des amis à Maurice je peux m'arranger pour vous envoyer un shopping avec ce que vous voulez (sauf de l'alcool, hélas)

Departmaurice

Silvano je viens de lire ton récit , en effet on est vraiment mal traité. Nous on a déjà eu le covid donc on sait que ce n est pas ça mais plein d autres personnes n osent pas parler de leur intoxication de peur qu'ils confondent les symptômes de l intoxication avec le covid. Il y en a qui souffrent en silence .

Silvan0

Au moins une bonne nouvelle:
https://www.lexpress.mu/article/382475/ … er-octobre

Donc on ne paye qu'à partir du 1er Octobre. Bien que ceux qui viendront alors auront droit à un vrai service hôtelier, pas le campement de boy scout qu'on est en train de faire.

Silvan0

@Departmaurice Cela est dramatique. Il faut réagir. Je t'ai envoyé un message perso dan ton inbox.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice