Menu
Expat.com

vol de rapatriement de la France pour Maurice

Dernière activité 12 Septembre 2020 par Silvan0

Nouvelle discussion

External

bingobirdy a écrit:
Sarah3131 a écrit:

L'ouverture des frontières est officiellement demain.. et aucune annonce du gouvernement  :huh:

Le PM parle ce soir à 19h30

La  question qu'on doit se poser :

Est-ce qu'il parlera de l'ouverture des frontières ou bien pour sauver sa peau après le fiasco de la marée noire?

"Anne ma soeur Anne , ne vois-tu rien venir de la mère patrie?" ;)
"Bizin attan avec la bouzie rouge"

ETA: OOPs Il semblerait qu'il en parlera aussi d'après L'Express !!!

Durban75

Bonjour tous le monde
Extension de la fermeture des frontières jusqu’au 31 oct!
Infos sur lexpress.mu et sera communiqué par le PM ce soir.

External

https://www.lexpress.mu/article/381993/ … tobre-2020

Georgio 27

Sarah3131 a écrit:

L'ouverture des frontières est officiellement demain.. et aucune annonce du gouvernement  :huh:

C'est étonnant, le 1er ministre ne dit pas la même chose!😁
Georgio

External

La réouverture des frontières se fera en trois phases, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son message à la nation ce lundi soir 31 août.

La première phase concerne les vols de rapatriement qui se poursuivront jusqu’au 30 septembre. Les Mauriciens, qui rentrent au pays, seront placés en quarantaine comme cela est le cas depuis l'apparition du nouveau coronavirus à Maurice. 

La deuxième phase, quant à elle, se fera à partir du 1er octobre. A partir de cette date, affirme Pravind Jugnauth, il y aura plus de vols organisés sur certaines destinations. Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d'avion et faire leurs réservations d'hôtel en ligne.

La troisième phase consistera à la réouverture des frontières. Toutefois, le Premier ministre a précisé que cela dépendra de la situation de Covid-19 à Maurice et dans le monde.

https://defimedia.info/la-reouverture-d … d-jugnauth

Clara9260

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me donner l’horaire du vol DUBAI/ Maurice du 07 ?
Merci beaucoup

Clara9260

Bonjour,

Auriez-vous l’amabilité de me préciser l’horaire du vol DUBAI / MAURICE  du 07 ?
Merci beaucoup

Korbel a écrit:

Bonjour,

Nous avons reçu hier soir un email de Emirates pour confirmer notre volonté d'être sur le vol du 07 Sep Dubai/Maurice..ce qu'on a bien sûr fait.
Prochaines étapes paiement et dans quelques jours le test PCR...

Je pense que l'intervention de EDB a été déterminante pour nous

A suivre et courage a ceux qui attendent

Korbel

Bonsoir,
il s'agit du vol EK703 qui part lundi 07 Sep à de Dubai 08:30 et est attendu à Maurice à 15:05

Mokito37

Clara9260 a écrit:

Bonjour,
Merci beaucoup

Hello,
Vous êtes en France ou à Dubaï ?

Mokito37

External a écrit:

La réouverture des frontières se fera en trois phases, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son message à la nation ce lundi soir 31 août.

La première phase concerne les vols de rapatriement qui se poursuivront jusqu’au 30 septembre. Les Mauriciens, qui rentrent au pays, seront placés en quarantaine comme cela est le cas depuis l'apparition du nouveau coronavirus à Maurice. 

La deuxième phase, quant à elle, se fera à partir du 1er octobre. A partir de cette date, affirme Pravind Jugnauth, il y aura plus de vols organisés sur certaines destinations. Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d'avion et faire leurs réservations d'hôtel en ligne.

La troisième phase consistera à la réouverture des frontières. Toutefois, le Premier ministre a précisé que cela dépendra de la situation de Covid-19 à Maurice et dans le monde.

https://defimedia.info/la-reouverture-d … d-jugnauth

On ne parle pas de quarantaine payante pour la 2eme et 3ème phase... il ne manquerait plus que seul les résidents payent 😡

Kevina gentil

Qui veut dire pour pouvoir rentrer il faut réserver une autre billet d'avion et réservé pour être en quarantaine c'est bien ça p?

Clara9260

Mokito37 a écrit:
Clara9260 a écrit:

Bonjour,
Merci beaucoup

Hello,
Vous êtes en France ou à Dubaï ?

Je suis à Paris mais j’ai déjà mon billet par Emirates.
Mais nombre de places limité

Elisabeth1309

Bonjour,
L’ambassade de Maurice à paris m’a confirmé ce matin qu’ils n’y auraient plus de vols de rapatriement des mauriciens au départ de Paris pour septembre.
Le dernier est le 05 septembre. Il faut désormais attendre octobre.

Elisabeth1309

Bonjour, vous avez réservé un vol pour octobre et il est accepté pour rentrer à Maurice ?

Clara9260

Bonjour,

J’ai demandé à être sur le vol de Dubaï du 07 car j’ai toujours un billet mais le quota de personnes venant de Paris est limité et atteint.
Donc c’est mort pour septembre ...

Elisabeth1309 a écrit:

Bonjour,
L’ambassade de Maurice à paris m’a confirmé ce matin qu’ils n’y auraient plus de vols de rapatriement des mauriciens au départ de Paris pour septembre.

External

Elisabeth1309 a écrit:

Bonjour,

Vous avez les vols pour Septembre ici- affirmative un seul vol direct de Paris :

https://defimedia.info/rapatriement-env … -septembre

Mokito37

Clara9260 a écrit:

Bonjour,

J’ai demandé à être sur le vol de Dubaï du 07 car j’ai toujours un billet mais le quota de personnes venant de Paris est limité et atteint.
Donc c’est mort pour septembre ...

Bonjour,

Je vous posais la question car j’ai tenté la même démarche .... et même réponse : apparement on est cuit pour septembre. Pfff qu’elle misère !!

Mokito37

Peut être avons nous une chance avec les vols du 16  (Dubaï) ou du 21 (Réunion) ?

Mokito37

Pour infos

https://www.air-journal.fr/2020-09-01-i … ml#respondhttps://www.air-journal.fr/2020-08-31-a … 22395.html

coco69620

Vol air France du 17/09 annulé a l'instant pour ma fille qui a un visa.
je ne sais pas comment va se passer la rentrée scolaire.

ROZILIS

Bonsoir
C'est normal que le vol soit annulé,  les frontières sont fermées.
Vous ne pouvez opter que pour un rapatriement en payant le vol plus la quatorzaine. Un seul vol visiblement pour septembre. En octobre,  aucune date annoncée mais là encore il faudra faire avec une quarantaine.
Quant à la scolarité,  il faut voir avec l'établissement de votre fille.

coco69620

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces billets sont en vente? Je l'ai pris il y a 4 jours.

ROZILIS

Parce qu'il y a 4 jours, il n'y avait pas eu d'annonce officielle sur la prolongation de la fermeture des frontières.  Certaines compagnies avaient anticipé en annulant leurs vols, d'autres les maintiennent pour se faire de la trésorerie.  A ce jour, pour la destination Maurice il est préférable de ne pas réserver de vol tant que la position gouvernementale n'est pas claire.

Clara9260

Ils vendent des billets pour avoir de la trésorerie. Mais tant que Maurice n’autorise pas les vols, ils annulent. Alors C’est report sur report ...

coco69620 a écrit:

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces billets sont en vente? Je l'ai pris il y a 4 jours.

Magaligj

NOUS ATTENDONS DES RÉPONSES CLAIRES ET PRÉCISES :
Voici la courriel envoyé ce matin à L’ambassade de Maurice à Paris :

« Bonjour,

N.ayant aucune nouvelles de votre part, je vous sollicite pour avoir des renseignements concernant les vols du mois d’octobre vers Maurice.

Mon compagnon et moi-même ( lui mauricien et moi-même avec un permit de résident) sommes très certainement prioritaires sur les vols d’octobre.

Nous avions pris un billet avec Air France au 19/09 qui vient d'être annulé .
Ma question est : COMMENT ÊTRE CERTAIN EN RÉSERVANT UN VOL EN OCTOBRE QUE CELUI-Ci soit AUTORISÉ À ATTERRIR À MAURICE ?

PUIS-JE RÉSERVER UN VOL PAR MES SOINS OU DOIS-JE ATTENDRE QUE VOUS ME CONTACTIEZ?

QUEL SERA LE PROTOCOLE SANITAIRE EN OCTOBRE ??

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE RÉPONSE. CECI EST VRAIMENT URGENT.

Cordialement. »

Sarah3131

https://defimedia.info/deuxieme-phase-d … edMU1ntVbg   

"Les visiteurs mauriciens et étrangers devront encourir les frais de quarantaine lors de la deuxième phase de réouverture des frontières le 1er octobre prochain. Ces voyageurs devront s’isoler durant 14 jours dans certains hôtels, listés par le ministère de la Santé. Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d’avions et faire leurs réservations d’hôtel en ligne pour prendre place à bord des vols organisés sur certaines destinations. "

Sweetiiie

Sarah3131 a écrit:

Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d’avions et faire leurs réservations d’hôtel en ligne pour prendre place à bord des vols organisés sur certaines destinations. "

Bonjour,

Mais où trouver les noms des hôtels et des vols parmi lesquels nous pouvons choisir?

Sarah3131

Sweetiiie a écrit:
Sarah3131 a écrit:

Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d’avions et faire leurs réservations d’hôtel en ligne pour prendre place à bord des vols organisés sur certaines destinations. "

Bonjour,

Mais où trouver les noms des hôtels et des vols parmi lesquels nous pouvons choisir?

Bonjour,

Aucune idée, et j'imagine qu'ils donneront ces infos le 30 septembre  :mad:
On ne peut pas s'organiser... c'est pas facile.

Isab56

Effectivement c'est très compliqué pour s'organiser..mon mari et moi pensions venir en octobre ( puisque nous avons un permis de resident) pour enfin pouvoir sortir nos meubles du garde-meuble et emménager notre maison qui est terminée depuis plusieurs mois...mais pas possible pour nous de rester 14 jours en quarantaine dans un hôtel et de devoir en plus payer un tel montant par personne !! On a déjà , comme beaucoup , eu tellement de frais supplémentaires avec cette fermeture de frontière qui dure ( garde-meuble, inscriptions scolaires sans pouvoir être présents pour la rentrée , billets d'avions annulés et toujours pas remboursés...)
Tout ça finit par être vraiment démoralisant !
Quant aux touristes ils ne se sont pas prêts de revenir dans ces conditions , ils iront ailleurs. En tout cas c'est ce que nous entendons autour de nous.  Que c'est malheureux.
Se protéger, c'est normal mais il faut aussi mesurer les conséquences  qui pour beaucoup seront dramatiques.
Vivement des jours meilleurs pour tous.

Nohab

Il y a un peu plus d’infos sur le player du Defimedia. Les candidats doivent s’inscrire dans un hôtel accrédité pour la quarantaine, mais au delà des quatorze jours, ils sont autorisés à circuler librement dans Maurice. Sont visés, des Mauriciens non résidents, des détenteurs de permis et des touristes pour des longs séjours. Air Mauritius étudie la possibilité de desservir régulièrement Londres, Paris et la Réunion en fonction des risques sanitaires.

Mokito37

Bonjour à tous,
Question peut être idiote mais.... il faut un test 5 jours avant le départ.
Par exemple pour un départ le lundi 7, il faut faire le test le 2 au plus tôt... il y a 72 h de délais pour avoir les résultats donc samedi 5.
Bref pas le choix : pour un départ le 7 test obligatoire le 2 (test le 3 et on a pas les résultats à temps)
Mais si on vous appelle le 2... ça passe encore mais le 3 c’est rapé.
Comment faites vous ? Ou comment avez vous fait ?
Merci d’avance de vos réponses, j’avoue que ça me torture l’esprit.

Fred

ROZILIS

Bonjour
Je ne comprends pas trop votre problématique concernant les tests. En province où j'ai effectué les tests, les résultats étaient disponibles en 24h et en ligne (pour ceux qui bénéficiaient d'un numéro de SS) ou à récupérer sur place.

Durban75

Notre vol était me Samedi et on pouvait faire le test au plutôt le mardi d’avant.
En revanche on a eu les résultats le jour même !
Il faut aller dans un centre covid (généralement dans les Centres hospitaliers).
N

ROZILIS

En ce qui me concerne  j'ai fait le test dans un labo de province en prenant rdv sans difficultés. Résultats 24h après.  Après selon où vous habitez ça peut être plus compliqué notamment pour Paris et sa région.

Mokito37

J’ai un N° de sécu, je suis allé dans un centre COVID et j’ai 2 amis qui bossent dans des labos et qui font des tests aussi. Le seul moyen d’avoir des résultats en 24/48h c’est de déclarer des symptômes.... sinon en Touraine c’est 72h.
D’où ma question

ROZILIS

En Rhône-Alpes, ce n'était pas le cas mais la situation semble bien différente sur tout le territoire...

pimpy

Mokito37 a écrit:

J’ai un N° de sécu, je suis allé dans un centre COVID et j’ai 2 amis qui bossent dans des labos et qui font des tests aussi. Le seul moyen d’avoir des résultats en 24/48h c’est de déclarer des symptômes.... sinon en Touraine c’est 72h.
D’où ma question

Non désolée ' je suis en région parisienne et j'ai le résultat des test en 48h....

Mokito37

Je dois pas avoir de bol alors.
J’ai reçu un mail de l’ambassade pour le vol du 7 Dubaï/Maurice, il faut que je fasse le test demain au plus tôt. Je m’inquiète sûrement pour rien.
Par contre, je suis en France donc départ de Paris, l’ambassade ne parle que de Dubaï / Maurice... il manque un gros bout du trajet 😉
Y en a t il parmi vous qui sont en France ET sur le vol Dubaï / Maurice du 7?

Fred

Korbel

Nous sommes sur le vol de dubai aussi et partons de Tunis.
On fait le test demain matin et on nous a promis les résultats dans la soirée.
ça fera moins de 96H avant l'embarquement pour Maurice.

maskadev

Bonjour.

Je verrais mal un touriste débarquer en octobre et passer 14 jours enfermé à l'hôtel.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice