Voici les dernières informations officielles au niveau des aéroports :
France
Publié le 01.08.2020 https://www.iatatravelcentre.com/intern … 226297.htm
1. Les passagers ne sont pas autorisés à entrer.
- Cela ne s'applique pas:
- les ressortissants français, s'ils ne viennent pas de Guyane ou de Mayotte, ainsi que leurs conjoints et enfants;
- les ressortissants britanniques et ressortissants d'Andorre, de Monaco, de Saint-Marin, de Suisse, de la Cité du Vatican (Saint-Siège) et d'un État membre de l'EEE s'ils ne viennent pas de Guyane française ou de Mayotte; et leurs conjoints et enfants;
- passagers en provenance d'Andorre, d'Australie, du Canada, de Géorgie, du Japon, de Corée (Rép.), de Monaco, du Maroc, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Saint-Marin, de Suisse, de Thaïlande, de Tunisie, du Royaume-Uni, d'Uruguay, de la Cité du Vatican (Saint-Siège) ou un État membre de l'EEE;
- les passagers titulaires d'un titre de séjour délivré par Andorre, Monaco, Saint-Marin, la Suisse, le Royaume-Uni, la Cité du Vatican (Saint-Siège) ou un État membre de l'EEE s'ils ne viennent pas de Guyane française ou de Mayotte;
- les marins marchands s'ils ne viennent pas de Guyane ou de Mayotte;
- étudiants s'ils ne viennent pas de Guyane ou de Mayotte.
2. Les passagers arrivant de Bahreïn, du Panama, des États-Unis ou des Émirats arabes unis doivent avoir un certificat médical avec un résultat de test PCR négatif pour le coronavirus (COVID-19) délivré au plus 72 heures avant le départ.
- Cela ne s'applique pas aux passagers de moins de 11 ans.
3. Les passagers arrivant d'Algérie, du Brésil, d'Inde, d'Israël, du Koweït, de Madagascar, d'Oman, du Pérou, du Qatar, de la Serbie, de l'Afrique du Sud ou de la Turquie doivent avoir un certificat médical avec un résultat négatif au test PCR Coronavirus (COVID-19) délivré au plus 72 heures avant le départ. Les passagers sans certificat médical doivent passer le test à l'arrivée.
- Cela ne s'applique pas aux passagers de moins de 11 ans.
4. Un certificat de voyage international dûment rempli doit être présenté avant l'embarquement et à l'immigration à l'arrivée ou lors du transit en France. Le certificat peut être obtenu auprès des consulats ou sur https://www.interieur.gouv.fr.
- Cela ne s'applique pas aux passagers arrivant d'Andorre, d'Australie, du Canada, de Géorgie, du Japon, de Corée (Rép.), De Monaco, du Maroc, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Saint-Marin, de Suisse, de Thaïlande, de Tunisie, du Royaume-Uni, d'Uruguay, du Vatican Ville (Saint-Siège) ou un État membre de l'EEE.
5. Les passagers doivent remplir une déclaration sur l'honneur pour déclarer qu'ils ne présentent pas de symptômes du coronavirus (COVID-19).
6. Les passagers sont soumis à la quarantaine ou à l'isolement.