Menu
Expat.com

Voyager en France en période du Covid

Dernière activité 04 Août 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

E. LAALEJ

Bonjour.
Pour voyager en France fin juillet 2020, est-il exigé un test Covid PCR ou sérologique? Merci

Mithié

Bonjour,

Vous êtes sur la partie Maroc du forum, je vous conseille de poser cette question sur la partie France, en précisant aussi votre pays de départ.   :cheers:

Diksha

Bonjour,

Sachez que cette discussion est à présent sur le forum France.

@ E. LAALEJ : Bienvenue parmi nous, au passage :) J'espère que l'on ne tardera pas à vous fournir les informations que vous recherchez. Bonne chance  ;)

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

E. LAALEJ

Bonjour. Merci pour votre réactivité

jean luc1

il faut consulter le site de l'ambassade , celas doit être indiquer . jean luc  ;)

PS . il y a 16 pays contre 130 en Allemagne

Gharbi Habiba

Bonjour Jean-Luc.
À ma connaissance, non. Je suis membre d'un club de voyages et je n'ai pas de test pour voyager en France.
Bonne journée et agréables vacances à vous.
Cordialement Habiba

phipiemar

Voici les dernières informations officielles au niveau des aéroports :
France
Publié le 01.08.2020 https://www.iatatravelcentre.com/intern … 226297.htm

1. Les passagers ne sont pas autorisés à entrer.
- Cela ne s'applique pas:
- les ressortissants français, s'ils ne viennent pas de Guyane ou de Mayotte, ainsi que leurs conjoints et enfants;
- les ressortissants britanniques et ressortissants d'Andorre, de Monaco, de Saint-Marin, de Suisse, de la Cité du Vatican (Saint-Siège) et d'un État membre de l'EEE s'ils ne viennent pas de Guyane française ou de Mayotte; et leurs conjoints et enfants;
- passagers en provenance d'Andorre, d'Australie, du Canada, de Géorgie, du Japon, de Corée (Rép.), de Monaco, du Maroc, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Saint-Marin, de Suisse, de Thaïlande, de Tunisie, du Royaume-Uni, d'Uruguay, de la Cité du Vatican (Saint-Siège) ou un État membre de l'EEE;
- les passagers titulaires d'un titre de séjour délivré par Andorre, Monaco, Saint-Marin, la Suisse, le Royaume-Uni, la Cité du Vatican (Saint-Siège) ou un État membre de l'EEE s'ils ne viennent pas de Guyane française ou de Mayotte;
- les marins marchands s'ils ne viennent pas de Guyane ou de Mayotte;
- étudiants s'ils ne viennent pas de Guyane ou de Mayotte.

2. Les passagers arrivant de Bahreïn, du Panama, des États-Unis ou des Émirats arabes unis doivent avoir un certificat médical avec un résultat de test PCR négatif pour le coronavirus (COVID-19) délivré au plus 72 heures avant le départ.
- Cela ne s'applique pas aux passagers de moins de 11 ans.

3. Les passagers arrivant d'Algérie, du Brésil, d'Inde, d'Israël, du Koweït, de Madagascar, d'Oman, du Pérou, du Qatar, de la Serbie, de l'Afrique du Sud ou de la Turquie doivent avoir un certificat médical avec un résultat négatif au test PCR Coronavirus (COVID-19) délivré au plus 72 heures avant le départ. Les passagers sans certificat médical doivent passer le test à l'arrivée.
- Cela ne s'applique pas aux passagers de moins de 11 ans.

4. Un certificat de voyage international dûment rempli doit être présenté avant l'embarquement et à l'immigration à l'arrivée ou lors du transit en France. Le certificat peut être obtenu auprès des consulats ou sur https://www.interieur.gouv.fr.
- Cela ne s'applique pas aux passagers arrivant d'Andorre, d'Australie, du Canada, de Géorgie, du Japon, de Corée (Rép.), De Monaco, du Maroc, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Saint-Marin, de Suisse, de Thaïlande, de Tunisie, du Royaume-Uni, d'Uruguay, du Vatican Ville (Saint-Siège) ou un État membre de l'EEE.

5. Les passagers doivent remplir une déclaration sur l'honneur pour déclarer qu'ils ne présentent pas de symptômes du coronavirus (COVID-19).

6. Les passagers sont soumis à la quarantaine ou à l'isolement.

igel

Pour le moment non. mais tout peut changer du jour au lendemain surtout pour le maroc voir l article
Lu cela dans la presse
En visite à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ce vendredi 24 juillet, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu'au plus tard le 1er août, à leur arrivée en France, les voyageurs de 16 pays classés "rouge" devront disposer d'un test attestant qu'ils ne sont pas porteurs du virus. Les cas positifs seront placés en quatorzaine.
Les tests imposés à l’arrivée par les airs concerneront les seuls arrivants en provenance des 16 pays les plus touchés par la pandémie. A noter que les flux de ces pays avec la France sont déjà réduits puisqu’ils concernent uniquement les citoyens français qui résident dans ces pays ou les citoyens de ces pays disposant d’une résidence stable en France.



Une liste de 16 pays classés "rouge"
Les autorités françaises ont ciblé pas moins de 16 pays dans lesquels "la circulation virale" est particulièrement "forte".

Voici la liste :

les Etats-Unis,
les Emirats arabes unis,
Bahreïn,
Panama,
l’Afrique du Sud,
le Koweït,
le Qatar,
Israël,
le Brésil,
le Pérou,
la Serbie,
l’Algérie,
la Turquie,
Madagascar,
l’Inde et
Oman.
Le Maroc à l'origine cité par Matignon, n’y figure finalement pas "pour l’instant". "C’est en discussion" précisent les autorités françaises.



Les mesures en pratique
En pratique, les passagers de ces 16 pays à l'arrivée dans les aéroports français, devront prouver qu'ils ont réalisé un test dit "PCR" et justifier d'un résultat négatif.

Si ce n'est pas le cas, le passager en question devra se soumettre à un test au sein même de l'aéroport.
Si celui-ci refuse de se soumettre au test, ou si le test réalisé s'avère positif, le passager sera placé en quatorzaine.


Dispositif identique dans tous les aéroports français
Le dispositif, qui concerne tous les aéroports du territoire français, sera pleinement opérationnel "au plus tard 1er août", a précisé Jean Castex.

Des dispositifs comparables seront également instaurés dans les ports, a aussi annoncé le Premier ministre, qui a évoqué une décision "indispensable compte tenu de la reprise de la circulation virale dans notre pays".


Vous avez encore un doute, une question ? :
Consultez le FAQ sur l'épidémie de coronavirus pour les Français de l'étranger sur le site de France Diplomatie sur l'épidémie de Covid-19
En cas de questions sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France (test, quarantaine, etc.), appelez le numéro vert : 0800 130 000.
Consultez le site Re-open EU


Quoi qu'il en soit, restons prudents !

jean luc1

16 pays seulement , la France est vraiment nul , en Allemagne c'est 130 pays , mais pas la France . donc passer par Paris puis Frankfort , le tour est jouer , il y as pas de contrôles . La France est vraiment un pays sans rayonnement , faible . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France