Entrée en Thailande avec un visa O août 2020
Quelqu'un peut-il confirmer que nous puissions maintenant rentrer en Thailande avec un Visa O en août 2020 ?
C'est complique, mais possible, l'ambassade de Thailande doit vous delivrer un COE avant de pouvoir embarquer, contactez les pour la procedure.
Un conseil
Prenez contact avec l’ambassade de Thaïlande à Paris .
Ils vous donneront tous les renseignements utiles à votre possible venu ou pas .
Un ami autrichien est revenu il y a 3 semaines ( je ne sais quel type de visa il avait ...)
Mais il est resté en quarantaine ( 14 j) dans un hôtel de l’etat ...
Donc c’est possible sous certaines conditions.
=> Ambassade et rien d’autre, car vous trouvez sur ce forum toutes sortes d’inf...plus ou moins farfelues...
Bon courage
Uniquement visa Mariage... Le O "plus de 50 ans ne le permet pas"...
Quatorzaine obligatoire (1.300/4.000€)
Voir cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=901535
Et en plus le mois d'août dans trois semaines c'est fini. Donc ce mois-ci pas possible.
En effet, il y a un délai de 15 jours à 3 semaines pour obtenir l'autorisation de la part du consulat....
Nous ne devons pas lire les memes publications,
je conseillerai donc uniquement les publications officielles thailandaises.
Aujourd'hui, le Dr Taweesin Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, a précisé que davantage de types d'étrangers seront autorisés à rentrer en Thaïlande à partir du 4 août…
• Les étrangers titulaires d'un titre de séjour, ainsi que leur conjoint et leurs enfants (nouvelle catégorie)
• Les étrangers titulaires d'un permis de travail en cours de validité, ainsi que leur conjoint et leurs enfants (nouvelle catégorie)
• Les ressortissants étrangers autorisés à entrer dans le Royaume en vertu d'arrangements spéciaux entre le gouvernement thaïlandais et des pays étrangers
• Travailleurs migrants titulaires de papiers officiels leur permettant de rester et de travailler en Thaïlande (nouvelle catégorie)
• Les étrangers autorisés à entrer dans le cadre d'accords spéciaux, tels que les titulaires de carte Thailand Elite.
Ces groupes d’étrangers seront toujours tenus de suivre les mesures du ministère de la Santé publique et devront passer 14 jours dans un autre site de quarantaine de l’État.
Le trafic touristique général est toujours interdit d'entrer en Thaïlande à ce stade. Les personnes relevant de ces catégories, intéressées à retourner en Thaïlande, devraient consulter l'ambassade de Thaïlande dans leur pays pour plus de détails sur les documents requis pour un retour.
Il semble que malgrè toutes ces belles paroles, l'entrée en Thailande soit quasi impossible. J'ai de nombreux amis bloqués en France et pourtant titulaires de visa long stay.
Je connais également des personnes bloquées en France et en Suisse qui sont dans l'incapacité de revenir en Thaïlande.
Donc visa O ou autre ce n'est pas gagné.
De toute façon pour le mois d'août comme précisé par l'initiateur de cette discussion, il ne faut pas y compter.

.. Si on examine bien les annonces sensationnelles qu on nous distille semaine apres semaine, en fait quasi rien n a bouge..
Les principaux obstacles a l arrivee ici sont inchanges
. L assurance de 100.000 dollars
. Les 14 jours de quarantaine dans des hotels appliquant des tarifs prohibitifs par rapport aux etablissements comparables a cette epoque
outre toute la procedure pre voyage qui decourage 95% des gens.
Dans notre residence un norvegien marie ici est coince en Europe depuis mars. Sa femme thaie prend l avion pour le rejoindre demain.. il ne veut pas s emm.. a suivre ce parcours du combattant.. Il vit pourtant depui 15 ans ici et a de nb proprietes..
Bonne soiree
armagueddon a écrit:.. Si on examine bien les annonces sensationnelles qu on nous distille semaine apres semaine, en fait quasi rien n a bouge..
Les principaux obstacles a l arrivee ici sont inchanges
. L assurance de 100.000 dollars
. Les 14 jours de quarantaine dans des hotels appliquant des tarifs prohibitifs par rapport aux etablissements comparables a cette epoque
outre toute la procedure pre voyage qui decourage 95% des gens.
Dans notre residence un norvegien marie ici est coince en Europe depuis mars. Sa femme thaie prend l avion pour le rejoindre demain.. il ne veut pas s emm.. a suivre ce parcours du combattant.. Il vit pourtant depui 15 ans ici et a de nb proprietes..
Bonne soiree
Effectivement entre la theorie et la pratique il y a de la marge.
Égypte : oui et alors, rien de nouveau !!!
Voir https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=901535
C'est bien beau la théorie, mais je serais curieux de savoir ce qu'il en sera en pratique.
Et je doute fort que Eric Hang Dong puisse revenir en Thaïlande avant la fin du mois.
Tamerlan a écrit:C'est bien beau la théorie, mais je serais curieux de savoir ce qu'il en sera en pratique.
Et je doute fort que Eric Hang Dong puisse revenir en Thaïlande avant la fin du mois.
Espérons que nous aurons un retour d'information..............chacun sait au bout d'un certain tempd de Thailande qu'il y a la loi, et son application...........

Bonjour
Un responsable TAT prevoit que la Thailande ne reouvrira pas aux touristes etrangers en 2020..
Bonne journee
https://forum.thaivisa.com/topic/117698 … paign=news
Ce forum est principalement fait pour les et futurs expatriés, alors les touristes...
Priorité aux vrais expatriés, vous savez ceux qui ne rentrent pas chez eux chaque année pour se faire soigner ou autres...
Bref, la Thaïlande s'en sortira très bien, et l'absence de ce tourisme de masse, ne peut qu'être bénéfique pour le PDS.
armagueddon a écrit:Bonjour
Un responsable TAT prevoit que la Thailande ne reouvrira pas aux touristes etrangers en 2020..
Bonne journee
Cela va faire un joli manque à gagner pour l'économie.
Tamerlan a écrit:armagueddon a écrit:Bonjour
Bonne journee
Cela va faire un joli manque à gagner pour l'économie.
Effectivement, incroyable !
Sans compter le nombre de personnes qui ont perdu leur emploi.
Bonjour
Bon il ne faut pas s'etonner que les Thais ne veulent pas des Touristes europeens ou autres !!
Quand on voit le civisme et les differentes façons de de Comporter de CERTAINS😂
Pourquoi les Thais devraient ils ouvrir leur frontiere ???
Ils n'ont pas besoin d'Abrutis qui ne respectent rien !!!!😁
Mais bon cela n'engage que moi bien sur
Mais d'un autre côté ces touristes représentent 15 à 20 pour cent du PIB. Ce qui n'est pas négligeable
Aucune preuve concernant les "pertes" encore moins sur le PIB !
Et puis, si les chiffres sont + ou - justes, il vaut mieux "bichonner" le 80 % restant, non ?
Des touristes biens servis, par un personnel avenant, serviable, souriant et réactif à toutes demandes dépenseront beaucoup plus d'argent au PDS.
Avec le covid-19, tout est à revoir, et la Thaïlande a vraiment tout pour satisfaire une clientèle de + en + exigeante, concurrence oblige !
Toutes les infrastructures sont déjà là, il faudrait, à mon humble avis, juste améliorer certaines catégories d'hôtels, la propreté des chambres, piscines, etc.
Il en va de même pour le personnel d'accueil, de service, etc , qui en général n'a aucune conscience professionnelle et d'un "j'enfoutisme" à faire enrager des "paresseux"...
Bref, pour le Monde entier, le virus, va modifier considérablement notre façon de voyager et de consommer.
Henri Two 9 a écrit:Ce forum est principalement fait pour les et futurs expatriés, alors les touristes...
Priorité aux vrais expatriés, vous savez ceux qui ne rentrent pas chez eux chaque année pour se faire soigner ou autres...
Bref, la Thaïlande s'en sortira très bien, et l'absence de ce tourisme de masse, ne peut qu'être bénéfique pour le PDS.
Vous devriez expliquer cela aux 14 millions de personnes travaillant directement ou indirectement pour le tourisme et actuellement sans emploi. Je vous conseille de ne pas oublier de mettre un casque.
L'absence du tourisme ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont perdu leur emploi. C'est un problème à ne pas oublier, cela va avec l'endettement croissant des ménages contribuer à accroître la pauvreté en Thaïlande.
Eric Hang Dong a écrit:Quelqu'un peut-il confirmer que nous puissions maintenant rentrer en Thailande avec un Visa O en août 2020 ?
Pour répondre à votre question, il faut oublier pour ce mois d'août, il reste que 3 semaines et, à mon humble avis, à moins d'avoir un dossier "solide" ne comptez pas revenir au PDS cette année.
Vu l'évolution du tourisme des semaines et mois écoulés...je crois que le cap 2021 pointe à l'horizon :
Thailand’s international borders not re-opening for tourists until 2021 – TAT :
lien : https://thethaiger.com/coronavirus/thai … l-2021-tat
NAVIGATEUR30 a écrit:Il ont payé 80000 BATH ...
C'est une réponse à quel message ?
Je n'ai pas compris le pourquoi du comment de ces propos ?
Bonjour à tous,
J'ai dû enlever quelques messages hors sujets de la discussion.
Veuillez rester centrer et évitez les prises de bec s'il vous plaît.
Cheryl
Équipe Expat.com
Francksamui a écrit:J ai pas l impression que tu vis pas en thailande... dans la plupart des entreprises et plus precisement dans les grand hotel c est des farangs qui gere ... sans parler des thais qui ne souhaire pas travailler donc la main d oeuvre ext a force de les traiter comme des merdes et pour certains des indesirables... bye bye les touristes incapable de se gerer eux memes et nous on va tous se barrer a force d autres pays sont plus acceuillants et moin bete surtout!
Cela ne veut rien dire...
Merci de faire un effort de rédaction pour la bonne compréhension de tous
à Francksamui
pour tes prochains messages, fait d'abord un brouillon que tu liras à haute voix devant un copain qui a son BEPC, si il comprend tu peux poster ce message. Si non abstient toi et absinthe toi.
Le teigneux a écrit:à Francksamui
pour tes prochains messages, fait d'abord un brouillon que tu liras à haute voix devant un copain qui a son BEPC, si il comprend tu peux poster ce message. Si non abstient toi et absinthe toi.
... avec celle qui contient de la thuyone ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande