Menu
Expat.com

Cfe communication impossible

Nouvelle discussion

hammamet

Bonjour à tous,

Je tente vainement de joindre la Cfe depuis mon espace personnel Je pose ma question dans la rubrique "divers" car le sujet ne correspond pas à la liste proposée.

A la fin de mon message, il est indiqué qu'une confirmation de mon message sera envoyée sur l'adresse mail connue des services, sauf que je ne reçois rien!!

Comment puis-je savoir si mon courrier a bien été réceptionné?

Si l'un de vous a connu ce désagrément…..

SousseSaphir

Bonjour Hammamet,

J'ai connu durant 1 an ce genre de désagrément avant de résilier mon contrat.

Malgré mes nombreux messages sur l'espace personnel, je n'ai jamais eu de confirmation par mail, quant aux réponses, soit j'en avais une 1 ou 2 mois après, soit parfois jamais...

Au téléphone, mieux vaut l'oublier.

Seul par courrier j'avais un peu de la réactivité.

Cordialement.

hammamet

Bonjour SousseSaphir,

Têtue comme une mule,j'ai renouvelé ma demande par mon espace personnel et Miracle, j'ai reçu un accusé de réception quelques heures plus tard!!!

Bonne journée à tous malgré la chaleur insupportable

jclaude1

La CFE c'est le Bo….l, j'ai reçu un remboursement sur lequel mes vaccins antigrippe (ma femme et moi) ne figurait pas. Après de nombreuses réclamations il mon répondu qu'il faut une ordonnance (l'année précédente il n'y a eu aucune problème) avec la durée du traitement !!!! et je ne me rappelle plus quel autre ineptie. Pour réclamer plus haut il faut saisir (pareil je ne sais plus qui) ce que j'ai fait il y a environ 7 mois, sans résultat à ce jour. Depuis j'ai abandonné, il m'ont eu à l'usure.

RG75

oh que oui jclaude1, nous n'avons jamais eu de réponses en passant par par l'espace internet, rien du tout en 3 ans ! Nous fonctionnons uniquement par courrier recommandés car un de nos courriers s'est soit disant perdu et même par courrier les réclamations ne sont jamais traitées...Ils profitent d'être en France et nous dans l'impossibilité d'y aller mais j'ai tout gardé pour le jour ou nous irons en France et régler nos comptes.

DOYE MAURICE

RG75 a écrit:

oh que oui jclaude1, nous n'avons jamais eu de réponses en passant par par l'espace internet, rien du tout en 3 ans ! Nous fonctionnons uniquement par courrier recommandés car un de nos courriers s'est soit disant perdu et même par courrier les réclamations ne sont jamais traitées...Ils profitent d'être en France et nous dans l'impossibilité d'y aller mais j'ai tout gardé pour le jour ou nous irons en France et régler nos comptes.

""""Nul n'est prophète dans son pays"" :whistle:

Loumat

Voici une copie d'un message posté ce jour par Laurent Caizergues, Conseiller Consulaire, sur sa page facebook :

" Chers amis,
Cet été pas comme les autres s'achève pour certains plus difficilement que pour d'autres.
Une de nos compatriotes m'a rapporté sa mésaventure avec une clinique tunisienne et je souhaite à mon tour vous mettre en garde.
Afin que son mari puisse être opéré en urgence d'une crise cardiaque, celle-ci se rend dans une clinique de Djerba conventionnée avec la CFE. On lui demande pourtant sur place des frais exorbitants pour de simples radios ainsi que d'avancer immédiatement près de 10 000 dinars pour l'opération de son conjoint en réanimation. Je vous laisse imaginer la marge de manœuvre dans un moment pareil... Cela est totalement inacceptable dès lors que le patient présente une carte CFE à jour de ses cotisations.
Motif ? La Caisse des Français de l'Étranger n'aurait pas remboursé à l'établissement les interventions précédentes dans les 3 derniers mois. Aucune information n'est pourtant indiquée à ce sujet sur le site ou les réseaux de la clinique.
La Tunisie possède d'éminents médecins à n'en pas douter. Mais ce genre de pratiques jette le discrédit sur toute la profession. Le tourisme médical est un enjeu considérable pour la Tunisie et les Français sont de bons clients. Ce serait une grave erreur de laisser des structures à agir de la sorte.
C'est pourquoi nous souhaitons des explications de la part de la Polyclinique Jerba La Douce mais aussi que la Caisse des Français de l'Etranger - CFE prenne ses responsabilités si ces manquements sont avérés. J'invite également le Conseil National de l'Ordre des Médecins de Tunisie à tirer les conséquences de cette affaire, qui n'est pas unique en son genre. Ne rien faire quand on sait, c'est cautionner.
Je vous encourage à partager largement car ensemble, nous pouvons faire bouger les choses. Tous mes vœux de rétablissement au couple de Djerba. "

DOYE MAURICE

Bonjour

Demeurant à côté de cette clinique, je vais aller m'informer à posteriori sur les conditions d'hospitalisation si besoin.                                                                                                                                        A quoi  sert d'avoir toutes ces garanties de la CFE celles ci ne sont pas appliquées. Chacun  se renvoie la pierre, la CFE qui dit"" Nous vous garantissons une prise en charge à 100/100""" et la clinique qui dit""" Non car la CFE ne rembourse pas dans un délais convenable""".                                                                                                                 
En attendant c'est le client ou patient qui trinque.
De plus dans ces cas c'est toujours un combat """ Du pot de terre contre le pot de fer"" :dumbom:
Vers qui se tourner juridiquement dans ce litige administratif ? :unsure

bellino

Oui j'ai suivi toute l'épopée de ce couple!
Incroyable!!
La femme cherchait du secours en téléphonant à l'extérieur, pendant que son mari était gardé en otage à la clinique , et sous surveillance pour qu'il ne s'enfuit pas!
La facture à régler était de 11000 dinars en liquide, le chèque de caution de 10 000 dinars n'intéressait personne!
:huh:

SousseSaphir

C'est bien plus grave que ça Bellino, l'opération se monte à 25 000, 00 Dinars en plus de la prise d'otage (du mari), de l'extorsion de fonds par contrainte et abus de faiblesse subis par son épouse, le tout en bande organisée et qui plus est par de soit-disant médecins ou personnels hospitaliers et une pseudo clinique en toile de fond qui est largement dénoncée sur Internet...

Voir sur la recherche Google et les avis Google des victimes de cette clinique, ils sont nombreux et ce depuis plusieurs années, dont le témoignage de la femme du couple d'où la réaction officielle de notre conseiller consulaire justifiée :

https://www.google.com/search?client=fi … a+la+douce

Un mail à tous les expatriés de la part de l'ambassade de France serait un plus pour les mettre en garde sur cet établissement.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie