Menu
Expat.com

Expatriation en Argentine : vos premières impressions

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à tous,

Vous vous rappelez surement de vos premières semaines en tant qu’expatrié en Argentine tant l’installation dans un nouveau pays est un événement marquant.

Nous vous invitons aujourd’hui à partager auprès de la communauté comment vous avez vécu vos premiers pas sur place.

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ?

Comment votre état d’esprit a-t-il évolué au fil du temps ?

Avez-vous fait appel à des associations d’accueil des expatriés ? Si oui, quel a été leur rôle dans votre intégration sur place ?

Quel a été l’impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?

Est-ce facile de rencontrer du monde en Argentine ? Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recréer un réseau de relations, tant professionnelles qu’amicales ?

Merci pour votre contribution !

Bonne journée,

Diksha,
Equipe Expat.com

Stefftm

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ? pour moi excitation et joie!
Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ? de mieux en mieux surtout au fur a mesure que j’apprenais l'espagnol .
Avez-vous fait appel à des associations d’accueil des expatriés ? perso , non si je vis en Argentine ce n'est pas pour rencontrer des expats , mais des argentins :-)
Quel a été l’impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ? Pour le climat je suis arrivé en janvier ..quelle chaleur ! ( environ de Buenos Aires ) je me suis fait des amis et une place niveau "professionnel ".
Est-ce facile de rencontrer du monde en Argentine ?  oui !!

pousseautaquet

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ? Sentiment de bohneur

Comment votre état d’esprit a-t-il évolué au fil du temps ?
Oui, heureux car chaque jour est comme je le veux.

Avez-vous fait appel à des associations d’accueil des expatriés ?
Non

Quel a été l’impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?
Impact réel, d'avoir fait le bon choix et de tranquilité.

Est-ce facile de rencontrer du monde en Argentine ?
Oui, les gens sont très gentils aimables et éduqués, malgré la crise.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recréer un réseau de relations, tant professionnelles qu’amicales ?
De venir sans plus attendre, s'ils désirent connaitre l' Argentine.
Après tout se fait tout seul, le niveau de civilisation est excellentissime.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine