Demande de nie Paterna ou Quart de Poblet

Bonjour,

Je voudrai  déposer ma demande  de NIE au Commissariat de police local Quart de Poblet-Manises ou au Commissariat de police local de Paterna

car je pense qu'ils seront moins surchargés qu 'à Valence !

Bonne idée ?

Un avis sur ces commissariats ?


Merci

Ah oui ça vaut le coup de tenter car ils ne délivrent plus de NIE à Valence depuis juin 2020

Bsr Chrystel,

Ah bon, mais c'est propre a Valence  c'est pas l espagne qui n en delivre plus rassure moi

Je pense que c'est propre à Valence mais si jusque là on connaissait des soucis pour avoir un RDV dans les grandes villes comme Madrid et Barcelone cela semble se généraliser un peu partout en Espagne...

Par exemple à Séville quand je suis arrivée en 2012, il n'y avait pas besoin de RDV. On se présentait tôt le matin, on faisait la queue et on ressortait de là avec son document en poche. En 2019 ils ont centralisé toutes les demandes en un seul lieu, ont imposé un RDV si on se présentait après 11h et on ne récupère le document qu'une dizaine de jours après avoir déposé la demande.
En 2020 ça se complique encore, tout s'est arrêté pendant le confinement et depuis la reprise des activités, on ne peut plus se présenter sans RDV et il faut se connecter sur un site spécial pour prise de RDV certains jours à une heure bien précise pour espérer décrocher un RDV.

Si tu veux plus de détail pour Valence, je te recommande l'article de Sylvain d'où je tire d'ailleurs l'info de la non délivrance de NIE à Valence: http://www.expat-valencia.com/residence … fferences/

Merci, je l'avais lu mais l 'info de juin 20 n'y était pas encore !!!!

Oui c'est terminé même dans les commissariats autour de Valence.

J'ai mis à jour récemment l'article, n'ayant pas eu de NIE à faire depuis juin.

Et d'ailleurs, il y a aucune communication officielle pour expliquer cette situation.

Bonjour Sylvain,  quand tu dis autour de Valence ça inclus Paterna ?!?

Je viens sur eliana durant septembre où puis-je me rendre pour faire ce foutu nie sachant que voudrai aussi faire la demande pour mon mari qui devrait me rejoindre quelques jours

Merci

Nul part, ni Paterna, Mislata, Xirivella, Quart de Poblet...

Soit il faut faire une demande de carte de résidence (Oficina Calle Bailen à Valencia)
Soit obtenir un NIF auprès des impôts
Soit faire le NIE dans un consulat d'Espagne en France

Mais avec un nif je peux acheter une maison ?

Oui.

@Sylvain Bonjour la team, qui aurait le lien pour prendre rendez vous à Valencia pour une demande de NIE merci d'avance

C'est le même lien pour toute l'Espagne :


https://sede.administracionespublicas.g … io/icpplus


Si cela fonctionne pas avec Chrome, il faut essayer avec Firefox ou autre navigateur.