Menu
Expat.com

Séjour Île Maurice Decembre 2020

Dernière activité 06 Mai 2021 par Claudia45

Nouvelle discussion

Gauthier1322

Bonjour a tous !

Je m'adresse a vous car ma compagne (mauricienne) et moi même (français) sommes de plus en plus stressé quand a notre séjour à Maurice prévu en décembre 2020...

Nous avons déjà nos billets d'avion depuis longtemps maintenant, mais vu les dernières nouvelles nous avons peur que les frontières ne soient pas rouverte d'ici là... avez vous des infos à ce sujet ?

Aussi, notre séjour doit durer un mois, pensez-vous qu'une quarantaine de 14 jours sera encore obligatoire ? Comment cette dernière se passe ? Parce que nous y allons pour voir la famille de ma compagne qu'on a pas vu depuis longtemps, hors si on passe la moitié du temps loin d'eux cela nous embeterait ...

Je sais qu'un test pcr doit normalement être fait avant de prendre l'avion a l'aller, mais si celui-ci s'avère négatif, et que nous n'avons donc pas le Covid, quel est l'intérêt de la quarantaine ?

Merci a tous de m'avoir lu et de potentiellement répondre a nos interrogations !

Nohab

Bonjour
Je ne voudrais pas vous mettre la pression, mais regardez un peu ce qui se passe ailleurs qu’en Europe : la plupart des pays sont fermés et certains tels que l’Australie, la Thaïlande ou l’Indonesie, en ce compris Bali, ont annoncés qu’ils ne rouvriront pas leurs frontières avant 2021. Les Seychelles qui avaient rouvert viennent d’interdire l’arrivée des Français sur leur sol. Je suppose que Maurice observe attentivement ce qui se passe ailleurs avant de prendre une décision, même si ça leur coûte cher en indemnités pour soutenir le secteur touristique.

Gauthier1322

c'est bien ça qui me fait peur justement...  :(

jasononer

Exactement dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas pris mes billets, je vais donc probablement repousser mes vacances.

Gauthier1322

Je comprends... pour notre part on a plus qu'à croiser les doigts je pense... 😕

GuestPoster269

Parce que les Mauriciens ont la trouille de voir arriver des cas qui pourraient devenir positifs sachant que leurs équipements médicaux sont obsoletes pour ne pas dire inexistants mais ils font croire qu ils sont « capav »!!!
Ceci dit une petition circulerait pour que cette quatorzaine puisse se faire à domicile.... mais lorsque on vient pour 1 mois, rester dedans 14 jours même chez soi.... c est pas la joie!
bon courage

clement121260

Nous devions y aller du 11 juillet au 4 septembre 2020 vol annulé et location en très grande difficulté pour nous rembourser. Nous aimerions y aller l'année prochaine pour 2 mois juillet et aout 2021 et nous espérons que les frontières seront ouvertes à nouveau. Le covid 19 est là pour longtemps et il faudra respecter les gestes barrières et nous devons nous habituer à vivre avec, Quels solutions le gouvernement mauricien va appliquer ??

agifou

Hlo
Pour le moment, rien n'est décidé et personne ne sait....
Tout le reste est supputations.
Bne chance

Finaritra_Poucy

Bonjour à tous,

Tropicalin où pouvons nous trouver cette pétition pour que moi et mes proches puissent la signé également svp ? 😁
Au moins chez soi ça nous permettrai d'économiser 1630$ par personne et ce sera beaucoup plus cosy 😊

GuestPoster269

Si cela peut vous rendre service...
Salutations

https://www.mesopinions.com/petition/so … ice/103857

jasononer

Bonjour à tous, nous repoussons notre voyage à décembre 2021. En espérant que cela soit possible d'ici là

Gauthier1322

Oui on a fait pareil du coup, et en décembre 2021 on ira, peut importe les conditions, quarantaine ou autre

jasononer

Ok tu fais comment pour tes billets? Ils t'ont remboursé?

Gauthier1322

Oui, ils m'ont remboursé 2j après avoir demander l'annulation des billets ! Donc on va en reprendre avec la même compagnie d'ici 1 mois pour décembre prochain

sapporo13

quelle est cette compagnie aussi sérieuse ?

Gauthier1322

Lufthansa ! J'étais moi même très étonné  :D

jasononer

Escale à  Francfort j'imagine?

Gauthier1322

Yes tout à fait ! Donc la pour cette année on va reprendre le même type de vol

Peter KIPKA

Lufthansa ne vient plus a Maurice......

Gauthier1322

Ils n'y viennent plus tant qu'il y a la quarantaine obligatoire. On espère quand même que d'ici décembre 2021 ça ne sera plus le cas, et si c'est le cas nous prendrons une autre compagnie, air Mauritius ou Émirates.

Ils proposent actuellement déjà des vols pour la période qu'on recherche sur leur site internet.

FlorianJum

vu comment c'est parti... pfff :(
aujd j'ai vu qu'ils ont mis les nouveaux séjour de quarantaine en ligne, ça court jusqu'à fin mars maintenant.

Nohab

On attend d'avoir 60% de la population vaccinée pour rouvrir les frontières.

jasononer

Bonjour à tous,

On a donc l'espoir de partir à Maurice pour Noël 2021, en espérant qu'il n'y ai plus de quarantaine... croisons les doigts !

Pour info si on part de fin novembre à fin décembre c'est environ 1200€ moins cher que de partir de début décembre à début janvier (Emirates / 4 personnes).

Bon courage à tous en cette période compliquée !

GuestPoster269

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : propos généralisé
Je vous invite à lire la charte du forum
Motard.54

"ces Mauriciens, menteurs et arnaqueurs!"

Tellement réducteur......triste de lire ce genres de propos sur un forum.
Egalement désolé mais il fallait aussi que je le dise...

jaeger

Désolée tropicalin, Le peuple mauricien est le plus gentil et adorable qu'il soit . Des personnes avenantes souriantes et serviables.
Si vous leur parlez comme vous les jugez, c'est sur que vous ne vous ferez pas d'amis

Nohab

C'est méchant pour mon voisin qui m'a encore donné hier deux fruits du dragon de son jardin, et un autre qui m'a apporté des bananes ... Je ne leur ai rien demandé, je leur ai donné  des mangues quand j'en avais, c'est tout...pas d'argent, pas de promesses, simplement des relations de voisinage désintéressées...

jasononer

"ces Mauriciens, menteurs et arnaqueurs!"
pas très sympa  :mad: ... et en + là n'est pas le sujet !!!!!

Claudia45

Si vous trouvez que les Mauriciens sont menteurs et arnaqueurs alors vous n'avez rien à faire dans ce pays, personne ne vous oblige de vivre ici !!!!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice