Témoignage rapatriement et quarantaine à Maurice
Dernière activité 17 Mars 2021 par cynthia.riV
11464 Vues
214 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le ministre du tourisme a dit que tout le monde pouvais venir moyennant une quarantaine
Julienfiona a écrit:Bonjour Anthony
Uniquement en appelant pleins d hôtels !! Mais c est follement n importe quoi. Donc je pense qu il faut vraiment attendre cette liste
D'après le journal de ce matin, une centaine d'établissements auraient été sollicités par le ministère et ce serait les établissements hôteliers qui fixeraient leurs prix.
Nohab a écrit:Julienfiona a écrit:Bonjour Anthony
Uniquement en appelant pleins d hôtels !! Mais c est follement n importe quoi. Donc je pense qu il faut vraiment attendre cette liste
D'après le journal de ce matin, une centaine d'établissements auraient été sollicités par le ministère et ce serait les établissements hôteliers qui fixeraient leurs prix.
Pour peu qu'il s'entendent sur les prix et hop, vol en haute altitude !!
JoPm a écrit:Bonjour,
Comment savoir si je suis éligible pour la phase 2? Car j'entends parler de personnes ayant un occupation permit ou permis de résidence. Mais pour les personnes qui doivent venir faire la demande du permis de travail sur place ( je serai sous contrat local) ? J'ai envoyé plusieurs mails à l'edb mais pas de réponses. Et qu'en sera-t-il pour mon conjoint? Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Jo
Bonjour
La raison: ce n'est pas EDB ( ils ne s'occupent pas des demandes pour contrat local) qu'il faut contacter mais bien le Ministère du Travail , de l'Emploi etc:
https://workpermit.mu/eworkpermit_wkp/w … gename/faq
Bonjour External,
Merci. Je me trompe à chaque fois dans mes termes, ce n'est pas un work permit mais un occupation permit. 🥴😅
CORTO2019 a écrit:que les hoteliers "profitent" de cette quatorzaine pour faire rentrer des fonds, je le comprends et suis d'accord mais dans ce cas que tous les complexes y soient autorisés ce qui laisserait le champ libre non à une flambée non justifiée mais à une planification des prix raisonnable pour une qualité de prestation équivalente
en complément , connaissant bien la pirogue et le sugar , le scandale n'est pas tant dans les prix proposés que dans les services offerts pour ce prix , les offres correspondent à leurs tarifs normaux en pleine jouissance de toutes les possibilités de l’hôtel ,à savoir restaurants et petits déjeuner en buffets à volonté , piscine , plage, matelas, bar,ménage quotidien , etc etc
Ors là il s'agit de service minimum , repas plateaux cloîtrés dans une chambre .
de plus , s'ils pensent que des "touristes classiques" vont venir s'enterrer 15 j dans une chambre d’hôtel à ce prix et dans ces conditions , en plus du prix du billet d'avion AR , là on dépasse le degré zéro de l’incompétence des autorités Mauriciennes et le degré maximum de l'opportunisme de la part des groupes hôteliers .
J'ai mes doutes que des groupes comme Evaco pourraient offrir la quarantaine. La raison est que ce sont des villas/aparts avec des propriétaires résidents que habitants ces villas. Le gouvt nous envoie dans des hotels qui n'ont pas d'autres clients que nous, les lépreux, car ils sont terrorisés qu'on puisse contaminer la population qui deviendraient surement des morts vivants ou vampires.
Bonjour,
cela voudrait dire que nous pourrons aller à l'ile Maurice mon mari sous visa business puisqu'ensuite c'est pour obtenir le work permit et moi et les enfants, comme touriste en attendant l'obtention des papiers des début octobre? moyennant évidemment une quarantaine de 14 jours?
Oui, vous devez entrer avec un billet de retour, comme touriste. Le visa business est bon seulement si vous avez des affaires en cours avec une boite locale, qui doit vous faire une lettre etc.
Il peut demander le permis et ensuite vous rattacher comme "dépendant" à son permis.
Bien sur vous devez faire la quarantaine dans l'un des hotels choisi par le gouvernement
Silvan0 a écrit:Oui, vous devez entrer avec un billet de retour, comme touriste. Le visa business est bon seulement si vous avez des affaires en cours avec une boite locale, qui doit vous faire une lettre etc.
Il peut demander le permis et ensuite vous rattacher comme "dépendant" à son permis.
Bien sur vous devez faire la quarantaine dans l'un des hotels choisi par le gouvernement
Malgré tout c'est une bonne nouvelle. Merci, effectivement mon mari à des affaires en cours avec une boite locale, mais donc ca ne m'oblige pas à attendre ici en attendant. Je peux donc prendre mes billets. Merci beaucoup.
En fait, si je me souviens bien, il FAUT entrer comme touriste pour demander un permis de residence. Prenez un vol de retour ouvert/flexible, pour pouvoir l'utiliser à votre prochain voyage en France. Il est aussi possible d'avoir une allée simple depuis Paris avec une autre allé simple pour la Reunion, mais je croix que ça revient plus cher.
Oui vous pouvez tous entrer au meme temps. Il faut par contre voir si ils vous demanderont de sortir et rentrer à nouveau au moment que vous obtenez le permis de résidence. Ils demandaient ça avant.
Il faut demander ça au EDB. Avec le covid, ils se peut qu'ils ont changé les règles.
https://www.mesopinions.com/petition/so … ice/103857
j'ai trouvé cela ce matin j'ai évidement signé!!
Salut. Cette pétition date d au moins 8 jours et à déjà été transmise au gouvernement sans succès ....
allez ont lache pas. Tout viens à point à qui c est attendre ...
Oui c'est tout à fait ça. Dernièrement defi media à poster un article et c'est bien écrit que tout le monde peut venir.
J'aimerais aller a Maurice début octobre pour rejoindre mon futur mari et habiter à Maurice. Mais le soucis c'est que le visa mariage est de 30 jours et sur c'est 30 jours il faut enlever 14 jours de quarantaine. Donc nous avons plus assez de temps pour finir les démarches administratives du mariage. J'aimerais savoir si il vont prolonger le visa
Et j'ai envoyé plusieurs mail ce matin l'immigration ils m'ont dit qu'il n'avait reçu aucune informations pour le moment qu'il fallait attendre l'ouverture des frontières c'est vraiment compliqué ...
Julie140119 a écrit:Oui c'est tout à fait ça. Dernièrement defi media à poster un article et c'est bien écrit que tout le monde peut venir.
J'aimerais aller a Maurice début octobre pour rejoindre mon futur mari et habiter à Maurice. Mais le soucis c'est que le visa mariage est de 30 jours et sur c'est 30 jours il faut enlever 14 jours de quarantaine. Donc nous avons plus assez de temps pour finir les démarches administratives du mariage. J'aimerais savoir si il vont prolonger le visa
Et j'ai envoyé plusieurs mail ce matin l'immigration ils m'ont dit qu'il n'avait reçu aucune informations pour le moment qu'il fallait attendre l'ouverture des frontières c'est vraiment compliqué ...
Bonjour,
Pourquoi vous ne faites pas un visa touriste qui est de 3 mois et vous engagez les démarches sur place... ?
Je n'ai pas le droit de faire ça car j'ai du faire un papier qui s'appelle le CCAM ( certificat de capacité au mariage ) et c'est a faire avant l'arrivée a maurice. Et à l'immigration et état civil mauricien il demande le tampon mariage sur le passeport ...
C'est vraiment pas cohérent car pour tout les autres visas on a le droit a 3 mois et pour le mariage 30 jours. et pour le moment personne n'a eu d'information il faut attendre..
Sarah3131 a écrit:Julie140119 a écrit:Oui c'est tout à fait ça. Dernièrement defi media à poster un article et c'est bien écrit que tout le monde peut venir.
Bonjour,
Pourquoi vous ne faites pas un visa touriste qui est de 3 mois et vous engagez les démarches sur place... ?
effectivement ça me semble plus logique...passer en visa touriste. Ou cela n'autorise pas les demarche pour un mariage? Le souci là aussi c'est de trouver des vols...Depuis Paris je n'en trouve pas Avant le 29/10 à un prix acceptable..Sinon le 24/10 mais à 2600€ le billet...Quelqu'un à des pistes?
Maria VDB a écrit:Sarah3131 a écrit:Julie140119 a écrit:Oui c'est tout à fait ça. Dernièrement defi media à poster un article et c'est bien écrit que tout le monde peut venir.
Bonjour,
effectivement ça me semble plus logique...passer en visa touriste. Ou cela n'autorise pas les demarche pour un mariage? Le souci là aussi c'est de trouver des vols...Depuis Paris je n'en trouve pas Avant le 29/10 à un prix acceptable..Sinon le 24/10 mais à 2600€ le billet...Quelqu'un à des pistes?
Les 2600€ ne comprennent pas le prix de la quarantaine ?
J'avais lu quelque part que la quarantaine serait à payer avec le billet d'avion..
Mais bon, on a des infos à droite à gauche, ...
J'avoue que je n'ai pas encore regardé car j'attends les informations officielles pour ne pas avoir des vols s'annuler à la dernière minute.
Oui mais je n'ai pas le droit car pour la suite des papiers il demande le tampon mariage sur le passeport.
Oui c'est tout a fait normal car il ont pas mis en place le package vol + hôtel. Donc pour le moment aucun vol est en vente car pour pouvoir y aller il va falloir reserver le vol + hotel ( quarantaine )
Bonjour a tous, nous devons rentrer a Maurice pendant 1 mois avec ma conjointe (elle mauricienne, moi francais) en décembre pour voir sa famille, nous avons nos billets depuis plusieurs mois maintenant, et malheureusement plus on avance moins on croit pouvoir s'y rendre ... pensez vous que les conditions seront les mêmes en décembre (quatorzaine obligatoire en hotel et payante) ? Dabs ces conditions la nous ne pourrons pas y aller ...
Merci !
Julie140119 a écrit:Oui mais je n'ai pas le droit car pour la suite des papiers il demande le tampon mariage sur le passeport.
Oui c'est tout a fait normal car il ont pas mis en place le package vol + hôtel. Donc pour le moment aucun vol est en vente car pour pouvoir y aller il va falloir reserver le vol + hotel ( quarantaine )
De ce que j'ai compris, on pourra réserver dans l'hotel de notre choix défini par une liste donné par le gouvernement. Probablement les hotels actuels et peut être quelques uns de plus. Pas forcément avec le billet d'avion mais bien évidemment faut le faire en meme temps pour être sur d'avoir la place! Je ne crois pas aux billets d'avions avec prix d'hotel inclus ou alors par les agences de voyages peut être. L'essentiel c'est de pouvoir prouver l'hotel dans lequel on sera en quarantaine.
Gauthier1322 a écrit:Bonjour a tous, nous devons rentrer a Maurice pendant 1 mois avec ma conjointe (elle mauricienne, moi francais) en décembre pour voir sa famille, nous avons nos billets depuis plusieurs mois maintenant, et malheureusement plus on avance moins on croit pouvoir s'y rendre ... pensez vous que les conditions seront les mêmes en décembre (quatorzaine obligatoire en hotel et payante) ? Dabs ces conditions la nous ne pourrons pas y aller ...
Merci !
Hélas je pense que personne ne peut répondre, ca va dépendre de la situation du covid et ca nul ne sait que sera décembre. On attend encore pour octobre... J'espère en tout cas que pour ceux qui sont mauriciens ils pourront au moins effectuer la quarantaine chez eux. A suivre...
Bonsoir
Suite à vos nombreuses expériences, pouvez-vous nous préciser les types de tests réalisés a votre arrivée sur Maurice et dans les centres de quarantaine.
S'agit deTests PCR salivaires, par prélèvements par le nez ou les deux?
Amitiés,
Georgio
Bonsoir, j’ai été en contact avec une personne qui était en quarantaine. Elle a eu des tests salivaires
Julie140119 a écrit:Oui mais je n'ai pas le droit car pour la suite des papiers il demande le tampon mariage sur le passeport.
Bonjour.
En 2014 (sous réserve que ca n’ait pas changé bien sûr), j’avais un visa buisiness valable 90 jours après ma démission.
Au bout de ce laps de temps j’ai fait un À/R à la réunion et suis revenu avec un visa touriste valable 90 jours aussi.
Je me suis marié dans ces 90 jours sans problème
Georgio 27 a écrit:Bonsoir
Suite à vos nombreuses expériences, pouvez-vous nous préciser les types de tests réalisés a votre arrivée sur Maurice et dans les centres de quarantaine.
Amitiés,
Georgio
Pour ma part :
Nasal en France
Au choix à l’arrivée
Nasal a 7 jours
A la sortie???
Amitiés,
Georgio
Bonjour,
Test nasal avant le vol, salivaire à l'arrivée à l'hôtel, salivaire au 7e jour, salivaire au 14e jour (sachant que ce dernier test m'a paru plus "pour la forme", le coton tige ayant à peine effleuré la langue et le personnel semblait plus que pressé...).
Amitiés,
Georgio
Bonjour,
Pour notre part tous les tests pendant la quarantaine étaient buccaux.
Merci à tous pour vos retours concernant les tests!
Amitiés
Georgio
Amitiés,
Georgio
Bonjour,
Au depart: test par le nez (2 narines)
A l'arrivée: narine aussi (les prelevements sont font desormais à l'aeroport même)
Je n'ai pas encore fait le test du jour 7.
Ils ont dit que si quelqu'un de l'hotel serait positif lors de ce test Jour7, on reste tous pour 7 jours de plus (22j).
Est ce que des gens qui se trouvent dans le même hotel que les positifs d'avant-hier peuvent dire?
Parce que entre ce que les ce que les autorités disent et ce qui se fait réellement...
Bonjour, ah bon ??? Vous êtes dans quelle hôtel ?
Ce n’est pas normal!!!
Merci
Au Coin de Mire le test est buccal. Un cas positif à 7 jours (dimanche dernier). Ils nous ont dit que si il y aura un positif à 14j, le ministère décidera combien de temps de tole en plus on doit faire.
Mais de quelle droit ils peuvent faire ça ?? Ce n’est pas du tout le protocole annoncé!! Vous payer la quarantaine ?
@julie140119 Jusqu'ici on nous a rien demandé, mais certains expats se sont vu présenter la facture à la sortie. Au cas ou, je ne paye pas et je dénoncerai les conditions sur les médias.
Vous avez bien raison!!! Faut que sa sorte sur les médias!!
Vous devriez dire ça au médias!!!
Bonjour
Nous sommes arrivés ce mardi 15 et sommes en quarantaine sur Victoria. A l'aéroport nous avons eu droit à un nouveau Test PCR et ici il y en a prévu à J+7 et à J+14, plus prise de température 2 fois par jour.
Mise à part ça, nous sommes trés bien traités, on s'attendait à pire mais, même si l'arrivée a été un peu chaotique maintenant tout va bien.
Julie140119 a écrit:Mais de quelle droit ils peuvent faire ça ?? Ce n’est pas du tout le protocole annoncé!! Vous payer la quarantaine ?
Ils ont tous les droits, ils sont chez eux! De plus on signe un document à l'arrivée spécifiant que l'on accepte toutes les conditions de la quarantaine.
Je suis loin d'approuver le process mis en place, les motivations et les futures conséquences.
Mais quel que soit notre statut ici, nous ne sommes pas dans notre pays, il faut en accepter les règles ou en tirer une conclusion.
Super enfin un bon témoignage. Vous êtes à quelle hôtel ?
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...