Ce qui change en Espagne avec la crise de COVID-19
Dernière activité 18 Décembre 2020 par rexe
3730 Vues
71 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
il suffit que tu contact lambassade espagnol voila le site tout et dit http://www.exteriores.gob.es/Portal/es/ … cador.aspxhttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/espagne/
Par ailleurs, à compter du 23 novembre, un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat est négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports). Les voyageurs en transit ne sont pas concernés. Cette mesure s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol ou en anglais. Ce dernier point pourrait faire l’objet de clarifications ultérieures.
donc tout le monde voiture avion bateau
Berjean a écrit:Le plus rapide et le plus secure, c'est Paris, Bordeaux, Madrid et Malaga.
J'ai juste besoin de savoir ce qui se passe à l'entrée des villes.
Ce n'est marqué nulle part.
Par avion on sait qu'un test est demandé à l'arrivée mais rien pour les arrivées en voiture.
Merci à ceux qui ont la réponse
Bonjour A tous, nous sommes un couple de la Belgique, nous avions comme projets d'aller vivre à Valencia, mais avec le COVID nous sommes dans l'attente et tout le projet et retarder évidement! Une questions, et t'il vraiment comme on le dit très difficile de trouver un travail sur Valencia une fois sur place or COVID? ou est-ce qu'il y a moyen de trouver un travail en quelques semaine ? IL faut être sur place évidement ...
Merci pour vos réactions
Isabelle
Bonjour. Tte l'Espagne a de grosses difficultés d'emploi pas seulement Valencia.
L’Espagne bloque le tourisme pour les fêtes du 23/12/2020 au 06/01/2021:
https://www.equinoxmagazine.fr/2020/12/ … n-espagne/
Document OFFICIEL en PDF: https://www.mscbs.gob.es/gabinetePrensa … 636499.pdf
https://lepetitjournal.com/barcelone/in … gne-293748
PREMIER CONTRÔLE
En ce qui concerne le premier contrôle, vous pouvez vous rendre en Espagne si :
- Vous avez votre résidence habituelle en Espagne ou dans un autre pays de l'Union européenne, dans les États associés de Schengen, en Andorre, à Monaco, au Vatican (Saint-Siège) ou à Saint-Martin et si vous vous rendez en Espagne dans le but de rejoindre le pays.
- Vous êtes titulaire d'un visa de long séjour (sauf en cas de visa touriste) délivré par l'Espagne ou un État membre ou un État associé à Schengen qui se rendent dans ce pays.
- Vous faites partie des professionnels de santé, y compris si vous êtes chercheur dans le domaine de la santé, ou professionnel de soins aux personnes âgées, et que vous vous rendez sur votre lieu de travail ou en revenez.
- Vous faites partie du personnel de transport, vous êtes marins ou faites partie intégrante du personnel aérien, nécessaires à l'exercice de ces activités de transport.
- Vous êtes membre du personnel diplomatique, consulaire, d’organisations internationales, militaire, de la protection civile et d’organisations humanitaires et souhaitez voyager dans l'exercice de vos fonctions.
- Vous êtes étudiant en Espagne ou dans les États membres de l'Union européenne ou les États associés à l'espace Schengen et disposez d’un titre ou d’un visa correspondant et d'une assurance médicale, à condition que vous vous rendez dans le pays où vous étudiez et que l'arrivée ait lieu pendant l'année universitaire ou dans les 15 jours qui précèdent.
- Vous êtes travailleur hautement qualifié dont le travail est nécessaire et ne peut être reporté ou effectué à distance, y compris si vous participez aux événements sportifs de haut niveau se déroulant en Espagne. Ces circonstances doivent être justifiées par des documents.
- Vous voyagez pour des raisons familiales impératives, dûment accréditées.
- Vous êtes en possession de documents attestant d’un cas de force majeure ou de nécessité, ou dont l'entrée est autorisée pour des raisons humanitaires.
À noter que cette liste de pays et de voyages considérés comme essentiels demeure en vigueur jusqu'au 30 décembre 2020. Pour l'instant, nous ne pouvons dire si elle sera modifiée, étendue ou annulée.
DEUXIÈME CONTRÔLE
Une fois qu'il sera confirmé que la raison de votre voyage peut relever de l'une de ces hypothèses, il conviendra d’effectuer le deuxième contrôle : le test PCR. Cela signifie que le fait d'être autorisé à voyager ne vous dispense pas de présenter un résultat négatif à un test PCR. De même, il ne suffit pas de passer le test pour se rendre en Espagne ; il faut avoir une raison justifiée pour le faire.
C clair. Merci Capandalucie pour ces infos importantes.
Bonjour, est ce que le padron est suffisant pour pouvoir rentrer en Espagne ? Merci
Mina-ou a écrit:Bonjour, est ce que le padron est suffisant pour pouvoir rentrer en Espagne ? Merci
Bonjour,
Oui, chacun peut rentrer chez soi.
cdt
capandalousie a écrit:Mina-ou a écrit:Bonjour, est ce que le padron est suffisant pour pouvoir rentrer en Espagne ? Merci
Bonjour,
cdt
Moi ma question est : peut on être inscrit à une mairie (impadronamineto) sans y habiter à l'année, genre seulement 3 ou 4 mois par an. C'est à dire sans detenir la Carte de Resident ?
Bonjour à tous,
Nous sommes du Nord de la France, et voyons que vous êtes au même point que nous sur les questions de ce que l'on a droit et pas droit de faire.
Nous venons sur ce forum afin de savoir si nous pourrons nous rendre sans soucis dans notre appartement (résidence secondaire).
Apparemment pas besoin de test PCR en partant de voiture mais faut-il le prévoir qu'en même en cas de contrôle ? Doit-il être traduit en Espagnol ?
Pour justifier notre déplacement, l'escritura (es copie simple) est-elle suffisante si jamais on venait à se faire contrôler.
Vous vous posez les mêmes questions sans doute...
Nous concernant nous ne serons que 5 (parents et enfants), pas de tourisme, juste pouvoir profiter de notre appartement pendant Noël comme on ne peut pas se réunir cette année.
Nous comptons descendre donc en voiture jusque Alicante et repartir en avion, la voiture avec laquelle nous descendons sera laissée sur un parking proche de l'aéroport (nous devions la descendre en octobre mais nous étions de nouveau confinés).
Voilà, si vous avez des réponses à nos questions elles seront les bienvenues !! Un grand merci à vous tous.
Tia Anda-Lucia a écrit:capandalousie a écrit:Mina-ou a écrit:Bonjour, est ce que le padron est suffisant pour pouvoir rentrer en Espagne ? Merci
Bonjour,
cdt
Moi ma question est : peut on être inscrit à une mairie (impadronamineto) sans y habiter à l'année, genre seulement 3 ou 4 mois par an. C'est à dire sans detenir la Carte de Resident ?
Oui tout à fait.
Un propriétaire non résident par le simple fait d'avoir un bien immobilier peut "s'empadronner" même s'il ne vit pas à l'année en Espagne mais il devra renouveler son inscription tous les deux ans
capandalousie a écrit:Mina-ou a écrit:Bonjour, est ce que le padron est suffisant pour pouvoir rentrer en Espagne ? Merci
Bonjour,
cdt
Attention je suis pas sure que les voyages pour aller dans sa résidence secondaire en Espagne soient autorisés
Les résidents doivent présenter leur CUE
Bonsoir Chrystel.
"s'empadronner...
il devra renouveler son inscription tous les deux ans.." dis-tu
2 ans...pas toujours, celà dépends de la ville et aussi de la nationalité..
J'ignore comment ça se passe ds d'autres villes, mais à ALMUÑECAR par exemple c'est ts les 4 ans que les Francais doivent renouveler leur empadron.
Pour les espagnols , les Belges, chinois, c'est different, pour ne citer que ceux -la
Bonne soirée
Tia Anda-Lucia a écrit:Bonsoir Chrystel.
"s'empadronner...
il devra renouveler son inscription tous les deux ans.." dis-tu
2 ans...pas toujours, celà dépends de la ville et aussi de la nationalité..
J'ignore comment ça se passe ds d'autres villes, mais à ALMUÑECAR par exemple c'est ts les 4 ans que les Francais doivent renouveler leur empadron.
Pour les espagnols , les Belges, chinois, c'est different, pour ne citer que ceux -la
Bonne soirée
Hola,
Deux ans pour tous les étrangers non-résidents
Tous les 5 ans pour les tous les étrangers résidents
Ce n'est pas dépendant de la ville mais régit par un décret royal, c'est donc une décision nationale.
Je répète qu'à Almuñecar ts les étrangers, suivant leur pays d'origine, ne sont pas à la même enseigne pour la durée de l'inscription à leur Mairie .
Bonsoir Chrystel,
Je ne sais pas quel est se document pouvez vous m'en dire plus.
Merci.
Changefege.
Tia Anda-Lucia a écrit:Je répète qu'à Almuñecar ts les étrangers, suivant leur pays d'origine, ne sont pas à la même enseigne pour la durée de l'inscription à leur Mairie .
Tu devrais demander à ta marie pour les non résidents, ce qui était ta question à la base et sachant que Mina-ou est française et non résidente
Ceci dit précision:
Le padrón se renouvelle tous les 2 ans pour les membres de l'UE non-résidents et pour tous les résidents non UE
Source officielle si tu veux aller vérifier...
Ley de Extranjería:
Art.3º, apartado 1 de la Ley Orgánica 14/2003, de 20 de noviembre, de reforma de la Ley Orgánica 4/2000, de 11 de enero, de Derechos y Libertades de los Extranjeros en España y su Integración Social, que ha modificado la Ley 7/1985, de 2 de abril, Reguladora de las Bases de Régimen Local (B.O.E., núm. 279, de 21 de noviembre).
Changefège a écrit:Bonsoir Chrystel,
Je ne sais pas quel est se document pouvez vous m'en dire plus.
Merci.
Changefege.
Hola
L'empadronamiento c'est l'inscription sur le registre de la population de votre municipalité.
Lorsqu'on est pas résident, ça sert pas vraiment mais si on est résident c'est obligatoire.
Vous en aurez alors besoin pour vous inscrire au centro de salud, inscrire les enfants à l'école, pour bénéficier des services de votre municipalité comme par exemple des aides.
C'est aussi un moyen de justifier vos dix ans de présence sur le territoire espagnol si vous voulez demander la nationalité espagnole sans être de filiation espagnole
Merci Chrystel,
Nous avons bien fait se document, alors il faut le refaire tout les 2 ans.
Bonsoir,
Tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps de lire notre message, je vois que ça a suscité par mal d'interrogation.
Alors pour tout vous dire, en juillet dernier nous avions trouvé une voiture sur Madrid, arrivés, on nous demande notre empadronamiento que nous n'avions pas...
Nous avons contacté le commercial avec qui nous avons signé la vente de l'appartement et qui vit en Espagne nous a dit que nous n'avions pas besoin de faire ce document comme nous travaillons en France et que nous payons nos impôts en France, donc pas d'empadron pour nous. Nous avons donc décidé d'acheter une voiture française que nous allons laisser en Espagne et que nous remonterons tous les 2 ans pour le contrôle technique. Alors nous concernant nous allons partir avec notre escritura (es copie simple) et nos NIE. Je vais essayer d'appeler le consulat pour en savoir plus.
Question à Chrystel : qu'est-ce que le CUE ? une carte spécifique à l'Espagne ?
Merci beaucoup.
CUE=Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión=carte verte de résidence pour les citoyens UE
Changefège a écrit:Merci Chrystel,
Nous avons bien fait se document, alors il faut le refaire tout les 2 ans.
Si vous êtes pas résidente en Espagne oui
Bonjour Chrystel,
Les démarches sont à faire à l'ajuntamiento j'imagine ?
Merci en tout cas. Nous ferons les démarches plus tard car avec le covid en juillet dernier, nous ne pouvions avoir un rdv qu'en septembre. C'est bizarre cette histoire d'empadron, d'autant plus que nous faisons confiance à notre contact français sur place (agent immobilier) qui est résident et travaille en Espagne et qui m'avait dit en juillet dernier que je pouvais avoir des problèmes avec les services des impots si je le faisais une déclaration en Espagne comme nous travaillons et résidons en France et payons nos impôts en France.
Désolé de tout ce dérangement mais nous vous avouons que nous sommes perdus tout comme pour le covid...
Merci
Hola ASSISCO
La démarche se fait effectivement à l'ayuntamiento mais entendons nous bien. l'empadronamiento n'est absolument pas obligatoire si vous n'êtes pas résident en Espagne d'autant plus que pour un non résident, l'empadronamiento sert pas à grand chose sauf dans votre cas pour l'histoire de la voiture
Donc si pour x raisons vous ne voulez pas le faire, vous n'avez pas à le faire
Ensuite par rapport à ce que dit votre contact, je travaille et je suis résidente en Espagne comme lui mais je ne partage pas son avis...
Vous pouvez tout aussi bien vous faire contrôler par le fisc espagnol en étant pas inscrit sur le padrón que si vous l'êtes par le simple fait d'être propriétaire étranger. Ce qui ne devrait pas être un problème si vous êtes bien dans les clous par rapport à votre durée de séjour par an en Espagne (pas plus de 183 jours) et par rapport à vos obligations fiscales en Espagne liées à votre bien c'est à dire paiement de l'impôt de non-résident (IRNR-Modelo 210) et à jour de votre IBI (taxe municipale).
Donc ne pas "s'empadronner" parce qu'on a peur d'avoir des problèmes avec le fisc espagnol, pour moi ça n'a pas de sens.
Bonsoir Chrystel,
Je comprends parfaitement.
Nous concernant nous ne passons que moins de 2 mois dans l'année donc on en est loin. Nous payons la Suma comme il se doit donc tout est en ordre.
Nous allons néanmoins aller voir l'ajutamiento pour le padrom en espérant obtenir un rdv rapidement, avoir cette carte pourrait nous être utile.
Pour revenir à notre histoire de déplacement sur le territoire espagnol j'ai appelé le consultat français en Espagne et toutes les informations sont disponibles ici si ça intéresse quelqu'un :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/espagne/
Voilà.
Merci et bonne continuation.
Berjean a écrit:Le plus rapide et le plus secure, c'est Paris, Bordeaux, Madrid et Malaga.
J'ai juste besoin de savoir ce qui se passe à l'entrée des villes.
Ce n'est marqué nulle part.
Par avion on sait qu'un test est demandé à l'arrivée mais rien pour les arrivées en voiture.
Merci à ceux qui ont la réponse
Capandalousie a déjà répondu à cette question...
ASSISCO a écrit:Bonsoir Chrystel,
Je comprends parfaitement.
Nous concernant nous ne passons que moins de 2 mois dans l'année donc on en est loin. Nous payons la Suma comme il se doit donc tout est en ordre.
Nous allons néanmoins aller voir l'ajutamiento pour le padrom en espérant obtenir un rdv rapidement, avoir cette carte pourrait nous être utile.
Pour revenir à notre histoire de déplacement sur le territoire espagnol j'ai appelé le consultat français en Espagne et toutes les informations sont disponibles ici si ça intéresse quelqu'un :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/espagne/
Voilà.
Merci et bonne continuation.
Hola
Si vous ne payez qu'à la Suma et non tout n'est pas en ordre, il vous manque l'IRNR c'est à dire l’impôt non-résident qui se paye à Hacienda.
A la Suma vous payez les impôts ou taxes municipales
Que vous passiez 2 mois où moins de 6 mois peu importe, vous êtes imposé par l'état pour votre résidence secondaire en Espagne qu'elle soit louée ou non
Le Service de Santé Publique a mis au point une carte afin de connaître les restrictions de voyage en Espagne.
Il s'agit d'une carte interactive qui donne les indications selon la communauté autonome.
Le lien est le suivant ICI
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...