Menu
Expat.com

L avantage fiscal

Nouvelle discussion

lutherkikng

BOnjour,

Je suis Française d' origine Marocaine(j ai les deux nationalités.

Depuis mars je suis bloquée a Agadir ou j ai mon logement.

Pourriez-vous SVP me dire si j ai le  droit de bénéficier de l Avantage fiscal maximum au Maroc.?

Que dois-je faire?

J ai besoin de vos conseils, de vos expériences.

Merci infiniment de vouloir m aider et me guider. 

Mon mail: ***

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
jaclau360

Bonjour,
Votre post manque de précisions :êtes vous retraité ? vivez vous plus de six mois au Maroc? Ces deux conditions sont essentielles pour beneficier de l'avantage fiscal maximum.

b abouvenus

Bonjour, l'avantage fiscal n'est attribué QUE pour les étrangers. Au Maroc vous êtes marocaine.

lutherkikng

Bonsoir
Merci de m avoir repondu.
Oui je suis retraite.
Oui je passe six mois au Maroc.
Est ce que j ai droit malgre je suis  d origine Marocaine.

Mithié

Bonsoir,

La réponse vous a été apportée juste au-dessus ; " l'avantage fiscal n'est attribué QUE pour les étrangers. Au Maroc vous êtes marocaine."

Par ailleurs, si vous vivez en France le reste du temps, suivant l'accord fiscal entre le Maroc et la France, vous êtes imposable dans le pays où vous vivez le plus de temps (soit plus de 180 jours par an).

b abouvenus

lutherkikng a écrit:

BOnjour,

Je suis Française d' origine Marocaine(j ai les deux nationalités.

Depuis mars je suis bloquée a Agadir ou j ai mon logement.

Pourriez-vous SVP me dire si j ai le  droit de bénéficier de l Avantage fiscal maximum au Maroc.?

Que dois-je faire?

J ai besoin de vos conseils, de vos expériences.

Merci infiniment de vouloir m aider et me guider. 

Mon mail: ***

Réflexion faite : binationale vous êtes bloquée à Agadir depuis mars.   Or les binationaux peuvent repartir du Maroc depuis longtemps!

Que vient faire l'avantage fiscal dans votre situation :/:/

lutherkikng

Bonjour

Merci d avoir pris la peine de me repondre.

Est ce que c est vrai les francais d origine marocaine n ont pas droit aux avantages fiscaux?.

Est ce que vous pouvez me dire ou je peux me renseigner??

Et merci encore.

jaclau360

Bonjour,

Vous avez eu la reponse a votre question mais pour une confirmation adressez vous aux services fiscaux marocains.

Mithié

lutherkikng a écrit:

Bonjour

Merci d avoir pris la peine de me repondre.

Est ce que c est vrai les francais d origine marocaine n ont pas droit aux avantages fiscaux?.

Est ce que vous pouvez me dire ou je peux me renseigner??

Et merci encore.

Bonjour,

jaclau 360 vous a parfaitement répondu.

Mais les réponses qui vous ont été données ont été faites par rapport à votre double nationalité, et non pas au fait que vous soyez d'origine Marocaine. En effet, on peut être d'origine Marocaine (à plusieurs générations en arrière) et ne pas avoir une double nationalité.

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir