Rentrer au Vietnam en Septembre????

Bonsoir à toutes et à tous.Est -ce qu 'il sera possible de rentrer au Vietnam en Septembre?Quelqu 'un a des infos????Merci.

gipy va sur https://www.facebook.com/messages/t/3448070151884121
Coincés en France (Résidents Français au Vietnam)

Les bureaux de Vietnam Airlines Paris sont fermés temporairement pour cause de covid!!!,pour ma part j'ai appelé,envoyé des messages en m.p. sur leur page officielle facebook,envoyé un mail à : resa.fr@vietnamairlines.com pour avoir des infos car nous devons partir le 21 septembre.Aux dernières nouvelles de Vietnam Airlines du début août,aucun vol prévu au mois d'octobre.Mon vol du 21 septembre est supprimé de notre chek up de vol (sans nous avertir) et une notification nous a été envoyé pour nous signaler un changement d'horaire pour notre vol retour du 26 octobre ,qui lui est encore programmé .Question,comment peut on revenir si nous ne sommes pas parti ????
En résumé,Vietnam Airlines Paris est aux abonnés absents,l'agence travelgenio chez qui nous avons acheté les billet ,aussi injoignable en nos billets bientôt à la poubelle .Donc pour septembre na pas penser partir ,fin octobre peut être ,c'est le flou total et de moins en moins joignable.Si vous avez quant à vous tous des infos je suis preneur et vous souhaite bon courage pour la suite.Cordialement

Merci ,bonne journée.

Bonjour,merci ,je cherche des nouvelles en permanence,si j ' ai de nouvelles infos je vous tiendrai au courant.

Merci,je tente d ' y aller ,mais pour l 'instant ça ne fonctionne pas.

gipy, mon pseudo c'est mon vrai nom, aussi faites moi une demande d'invitation sur mon compte Facebook (avec un petit message pour que je sache que c'est vous), je n'aurais plus qu'à vous rajouter dans  le groupe.

Merci

Il n'y a que Qatar Airways :

•        Chaque passager contacte QA pour la réservation de son billet (env. 1200 USD aller simple avec service à bord). Toutes les agences QA sont désormais fermées, contact uniquement via le Customer Contact Center Vietnam/Cambodia (tel : +84 28 38 273 888, email : vccc@vn.qatarairways.com) ou le customer contact center basé à Doha (24/7) : +974 40 23 00 00)

•         Le passager transmet à QA tous les documents et autorisations nécessaires pour entrer sur le territoire vietnamien (Comité populaire, Département de la santé…) au minimum 7 jours avant la date de départ ;

•         QA soumet la liste des passagers à la CAAV pour chaque vol, la liste est validée 1 à 2 jours avant la date de départ ;

•         QA demande un test négatif Covid-19 réalisé au moins 72h avant le départ. Ce point peut être bloquant dans la mesure où les délais d'obtention des résultats des tests Covid en France restent très longs, QA demande qu'on leur transmette les coordonnées de centres de dépistage qui pourraient être recommandés à leurs passagers.


Mais le problème n'est pas tant les vols que le fait qu'il n'y ait rien de nouveau pour les autorisations, l'épidémie reprend de plus belle en Europe, l'épidémie au Vietnam n'est pas terminée (deux nouveaux cas hier), plus personne n'évoque l'hypothèse d'une réouverture des frontières.

Ils n'ont pas confiance en leur gestion de la quarantaine (on peut s'enfuir, ils ont libéré des gens contaminés avant le résultat du dernier test, etc.), donc ne veulent pas trop de gens en quarantaine.

Bonjour à tous !
Air France prévoit ses premier vols pour Saïgon à partir du 6 octobre... A des tarifs très intéressants.
Mais ses vols auront-ils bien lieu ou est-ce une façon de faire rentrer de la trésorerie ?
Sans compter l'absence de visa touristique...
J'ai un avoir de plus de 1150 Euros pour un vol annulé en mars. Chat échaudé craint l'eau...

A priori le Vietnam reprendrait des vols pour 6 pays d'Asie bientôt, mais il n'est pas précisé pour quel type de visa. Ce serait pour "Guangzhou, Seoul, Tokyo, Taipei, and Cambodia and Laos". Les gens venant de ces pays doivent y être restés au moins 30 jours (pas de vol transit), et quarantaine à leurs frais à l'arrivée au Vietnam.
Une solution pourrait donc être de passer d'abord un mois dans un de ces pays, mais je crois qu'ils n'acceptent pas non plus les Européens.

Normal, avec l'indiscipline de certains Français - refus de porter le masque et respecter les gestes barrières, on n'est pas près d'être les bienvenus là-bas !

De toute façon, le Français croit être détenteur de la sagesse universelle : un âne bâté !

Bonjour, j ' espère que pour les européens nous pourrons rentrer après ,il y a quelques temps déjà le consulat de France à Ho Chi Minh m ' avait communiqué une date aux alentours de mi-Septembre,enfin nous sommes toujours dans l ' incertitude depuis des mois...J ' ai commencé des démarches pour essayer de rentrer  ,mon épouse et notre enfant étant là-bas.Dossier envoyé à l ' ambassade du Vietnam  à Paris en recommandé avec accusé de réception ,et j ' attends toujours l ' accusé de réception,depuis plus de 10 jours...

Bonjour,

Consultée en début de semaine, l'ambassade de FR au VN, n'en savaiit mal plus à ce moment là.

Bien à vous.

Eric

Ah puis anecdote mais qui montre qu'il y a certaines "pressions" financières, sans doute de compagnies coréennes style Samsung ou les validations pour agréer le métro, les experts et les diplomates qui viennent pour moins de 15 jours n'ont plus besoin de faire de quarantaine ! Un test et c'est bon, ils peuvent venir déclencher la 3ème vague  :D

Bonjour Bigtraveler ,
Juste une aparté, il leurs faut un certificat de non COVID de moins de 3 jours avant d'embarquer et ils seront contrôlés au Vietnam et si ils l sont positifs c est quarantaine.... tout à leurs frais .
Bien à toi
Éric

Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent !
Les familles séparées, elles, ne rapportent pas d'argent dans les poches des dirigeants, donc elles peuvent continuer d'attendre.

Bonjour,

Dernière news, ça vole chez Qatar Airways, sur Saïgon.
Vol du 4/09 vers Roissy via Doha, fréquence régulière à 2:30 du matin (au VN).
Un peu plus de 400 € l'aller simple

Bien à vous.

Poivre.

Super,maintenant pour les visas c 'est encore compliqué...

il parle de sortir du VN, pas d'y arriver

Ok,donc patienter...

Bonjour, mais si les vols partent du Vietnam, c'est bien qu'il y arrivent de quelque part......

Eric

C'est exactement ce que j'ai dit à l'agence qui a annulé le vol aller mais maintenue (pour l 'instant le26 octobre) le vol retour .Pour revenir ,il faut bien partir n'est ce pas???

calvi2b a écrit:

Juste une aparté, il leurs faut un certificat de non COVID de moins de 3 jours avant d'embarquer


Et il y a actuellement beaucoup d'articles qui disent qu'il faut en ce moment presque une semaine pour avoir un rendez-vous pour un test, et encore 1 semaine pour avoir le résultat !
Les labos sont complètement débordés en France.
Donc cela rend impossible de partir, même pour les gens qui ont toutes les autorisations.

Bonjour,

J'étais à Roissy hier, ils font sur place des tests covid gratuitement, pour les voyageurs partants, mais je n'en ai pas eu les modalités.

Bien à vous.

Eric

Bonjour Verda Pipo,

A Roissy CDG, on vous a donné les résultats immédiatement ???

Cordialement

Dong a écrit:

Bonjour Verda Pipo,

A Roissy CDG, on vous a donné les résultats immédiatement ???

Cordialement


Dès lors que :

verda pipro a écrit:

Bonjour,

J'étais à Roissy hier, ils font sur place des tests covid gratuitement, pour les voyageurs partants, mais je n'en ai pas eu les modalités.

Bien à vous.

Eric


Il y a de forte probabilités qu'il n'a pas pratiqué le test et qu'il n'a donc pas eu les résultats !

J'ai lu qu'il y a des labos qui proposent des résultats garantis délivrés sous 24 h pour 120 € ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça serait une solution.
Du moins, pour quand on pourra partir, en 2050.

Bonjour , voila comment se passe les choses a roissy...a l enregistrement a hcm on vous indique que vous allez faire un test a roissy ..lorsque vous arrivez a RCD vous passer le test et il vous demande votre numero de telephone,puis 3 ou 4 jours apres vous recevez un sms avec un numero et vous devez aller sur le net pour voir les resultats