Menu
Expat.com

C'est décide je m'expatrie!

Nouvelle discussion

batoosai

Bonjour à tous,je m'appelle Johan j'ai 36 ans,je suis entrepreneur et je plaque tout pour m'expatrier au vietnam uniquement car je suis fan des banh bao (joke).

J'aimerais des conseils,des erreurs à ne pas commettre,de l'aide sur place pour ceux qui y sont déjà.

J'attend mon passeport et je suis prêt à partir.
J'ai cru voir que le vietnam ne laisser plus entré les étrangers depuis mars,est ce toujours le cas?

Merci de m'avoir lu !

thierry.rochet39

Bonjour,il faut d'abord pouvoir partir de Paris et arriver au Viet Nam  ce qui est pratiquement impossible ,peut être un peu de ciel bleu fin octobre et encore?bien à toi

Philippe Chaligne

Comme Thierry, vous m'envoyez une invitation - avec petit texte pour savoir que c'est vous - sur mon Facebook (même "pseudo"  :dumbom: ) et je vous inscris illico (ça banque illico) sur le groupe très actif "Coincés en France (Résidents Français au Vietnam)"

BigTraveler

batoosai a écrit:

J'ai cru voir que le vietnam ne laisser plus entré les étrangers depuis mars,est ce toujours le cas?

Oui et ce n'est pas près de changer pour cette année.

Guest8632189

Bonjour,

Oui ! c'est toujours le cas ! Il y a depuis mars des listes d'attente pour rapatriements de France vers le Vietnam mais pour les personnes ayant un passeport Vietnamien. Le Vietnam commencent à ouvrir ses frontières mais pour l'instant pour quelques pays d'Asie (Laos, Cambodge, Japon). Le mieux c'est de vérifier sur les sites de l'ambassade du Vietnam à Paris, de l'ambassade de France à Hanoi ou HCM et sur le site diplomatie.gov.

Aussi, penser à la mise en quatorzaine la-bas qui est tjs en vigueur.

Bonne journée !

Guest8632189

Conseils : Etre patient, ne pas râler, ne pas perdre la face en haussant le ton avoir des notions de Vietnamien etc

Vous pensez vous établir où ?

De notre côté nous sommes sur Hung Yen - Nord

Mais comme beaucoup nous sommes coincés en France depuis mi-avril. Espérons partir en octobre.

bye
Françoise Adrien Nguyen Viêt

Guest8632189

on verra bien !

pvinhxa

Cher ami bien venue au VIETNAM;

Un conseil, très important à mon gout....
Ne pas tomber amoureux de la première fille trouvée un soir dans un bar.
Entre alcool et excitation devant ses cuisses.
Dix minutes de bonheur extase dans la cahutte derrière le bar sans condom......
Et là c'est le gros lot assuré.....un bambin dans 9mois et 10jours
Qui en plus ne vous ressemble pas forcément.

Pas une bonne nouvelle pour papa maman en FRANCE !

BigTraveler

Ne pas aller du tout dans les bars, c'est encore mieux.
Les femmes bien n'y vont jamais d'ailleurs.

Hoa Sen a écrit:

Mais comme beaucoup nous sommes coincés en France depuis mi-avril. Espérons partir en octobre.

Sur quoi est basé cet espoir bien audacieux ?

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam