Vacances...et plus si affinités 😁

Hello,

Famille de 5 (dont 3 enfants de 6 a 11 ans), nous devions partir en avril 2020 découvrir la Réunion, et réfléchir à un projet familial pour y vivre par la suite (pouvant demander une mutation,cela aide 😁)...
Covid oblige, tout est décalé au mois de octobre/novembre 2020 ou février 2021. Avec tjrs le risque de ne pas partir en cas de covid 😭 mais si on ne prévoit rien,on ne partira jamais !

Quelles sont les obligations actuellement, liées au covid ? Test 72h avant le départ et masque obligatoire sur l'île,c est ça ? Autre chose ?

Entre octobre ou février, octobre est plus propice à 15j de vacances j imagine ?

Nous pensons faire 4j a l est puis 6j a l ouest, afin de pouvoir visiter l'île le mieux possible (et qq écoles, etc..pour préparer une possible arrivée ?😁).

Preneur de toute info pour préparer au mieux nos vacances ou notre possible déménagement 😁

Bonne semaine à toutes et tous..

Seb

Bienvenue

A ce jour, on est quasi en zone rouge,  les 4 décès du à la covid sur l'ile sont de la semaine dernière et l'explosion de cas date de ces 15 derniers jours
aussi oui test a 72h avant depart, test à 7 jours très très fortement recommandés même si pas obligatoire.
masque obligatoire quasiment de partout, pas de regroupement de plus de 10 personnes.
Pour la résidence,  personnellement je prefere à proximité de mon lieux de travail, il faut savoir qu'il y a des bouchons monstrueux.

Coté météo, Octobre puis Novembre c'est le printemps et très agréable, avec l'arrivée des fruits comme litchees et mangues. Decembre, janvier, fevrier, mars c'est plus la saison humide et chaude et celle des cyclones meme si il y en pas eu ces dernieres années.

15 jours de vacances est le strict minimum pour des touristes... pour peut être connaitre La Run venez 1 an :)

Bonsoir,et merci pour vos retours.👍
Oui je suis attentivement les informations de la Réunion, et je comprend les mesures compte tenu de k accélération de la pandémie (du fait pour les 1erd cas des touristes) et je comprend les tests. Nous respectons très fortement les mesures en métropole, nous le ferons aussi à la.Reunion si nous pouvons y aller. C est une question que nous nous posons, mais notre projet d y venir pour y vivre en famille nous tient tellement a coeur que nous voulons venir tous les 5 une quinzaine de jour pour prendre notre décision en commun...Mais nous respecterons bien sûr toutes les décisions, et j espère avant tout que la situation va s améliorer.
Et c est 15j pour commencer,j espère y revenir pour plusieurs années ensuite 😁👍

On parle d'une mutation, si la mutation se trouve à Saint Benoit, ne pas venir haboiter saint leu, il y aurait certainement des problèmes, donc le point de chute d'abord et le lieu de vie ensuite il me semble.