Menu
Expat.com

DES BONS SERVICES DE LA BRED

Dernière activité 01 Septembre 2020 par Georgio 27

Nouvelle discussion

PIQUET JR

Bonjour à tous,
Confronté à l’obligation d’ouvrir  à distance un compte bancaire en France, le Crédit Agricole du Languedoc M’ayant unilatéralement et brutalement cloturé  les miens, sans motif, après plus de 37 ans de fidélité, j’ai  eu l’extrême chance d’être orienté par le site EXPAT.com vers La BRED . Je tenais à vous faire part de mon extrême satisfaction sur l’accueil qui m’a été réservé par cette banque. J’ai eu droit à un accueil personnalisé, réactif et finalement très pratique. J’ai été contacté par courrier électronique et par téléphone (la distance n’étant pas un problème, ce qui est à souligner) . Les services sont bien organisés,  le système d’Internet banking est très performant et je ne peux que recommander les services de la BRED . On se sent accompagné, on n’est pas considéré comme un simple numéro de compte, on a affaire à des conseillers dédiés attentifs, réactifs, et très sympa..😊😊 Si vous êtes mécontent de votre banque, n’hésitez pas à en changer, c’est faisable même à distance, et à vous tourner vers la BRED .
Donc, un grand merci à EXPAT. Com de m’avoir orienté vers la BRED .

Trady

A noter qu'il existe un droit aux comptes en France pour les non résidents.

Tout savoir sur le droit aux comptes en France pour les Français de l’étranger

Georgio 27

Bonjour,
Effectivement,  mais ce droit au compte ne vous donne pas automatiquement le droit à des instruments de paiements.
De plus pour effectuer des virements, cela peut peut-être compliqué.
En matière bancaire, tout est fonction de l'agence, d'où l'importance de choisir une agence qui coopère.
Je ne sais pas si la réglementation à changé, mais celui qui faisait une demande pouvait préciser une agence à sa convenance.
Amitiés
Georgio

Trady

Je ne connais personne à avoir fait jouer ce droit, je ne sais pas comment ça se passe dans la pratique.

En dehors de pouvoir négocier un crédit avec la banque FR, je ne vois pas d'autre avantage à avoir un compte en France. J'imagine que les tarifs de la BRED pour ce "service spécial expat" doivent être aussi adaptés...  :dumbom:

Georgio 27

Trady a écrit:

Je ne connais personne à avoir fait jouer ce droit, je ne sais pas comment ça se passe dans la pratique.

En dehors de pouvoir négocier un crédit avec la banque FR, je ne vois pas d'autre avantage à avoir un compte en France. J'imagine que les tarifs de la BRED pour ce "service spécial expat" doivent être aussi adaptés...  :dumbom:

Pour connaître un peu le sujet, quelqu'un qui fait une demande de droit au compte aura certainement du mal à obtenir un crédit.
Georgio

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice