école linguistique pour adule proche donauworth

Bonjour à tous ,

Du à la future mutation de mon mari dans la ville de Donauworth, je cherche une école de langue proche ou je pourrai suivre des cours d'allemand pendant 1 an de maniére intensive est ce que vous avez des pistes ?

D'ailleurs avez vous des informations sur cette ville ? savez vous s'il y a une ville pas loin animée ou deux jeunes trentenaires sans enfants pourrons poser leurs valises ?

Merci beaucoup bonne journée

la région est joli , la nature est lá (pas aussi joli que la RUN), region trés traditionelle  , mais aussi moderne , trés catholique avec une armée de saint  , en été des processions religieuse a voir  pour les costumes traditionelle . dans ce genre de région le curé est un homme important et respecter . attention ici pas de loi de séparation avec l'église  , ni de loi sur la laicitée , inutile á mon avis .  il y as un impôts religieux de 8% á payer , mais on peut eviter celas en se déclarant sans religions quand on s'inscrit á la mairie ,il seras remplacer par un impôt sociale (Baviére uniquement) la grande ville est augbourg á 43km , Ingolstate 30-40 km pour la langue tu as la VHS  Donauwörth ,pour les papiers regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ . la ville est le siége de eurocopter  . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc ,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. Vos connaissances sur l'Allemagne sont impressionnantes, quelle chance de vous avoir sur ce forum.

En effet la RUN est et restera le plus bel endroit pour moi, mais je suis tellement heureuse d'avoir cette chance de vivre dans un autre pays et surtt d'apprendre une nouvelle langue. Cela nous changera surement de marseille.

Mon mari est justement employé dans cette entreprise voila pourquoi nous devons nous expatrier . Je n'avais pas idée de l'importance de la religion, je me pencherai plus sur le sujet afin d'avoir plus d'information.

Des que la situation COVID sera mieux nous viendront en repérage, chance pour nous ou pas nous allons passer par une agence de relocation qui sera surement nous aider au début dans les papiers.

J'éspére que je pourrai apprendre l'allemand en 1 an , pensez vous possible avec des cours intenssifs ? ( je n'est AUCUNE base en Allemand )

Je vous souhaite une bonne journée

Au plaisir de lire vos prochaines discussions

pour c'est la Lorraine, pays de mon enfance, j'ai un mirabellier de Nancy, arbre mythique de chez moi . pour la religion, il y a aucun problème, pas de loi sur la laïcité, c'est inutile ici . beaucoup d'associations trouvent refuge dans les centres tenue par les églises, 30%, des hôpitaux, des écoles et autres crèche est tenue par les églises, mais tout le monde peut y aller(contrat avec l'état) . dans les petites villes, tu as plus de chance  de t'intégrer . jean luc  ;)

les agences de relocation peuvent être utiles, elles peuvent s'occuper de tout, mais pour les démarches administratives, vous devez être présent physiquement . aussi pour descendre la facture renseigner-vous s'il y a une personne de votre entreprise qui va vous aider dans les démarches administratives, voir aussi si l'employeur prend l'installation a sa charge, cela peut-être négociait. une chose qui va paraître bizarre ici les formules de  politesse est la règle, les gens de votre voisinage doivent être salués, par un bonjour, un revoir lorsque vous les rencontrez dans la rue , dans les magasins pareils, surtout a la caisse, en voiture un doigt d'honneur y compris devant un radar , là directe au tribunal, on ne traverse pas au feu rouge par ex, vous pourriez avoir des réflexions style "vous montrez le mauvais exemple pour les enfants". les lois ici sont mieux respectées   .jean luc  ;)

pourquoi ces conseils , depuis mon derniers passages en France , j'ai constater que les français ne disaient plus bonjour ,au revoir , aux voisins , encore moins aux caissiéres , il as fallus la crise covid pour s'apercevoir qu'elles existaient  .  jean luc  ;)