Menu
Expat.com

Cerfa 5000 & 5002

Nouvelle discussion

wantcan99

Bonjour,                           
Je dois procéder à un rachat partiel d'une assurance vie française en euros de plus de 8 ans.                           
Il s'avèrerait que je doive produire auprès de mon assureur les cerfa 5000 et 5002 afin d'éviter les prélèvements sociaux, ces documents doivent être renseignés par le fisc portugais.                           

Le service habilité à remplir ces documents est localisé à Lisbonne au 49 rua do commercio.                           
Sur le site des impôts, j'ai fait la demande du certificat de résidence fiscale, j'attends un message de la DSRI.                           
Il m'a été impossible, à cause de la pandémie COVID, de m'y rendre avant mon départ en juin pour la France, je reviens dans quelques jours au Portugal.                           

La situation a-t-elle favorablement évolué dans les administrations portugaises? Un rendez-vous est-il toujours indispensable, et comment l'obtenir (mon portugais est un peu élémentaire!)?                            

Je remercie les contributeurs à ce forum qui auront une expérience récente de bien vouloir la partager.                           
Bonne semaine. Cordialement

Moetai

Bonjour
Les administrations sont toujours sur rendez-vous par ici ,quand ils acceptent de faire autrement  que par internet.
N'oubliez surtout pas votre masque .
Preparez un dialogue par écrit pour vous aider.
Cordialement

wantcan99

Bonjour Moetai,
Je vous remercie pour cette information qui était, malheureusement, prévisible.
Si d'aventure, quelqu'un a une expérience vécue durant le COVID, ce serait formidable d'en faire bénéficier les membres du forum.
Bonne semaine. Merci. Cordizlement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal