Liste hôtel quarantaine
Dernière activité 19 Octobre 2020 par Cannelle
5211 Vues
46 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Qui aurait la liste des hôtels de quarantaine à partir du mois d octobre svp ?
Merci d avance de vos retour
Belle journée
Bonjour Julienfiona,
Bienvenue
Pour le moment, pas de nouvelle liste, elle n'a pas encore été mise à jour.
Bonne journée,
Anoushka
Bonjour anou86
Merci beaucoup de votre réponse. C est quand même fou qu il n’y ai aucune communication
Vous venez comme touriste ?
Ils vont essayer de rapatrier un maximum de mauriciens et de résidents avant de communiquer sur les hôtels (possible qu'ils gardent les mêmes qu'actuellement).
- https://www.zinfos-moris.com/Reouvertur … 17254.html
Voici une discussion sur booking, vous pourrez suivre un peu la situation : booking.com/communities/p/d39b0c52b16711ea8b38091480d55068/covid-19-frontieres
Malheureusement pas plus d'infos pour le moment, mais ça viendra. Restez connectés
Il semblerait qu'il ait :
Maurice compte 19 centres de quarantaine, dont 17 hôtels et deux cliniques.
https://defimedia.info/covid-19-maurice … uarantaine
1. Le Victoria Hotel
2. Lagoon Attitude
3. Be Cosy Hotel
4. Casuarina Hotel
5. Coin de Mire Hotel
6. Ambre Hotel
7. Le Recif Attitude
8. Solana
9. Long Beach Hotel
10. Verenda Pointe-aux-Biches
11. Gold Crest Hotel
12. Manisa Hotel
13. Gold Beach Hotel
14. Palms Hotel
15. Le Cardinal Hotel
16. Shangrila Hotel
17. Sugar Beach Hotel
18. Clinique du Nord
19. Wellkin Hospital
https://defimedia.info/covid-19-maurice … uarantaine
Par contre ceux qui n'y figurent pas mais sont mentionnés dans les postes:
"Mauricia"
LE Pirogue
Preskill
Bonjour et merci beaucoup pour vos retour. Non nous ne venons pas en touriste mais en tant que futur résident ( visa validé) 🙏
Malgré les difficultés rencontrées par le COVID on touche presque au but
Dans ce cas, Julienfiona, vous avez de grandes chances de nous rejoindre d'ici peu. Voyez avec les différentes compagnies aériennes (les plus connues pour cette destination, Air France, Emirates, Air Mauritius), normalement si les vols sont disponibles, ils devraient vous informer sur les conditions (quarantaine, frais etc).
P.S : Je sais que certains étudiants étrangers qui devraient rejoindre Maurice ont eu ces infos à travers l'ambassade et les compagnies aériennes sauf que l'hôtel ou le centre de quarantaine leur est imposé.
A bientôt
Voici les dernières nouvelles suite au point de presse de cet après-midi :
https://defimedia.info/quatorzaine-dans … -rs-50-000
La liste sera bientôt disponible et vous pourrez vous acquitter des frais directement auprès de l'établissement hôtelier.
A suivre....
Merci beaucoup. En effet on a contacté les hôtels. Pirogue et sugar beach qui nous confirme faire la quarantaine d octobre . Le seul souci c est qu il me dise qu un responsable va m appeler mais l appel arrive jamais. On relance on relance .... pas grave bientôt ce sera derrière nous 😉
Bonjour ma question est un peu bête mais sur le point presse ont dit qu on devra s aquiter du prix de la quatorzaine mais qui ?? Je prend exemple pour moi je suis marié avec une mauriciene je vis à Maurice avec trois enfants qui sont tous la bas je serai moi aussi de m aquiter du prix de la quatorzaine ???
Désolé de m aquiter aussi ??
Bonjour Chalonecmickaelaude,
Je ne saurais vous répondre. Peut-être qu'un membre plus avisé pourra vous renseigner. En tout cas, les infos données pour le moment par les autorités ne sont que partielles, d'autres infos sont attendues d'ici fin septembre.
Excellente journée,
Anoushka
Bonjour
A Julienfiona
Je voudrais savoir par quel moyen vous avez pu validé votre visa car je suis dans le même cas que vous ,je ne viens pas en tant que touriste aussi mais en futur résident .
Merci bcpp
Bonjour merci pour votre réponse j attendrait les nouvelles informations bonne journée
Salut Ntsue
J ai reçu vendredi dernier une approbation de mon visa qui sera validée définitivement après examens médicaux et entretien , néanmoins j ai confié l ensemble de mon dossier à une super personne que j avais contacté par expat. Com qui a fait un travail exceptionnel et qui a réussi à m obtenir cette preuve afin que je puisse réaliser mon vol en visa business
Je ne vois pas dans la liste le Club Méditerranée de Pointe aux canonniers. Je suis allé me promener sur la plage devant cet hôtel et il y a une 50aine de personnes en quatorzaine là bas.
Ils étaient dehors ? Car pour notre resa au sugard beach 4680€ pour 2 adultes 2 enfants de 7 et 10 ans l hôtel nous dit qu on devra rester dans notre chambre . Hors je pensais qu au moins on pourrais a minima évoluer dans l hôtel.
Il manque plus que la combinaison orange et les chaînes ....
Non je ne les ai pas vu, mais j’ai pour ma part et croyant l’hôtel vide, marché dans l’herbe devant la plage sans que personne ne dise rien. Au retour une personne m’a demandé de sortir car des quatorzaines étaient dans l’hôtel !
La chambre est effectivement de rigueur
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) Les enfants paieront ils le même tarif ?
Julienfiona a écrit:Ils étaient dehors ? Car pour notre resa au sugard beach 4680€ pour 2 adultes 2 enfants de 7 et 10 ans l hôtel nous dit qu on devra rester dans notre chambre . Hors je pensais qu au moins on pourrais a minima évoluer dans l hôtel.
Il manque plus que la combinaison orange et les chaînes ....
Encore une fois il faut venir en connaissance de cause : la quatorzaine ce n’est pas des vacances à l’hôtel.
Je suis d accord mais rien empêche d évoluer à minima dans l hôtel . Mais bon le COVID 19 ....ça m énervé
De la famille à moi aimerait venir savez vous où on réserve en ligne les billet d avion et les hôtels car apparamment c est un prix package billet d avion plus hotel pour la quarantaine
Salut
Pour notre part ont a réservé d un côté l avion et de l autres l hôtel
Le 2/10
Julienfiona a écrit:Salut
Pour notre part ont a réservé d un côté l avion et de l autres l hôtel
Bonjour, pouvez-vous me renseigner de quelle manière vous avez pu réserver l'hôtel pour la quarantaine?? en ligne ou par mail, tél ?
Je vous pose la question car on est tjrs en attente de la liste OFFICIELLE des hôtel pour OCTOBRE.. et non celle actuellement.
Merci pour votre réponse.
Julienfiona a écrit:Le 2/10
Bonjour,
Vous avez pris le vol sur quelle compagnie ?
Vu qu'aucune information n'est officielle pour le moment, difficile de savoir quoi faire.
J'ai eu un écho du taux de réservation dans les hôtels pour Octobre 70 %. Beaucoup d'hommes d'affaires et de VIP apparemment.
Ce n'est pas une information et un chiffre officiel donc à prendre avec des pincettes.
Dernières nouvelles du comité gouvernemental sur la Covid-19 : A partir du 1er Octobre, ceux qui souhaitent venir à Maurice peuvent consulter le site d'Air Mauritius et Emirates, ils ont mis en place une plateforme pour la réservation des l'hôtels à travers la MTPA. En cliquant sur le logo book now sur les sites Air Mauritius/Emirates, vous serez redigirés vers le site de la MTPA pour consulter les différents packages/hôtels mis à disposition des voyageurs pour effectuer leurs quarantaines à Maurice. Vous pouvez filtrer la liste des hôtels. Ils ont annoncé un prix indicatif d'à partir de Rs35,000 par personne pour ceux qui séjournent dans les hôtels 3 étoiles, à partir de Rs 50,000 pour les 4 étoiles. Selon le package, possibilité de payer Rs 59,000 pour le regroupement familiale (couple partageant la même chambre). Les hôtels 5 étoiles, quant à eux, sont libres de fixer leurs propres tarifs. Vous complétez votre réservation et le paiement s'effectue directement à l'hôtel.
C'était un direct, les médias locaux vont certainement communiquer dessus dans les minutes/heures qui suivent.
Super info. Merci beaucoup😉
Bonjour à tous,
Il semblerait que vous pourrez consulter la liste des hôtels accrédités pour la quarantaine à partir du 20 Septembre sur https://booking.mymauritius.travel selon cet article : https://defimedia.info/quarantaine-paya … embre-2020
Excellent weekend
Publié dans une heure
Par Jane Chamroo
Quarantaine payante : le site de réservation en ligne inaccessible
La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) avait annoncé sur son site vendredi 18 septembre que les réservations pour la quarantaine payante à Maurice pourraient se faire en ligne à partir de ce dimanche 20 septembre 2020 sur l’adresse https://booking.mymauritius.travel.
Toutefois, plusieurs de nos internautes se sont tournés vers la redaction du defimedia.info pour déplorer qu’il n’ont pas accès au site de réservation en ligne.
Nous avons nous-même consulté ladite page cet après-midi, dimanche 20 septembre. Depuis 17 heures, un fonds vide apparaît au lieu des options permettant d’accéder à la réservation en ligne.
Sur l’écran, il est inscrit « Website coming soon ».
Pour en avoir le cœur net, on s’est tourné vers le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Autority, Arvind Bundhun.
Ce dernier nous a expliqué que le site sera bien opérationnel ce 20 septembre ce soir peu avant minuit.
Clara9260 a écrit:Publié dans une heure
Par Jane Chamroo
Quarantaine payante : le site de réservation en ligne inaccessible
La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) avait annoncé sur son site vendredi 18 septembre que les réservations pour la quarantaine payante à Maurice pourraient se faire en ligne à partir de ce dimanche 20 septembre 2020 sur l’adresse https://booking.mymauritius.travel.
Toutefois, plusieurs de nos internautes se sont tournés vers la redaction du defimedia.info pour déplorer qu’il n’ont pas accès au site de réservation en ligne.
Nous avons nous-même consulté ladite page cet après-midi, dimanche 20 septembre. Depuis 17 heures, un fonds vide apparaît au lieu des options permettant d’accéder à la réservation en ligne.
Sur l’écran, il est inscrit « Website coming soon ».
Pour en avoir le cœur net, on s’est tourné vers le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Autority, Arvind Bundhun.
Ce dernier nous a expliqué que le site sera bien opérationnel ce 20 septembre ce soir peu avant minuit.
Le site est ouvert!
Le site est ouvert et déjà full !!!
Copie du message envoyé à la MTPA:
“Bonjour... votre site propose que 2 hôtels .. est-ce normal ?
Et vous pensez que les gens vont réserver pour être emprisonnés pendant 14 jours ?
100000 RS représentent presque 4 mois de mon loyer à Maurice..
Je demande à mon propriétaire de ne pas payer ??..
J’aurais adorer revenir gérer mon entreprise à Maurice mais dans ces conditions cela va être très très compliqué.
Bonne chance .☹️
À mon avis le site n’est pas full, mais pas finalisé ...
Bref.. je pense boycotter Maurice pour octobre ..
C’est du grand n’importe quoi.
Je suis très énervée 😡, désolée .
Bonne soirée à tous.
Bonjour, a priori oui. Si les Mauriciens et résidents ont priorité sur les vols par rapport aux touristes, ils doivent eux aussi payer leur quatorzaine. Une pétition a été lancée pour que ces personnes puissent être confinées chez elles, mais il n'y a pas eu de réponse positive
Ce ne serait plus du confinement! le but est de ne pas être en contact avec des"étrangers"
bingobirdy a écrit:J'ai eu un écho du taux de réservation dans les hôtels pour Octobre 70 %. Beaucoup d'hommes d'affaires et de VIP apparemment.
Ce n'est pas une information et un chiffre officiel donc à prendre avec des pincettes.
Bonjour
Effectivement à prendre avec des pincettes. Selon le communiqué de presse de ce jour, seules un peu plus de 80 résa effectuées et payées pour l'ensemble des hôtels de la plateforme....
@Rozilis
ce taux m'avait été communiqué avant la mise en place de la plateforme, donc forcement faux !!
Heureusement qu'il y avait les pincettes
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...