Menu
Expat.com

Setubal sesimbra alcochete

Dernière activité 16 Septembre 2020 par danielregis999

Nouvelle discussion

BIGBIRD13

Bonjour 
Je sais que le sujet a souvent était posté...mais pour résumer et faire le point;
Environnement.
Facilite de vie
La vie au quotidien
Les prix logement...coût de la vie
Accès  santé  aéroport  grande ville transport commerces
Sécurité...moustiques??? Évoqué  parfois
L'été trop touristique ?.l'hiver  trop froid
Que recommandez vous vous qui connaissez et peut-être y vivait.
Merci à tous pour votre avis et participation!!!!
Au.plaisir de partager et vous lire

GuestPoster299

Bonjour.
Question naïve : Vous n'y avez jamais mis les pieds ?

Verflor

BIGBIRD13 a écrit:

Bonjour 
Je sais que le sujet a souvent était posté...mais pour résumer et faire le point;
Environnement.
Facilite de vie
La vie au quotidien
Les prix logement...coût de la vie
Accès  santé  aéroport  grande ville transport commerces
Sécurité...moustiques??? Évoqué  parfois
L'été trop touristique ?.l'hiver  trop froid
Que recommandez vous vous qui connaissez et peut-être y vivait.
Merci à tous pour votre avis et participation!!!!
Au.plaisir de partager et vous lire

Bonjour,

Ce n'est pas bien sérieux de recommander un lieu à quelqu'un car ce qui est extra pour moi, peut être l'horreur pour vous.

Si vous demandez un avis entre Bagdad et Lisbonne, la chose est facile, mais entre ces 3 villes ce n'est que vous que pouvez le savoir et tout ce que je peux vous donner c'est un avis personnel

Environnement : c'est Sesimbra en plein dans la Réserve Naturelle de Arràbida avec une des plus belles plages de la région.
Facilité de vie : elle est facile partout avec un peu plus de circulation à Setubal
Vie au quotidien : idem
Prix du logement : ici il peut avoir des grandes différences, Setùbal étant peut-être le meilleur rapport qualité/prix vu l'offre plus importante, Sesimbra étant chère, voir inabordable sur les biens en bord de mer.
Santé, Setùbal est de loin la mieux servie vu que c'est là qui se trouvent les principaux hôpitaux et pour l’aéroport, c'est Alcochete la plus proche et dans peu de temps vous aurez même la possibilité de savoir quand les avions atterrissent et décollent .
Sécurité, pas de problème majeurs à Alcochete et Sesimbra, par contre à Setubal il y a quelques quartiers chauds, voir très chauds de temps à autre , grande ville oblige...........
Moustiques il y en a partout mais un peu plus à Alcochete
Touristes, Sesimbra en saison et fins de semaine très  fequentée par les touristes, les autres villes beaucoup moins
L'hiver est froid partout, surtout la nuit

danielregis999

tout à fait d'accord sauf pour le climat qui est très doux en Algarve aussi bien en été ( en général entre 25 et 30 avec des pointes à 35° ) qu'en hiver ou la temp ne descend pas en dessous de 16.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal