Menu
Expat.com

Sécurité sociale ?

Dernière activité 16 Septembre 2020 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

VolpeCalogero

Bonjour,

Je viens de Belgique, je suis installé depuis le début du mois de septembre sur Paris. Et voilà que je viens enfin de trouver du travail. Mais ils m'ont demander mon numéro de sécurité Sociale. Et je n'ai pas de Sécurité Sociale. Qu'elle sécurité sociale ai-je droit et ou me le procurer ?

Bien a vous,

STEFFIFI

VolpeCalogero a écrit:

Bonjour,

Je viens de Belgique, je suis installé depuis le début du mois de septembre sur Paris. Et voilà que je viens enfin de trouver du travail. Mais ils m'ont demander mon numéro de sécurité Sociale. Et je n'ai pas de Sécurité Sociale. Qu'elle sécurité sociale ai-je droit et ou me le procurer ?

Bien a vous,

Bonjour,

Vous avez peut-être (sûrement) votre carte européenne de sécu. Mais de toute façon, vous devait vous rendre à la Caisse Primaire (CPAM) la plus proche de chez vous pour établir une carte vitale :) Il n'y a qu'une sécu en France. Après, il y a les mutuelles en complément.

Mezzan

Bonjour
Après deux ou trois mois de travail avec vos bulletins de paies vous pouvez demander une carte vitale française avec un numéro de sécurité sociale ,mais vous pouvez travailler au début sans numéro de sécurité si vous avez la nationalité belge

Voilà et bonne continuation

Loumat

VolpeCalogero a écrit:

Bonjour,

Bien a vous,

Bonjour,
Vous trouverez les infos utiles sur ce site officiel de l'administration française :

https://www.service-public.fr/particuli … %A9tranger

STEFFIFI

Oui, les droits de sécu sont valables trois mois dans les autres pays de l'UE.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France