Menu
Expat.com

vivre a kribi

Dernière activité 29 Mars 2024 par medumba75

Nouvelle discussion

frnotemi

@desormeaux atango / atanga veut simplement dire que tu es considéré comme un gars du pays (Atangana est un nom commun à beaucoup de tribus du sud Cameroun, et son diminutif est atango ou atanga). ça peut être chiant, mais ça part à mon avis d'une envie de rassurer, quoique maladroite

LE TOUT PUISSANT JEANNOT

@pouloupe33

Bonjour,

je vie à Kribi, et je puis vous rassurer que c’est l’une des villes qui a un grand niveau de securisation compte tenu de la presence des touristes.

Karene elie

@LE TOUT PUISSANT JEANNOT je suis tout à fait d'accord avec vous... Kribi, contrairement à d'autres villes au Cameroun est sécurisé et les expatriés y sont très bien accueillis

medumba75

@Karene elie  Humm!!! CONTRAIREMENT À D'AUTRES VILLES ....) Désolé, ce n'est pas tout à fait exact. Kribi est comme presque toutes les villes au Cameroun aujourd'hui. Pas plus tard que cette nuit, un jeune homme à égorgé un autre jeune homme à Kribi au quartier Dombè pour cause d'une dispute minable. Bref! je vis entre l'Europe et Kribi où je y construit un petit pieds à terre pour mes séjours. Je peux vous assurer que c'est presque toutes les semaines qu'il y a les agressions et même les Assassinats à Kribi aussi.

SEBASTIEN221175

@medumba75,bien dit👍ils ont cru que c'était mieux tout ça parce que c'est touristique, alors que c'est comme toutes les autres villes.

medumba75

@SEBASTIEN221175 Merci, cependant c'est bien ma ville. Mais, il faut être réel en disant bien sûr tout ce ui est bien mais aussi, tout ce qui est mauvais. À quoi bon de mentir en vendant des faux rêves ?  De toute façon, c'est plutôt faire du mal à sa ville en vendant du faux rêve car, les gens ne sont pas idiots. Ils verront eux-mêmes en arrivant dans notre chère ville de Kribi, qu'ils trop des désordres et des conduites sauvages des conducteurs, des agressions, de manque des vais Taxis etc.. Bref! souhaitons que tout aille bien bientôt dans notre Kribi adoré.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun