Menu
Expat.com

Test Covid 19 aéroport Berlin Tegel

Dernière activité 22 Septembre 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

Valdok

Face à l'augmentiation des zones à risque en France les autorités allemandes n'a pas tardé  à  durcir les conditions d'entrée et de séjour  en Allemagne pour les ressoritssants des régions  concernées.

A  savoir, les personnes ayant séjourné dans ces clusters sont tenues de fournir un test Covid 19 négatif de moins de 48 heures à leur arrivée sur le territoire allemand ou de faire un test dans l'espace de 72 heures depuis leur arrivée et de rester en quarantaine chez elles en attendant les résultats.

Je dois retourner à Francfort/Oder par avion le 28 septembre
Dans la foule des infos  et des faisses informations sur le Covid je n'ai pas réussi à trouver les réponses à ces questions:

- Existe-t-il  réellement un centre de détection à l'aéroport de Tegel?  Si oui, connaissez-vous ses coordonnées?

- Si ce n'est pas le cas, peut-on returner directement chez soi et contacter les autorités sanitaires de son Land ?

S'il est  préférable de se faore tester en France. Y-a-t-il des centres de détection Covid à Paris qui répondent aux exigences allemandes?  (ouvert le samedi matin et délivrance du résultats en anglais au moins par mail le lundi matin !!!!!...... Sinon je ne vois pas comment :( faire un test avant mon départ.

Un grand merci pour vos réponses

jean luc1

regarde ici tu devrais avoir les réponses , car oui il y as un centre anti covid . https://www.berlin.de/corona/massnahmen … 967343.php .c'est en allemand , mais je sait que pour toi  aucun probléme . faire un teste au départ de France ,48h avant le départ , si tu arrive a avoir les résultats  avant que tu part , donne nous l#adresse du lieu oú tu as fait le teste ,car il faut en moyenne 10-15 jours pour avoir les résultats  .quelle gachis . A ton arrivé tu devras rester confiné le temps d'avoir les résultats . jean luc  ;)

jean luc1

regarde ici tu devrais avoir les réponses , car oui il y as un centre anti covid . https://www.berlin.de/corona/massnahmen … 967343.php .  c'est en allemand , mais je sais que pour toi aucun problème . faire un teste au départ de France, 48h avant le départ, si tu arrives à avoir les résultats avant que tu pars, donne nous l'adresse du lieu où tu as fait le teste, car il faut en moyenne 10-15 jours pour avoir les résultats .quel gâchis . À ton arrivée tu devras rester confiné le temps d'avoir les résultats .   jean luc  ;)

Valdok

Merci de ta réponse, cher Jean-Luc ;-), tu as raison les tests en France à l'heure actuelle autant laisser tomber car il y a trop de demandes face a l'offre...
.Le lien que tu m'as envoyé  précise que sans test négatif approuvé  on est tenu de se faire déclarer  à l'organisme de santé de son Land et  de rester en quarantaine dans son domicile allemand, c'est une bonne  nouvelle relative.
En effet, malheureusement j'ai appris entre temps que l'aéroport de Berlin Tegel n'est plus en mesure de tester les gens sur place dans un délai rapide, à cause du nombre incessant de demandes...
Et j'ai aussi trouver des infos mis à jours sur  l'entrée des personnes venant de France sur le territoire allemand
https://de.ambafrance.org/FAQ-tests-de- … mand-19141
Mais peut-être que toi ou d'autres abonnés auront  encore reçu des infos encore plus précises et actualisées, ;-)

jean luc1

oui tu peut faire le teste á Frankfort sur oder  , il faut prendre contact avec les autoritées sanitaire du land  , tu resteras en quarantaine le temps d'avoir les résultats .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne