Menu
Expat.com

Salon, exposition congrès covid

Nouvelle discussion

Yvan60

Bonjour à tous
Savez vous si en Allemagne les salons, congres expositions ont encore lieu , peut être sous protocole sanitaire ?
Ici en France tout a été une fois de plus arrêté ou annulé à cause du covid , plus aucun événement jusque mars 2021
Merci pour vos retours  éclairés
Yvan

jean luc1

Ici, c'est au cas par cas , mais beaucoup sont supprimés, s'il y a un salon, le nombre des exposants et très limité, les étrangers sont absents . les protocoles dans ce cas sont très sévères, accès très limité en général aux professionnelles . tu viens de France, tu dois présenter un test négatif de moins de 2 jours, ou faire un teste en arrivant, et être consigné en attendant le résultat . Vu la situation en France, c'est normal,  les Français sont indisciplinés par nature . mais je connais aussi des Allemands où il leur faut une amende pour comprendre . pour les salons et autres expositions, il faut se rendre sur les sites internet des organisateurs .  jean luc  ;)

Yvan60

Merci pour votre réponse

jean luc1

pourquoi cette question ? tu est un pro . ma fille a été á un salon  ,accés reservé aux pro et limité en nombre de personne , adresse et numéros de téléphone perso , geste barriére obligatoire . jean luc  ;)

Yvan60

Oui je suis un professionnel de la filière événementielle en France .
Je voulais avoir un regard sur votre situation outre Rhin , je constate que le monde de l’événementiel , de l’art et de la culture n’est pas totalement mort chez vous .
Chez nous les salons devaient reprendre en septembre,  avec protocole sanitaire et jauge des 5000pers , nous étions prêt.
Seulement ça n’à pas eu lieu depuis vendredi 25 sept et le dernier discours de notre ministre .
Tous les professionnels ne comprennent plus ces mesures drastiques et beaucoup commencent à dire que cela va trop loin, certains s’insurgent sur les conséquences économiques que cela va entraîner sur leurs entreprises et nos emplois , et mettent en doute cette politique d’infantilisation et du principe de précaution absolu.

jean luc1

Yvan60 a écrit:

Oui je suis un professionnel de la filière événementielle en France .

chez nous les carnavals, fête de la bière, fête populaire, les marchés de Noël sont supprimé, ou vont être supprimés, les gestes barrières ne pouvant pas être respectés . Quant à la filière événementielle, elle est à genoux . le problème est que lorsque les gens n'ont pas des règlements imposé, la police aux fesses, ils ne comprennent pas, ce matin j'ai eu le cas deux cons suis rentré dans une banque sans masque, alors que c'est obligatoire depuis  Avril .  Les gens ne sont pas des enfants, mais ils sont devenue égotistes . En ce moment en France c'est 15 -16000 cas par jour, en Allemagne 2500 . En France, il n’y a pas de concertation entre les énarques parisiens, et les élus locaux, pour Marseille un homme seul décidé depuis Paris, ici c'est le sous-préfet qui décide avec les élus locaux, les décisions sont mieux comprises .  je comprend bien ton probléme , mais ici on sait depuis Mars  que tout a changer pour les salons  , foires , et 2021 se seras pas mieux , sauf si  on trouve un vaccins . jean luc  ;)

Yvan60

Merci jean Luc
Bonne soirée

jean luc1

cette année toutes les fêtes sont supprimés , même la fête de la biére á Munich . lL#etat á mis en place des aides pour les gens comme toi , mais bon , il y auras beaucoup de casses dans le secteur . Même  les dégustations de vins sont supprimé  :(  , je suis un grande amateur de vins fin allemands  .  jean luc  ;)

PS: je contacte un collégue qui travaille dans le même secteur. j'espére  que tu arriveras á passer le cap  ,

Yvan60

D’accord merci

jean luc1

derniéres mesure . réunions privé limité á 25 personnes , plublique 50 personnes .
pour le foot  de 3eme,2eme , 1eme ligue  , stade remplis ´20% maximun,pas de supporter de l'autre équipe , pas de restauration, ni boisons, billet personalisé pour le tracage , distance sociale de 1,5m ,port du masque, moyens de dé-insfections, presentations devant des portes assigné selon la place pour rentrer  ,et une autre pour sortir avec parcourt fléché obligatoire á respecter , tout manquement aux régle donne droit á des amendes pour le club ,et la personne .  jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne