Menu
Expat.com

Surfacturation EDP

Dernière activité 29 Septembre 2020 par paulopereirra

Nouvelle discussion

kikilac

Bonjour,

Nous sommes victimes d'une surfacturation de la part d'Edp suite au changement du compteur, nous avons paye plus de 2000 euros en 7 mois alors que nous n'etions pas presents dans la maison a cause du covid
Ils nous faisaient des estimations et du coup nous pensions qu'après le relevé reel ils allaient nous faire la difference entre les deux et bien non ils ont prélevé
Nous avons déposé une reclamation ils ont fzit venir un technicien qui nous a dit que nous devions avoir une fuite mais que le compteur etait ok
Avez vous vecu cette situation
Pouvez-vous nous dire a qui nous devons nous adresser et quels sont nos recours
Depuis nous coupons tout en partant
Nous sommes dépités par leur inertie face aux sommes énormes prélevées
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez nous apporter
Bonne journée

Frantugais

Bonjour kikilac.

Il doit y avoir une explication à votre problème qui doit résulter de consommation intermédiaire erronée à mon avis. Et, vous n'êtes pas le premier. Perso je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.
EDP ne fait pas toujours la mise à jour et l'on est souvent facturé sur une évaluation qui est désuète, soit en plus ou soit en moins. Et le différentiel peut être très important.
Ne sachant pas depuis combien de temps vous êtes abonné il est difficile de se faire une idée.
Rapprochez-vous de votre fournisseur qui est EDP.

Une fuite :

un appareil défectueux ? pourquoi pas ! Mais vous l'auriez remarqué non que l'appareil tourne toujours. Surtout à ce point.
Une fuite à la terre ? Impossible avec le disjoncteur différentiel (500 mA pour rappel).
Une fuite vers un tiers ? Peu probable mais pas impossible. Mais c'est lourdement condamné ! faîtes inspecter votre installation et pas de prise alimentée extérieure facile d'accès.

Seul EDP peut vous éclairer et vous guider.

Couper l'alimentation générale est une sage prudence. J'ai vécu la peur d'une interruption de service il y a peu (corona virus oblige). Et, ce tant en France qu'au Portugal : effective en France mais pas au Portugal. Alors pensez à l'état des appareils de froid ?
Il faut aussi savoir que les fournisseurs tant en France qu'au Portugal ne sont pas responsable d'une interruption de service. Il faut faire marcher sa propre assurance : validation de la durée de la coupure par le fournisseur, évaluation de la perte à la valeur vénale actuelle, factures,  franchise prévue, augmentation de prime dans le futur.
Je m'éloigne du sujet : mais couper l'électricité quand on part longtemps est sage.

Autre chose pour les septiques : une photo de votre index avant chaque départ et contrôle au retour.

Bonne solution à votre problème.

pacha08

Bonjour
un simple conseil :
relevez vous-même vos index jour/nuit/pointe (ou par un ami résidant en permanence lorsque vous êtes absent) tous les mois et enregistrer ces lectures sur votre compte EDPonline
Vous serez facturé sur le réel et non plus sur de vagues estimations.
Cdlt

Frantugais

Oui pacha08.
C'est une possibilité intéressante que je n'utilise pas, pour une raison simple,  et que j'ai omis de mentionner.
:top:

kikilac

Merci beaucoup pour vos réponses nous avions deja envisagé plusieurs d'entre elles en ce qui concerne les appareils electromenagers quand nous partions nous debranchions tout sauf le frigo qui est tout neuf la télé neuve aussi  et le decodeur
On a pensé a un piratage de compteur ms impossible pas de prise exterieure en acces sans escalader et nous avons un voisin qui veille et etant en bout de rue sans issue pas possible de ne pas etre vu
Pour les relevés nous l'avons fait ms un peu tard car nous pensions bêtement que le terme estimation était comme en france une 'estimation' et apres une lecture reelle ils nous feraient la différence et ne nous preleveraient pas les estimations et les consommations reelles

Edp reste sourd a nos reclamations donc nous sommes dans une impasse

Yv92

kikilac a écrit:

Merci beaucoup pour vos réponses nous avions deja envisagé plusieurs d'entre elles en ce qui concerne les appareils electromenagers quand nous partions nous debranchions tout sauf le frigo qui est tout neuf la télé neuve aussi  et le decodeur
On a pensé a un piratage de compteur ms impossible pas de prise exterieure en acces sans escalader et nous avons un voisin qui veille et etant en bout de rue sans issue pas possible de ne pas etre vu
Pour les relevés nous l'avons fait ms un peu tard car nous pensions bêtement que le terme estimation était comme en france une 'estimation' et apres une lecture reelle ils nous feraient la différence et ne nous preleveraient pas les estimations et les consommations reelles

Edp reste sourd a nos reclamations donc nous sommes dans une impasse

Mais non, je ne le pense pas.
Il suffit de leur transmettre les index actuels et ils ferons la nouvelle facture et vous rembourseront le trop perçu, si c’est le cas.
Bonne journée
YV

paulopereirra

Le seuls recours est la figure du provedor
https://provedordocliente.edp.pt/proble … frequentes
Faire preuve de votre absence.
Ça vas être compliqué vus que le service tecnique se penche vers le cas de conteur ok donc consommation ok.
Edp installe des télé conteur depuis quelques mois. Ça evite les estimations prolonger dans le temps.

paulopereirra

J'ai connu un cas de WC autoclisme non fermer où la pompe d'eau à rester 03 mois à assécher le puis d'eau.
Consommation réelle, arrivée seulement à étaler les paiements.
Une fuite ? Semble léger comme justification quand on est de bonne fois

paulopereirra

Avec EDP on doit payer. Seulement après ils accepte des réclamations.

Ageoff

Mon premier relevé mensuel EDP était supérieur quasiment de 10 fois à la consommation !
Je suis allé les voir en indiquant les valeurs réelles.
Aucun problème pour la rectification, mais il n.y a pas eu de remboursement, seulement un avoir sur les factures suivantes.

paulopereirra

Ils ont changé mon compteur depuis 03 mois.
Je vérifies les relevés mensuelment pour autocontrole même si ils font de la telecontage.
Même si Kikilac avais changé la puissance d´energie fournie au moment du changement de conteur, la consomation reste anormal non ?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal