Menu
Expat.com

Test PCR Aeroport et hotels

Dernière activité 06 Octobre 2020 par Georgio 27

Nouvelle discussion

Julienfiona

Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelle type de test ce fait à l Aeroport et aux hôtels de quarantaine car nous venons de le faire en France à nos enfants de 7 ans et celui ci était assez traumatisant pour eux ....
Merci de vos retours

Clara9260

Julienfiona a écrit:

Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelle type de test ce fait à l Aeroport et aux hôtels de quarantaine car nous venons de le faire en France à nos enfants de 7 ans et celui ci était assez traumatisant pour eux ....
Merci de vos retours

Je pense que ce sont également des tests PCR ...

Anou86

Salivaires aux dernières nouvelles (peut-être que ça a changé, à vérifier)

Julien a écrit:

Arrivée à Grand Baie vers 17h. ....

Les cris, c'est parce que l'on venait de faire passer un test (salivaire cette fois ci) à la fille. Une sorte de long coton tige que l'on vous met au fond de la gorge. Plus de peur que de mal évidemment. En tous cas, meme si j'ai bien toussé, le test salivaire, il est "plus sympa" que le test au fond du nez !

On nous prend la température, quelques papiers à signer (une décharge pour dire que l'on accepte d'être ensemble dans la même chambre et non séparés, ce qui était notre grande crainte).

...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#4930924

External

Anou86 a écrit:

Salivaires aux dernières nouvelles (peut-être que ça a changé, à vérifier)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#4930924

sauf que Madame a dû succomber au test PCR après son refus dramatique:
[url]https://www.lemauricien.com/actualites/ … cr/378028/[/url]

External

[url]https://www.lemauricien.com/actualites/ … cr/378028/[/url]

Anou86

la "malheureuse" aurait préféré un test sanguin  :rolleyes:

Julienfiona

Salivaire c est certainement moins traumatisant pour les enfants ?

Anou86

Re bonjour à tous,

@ JulienFiona, ce sera désagréable, mais je suis sûre que ça va aller.
Ce serait bien de les préparer en amont afin qu'ils ne soient pas pris de court par cette étape inconfortable.

Si ça peut aider : https://www.hopitalpourenfants.com/site … ovid19.pdf

* La gorge pour le test au lieu du nez, mais c'est aussi bien d'expliquer les deux.

Excellente journée,
Anoushka

Sweetiiie

Bonjour, je suis arrivée mi septembre et c'est test Pcr nasale aussi bien à l'aéroport que pour les 2 tests à l'hôtel. Ce n'est pas pour alarmer mais vu le nombre de gens à l'arrivée, les médecins semblent stressés et ne sont pas patients. Peut être c'est mieux de passer vraiment en dernier, et demander aux médecins de faire doucement. De toutes façons, il y a tjs une longue attente soit au niveau immigration, soit santé, soit test soit récupération valise soit pour faire le scan soit pour rentrer dans le bus. A vous de voir.

Clara9260

Bonjour à tous,
Pour infos j’ai fait le test hier à Paris et résultats reçus ce matin ( 24h).

Chalonecmickaelaude

Bonjour clara9260 oui moi aussi j ai fait le test hier et reçu les résultats se matin ont se dit a vendredi bon courage au autres et bonne journée

Xavier Mag

Bonjour Clara

Sans faire de publicité mais ou avez vous fait votre test à Paris? Avez vous pris un rendez vous ?

En vous remerciant par avance

Xavier

Clara9260

Xavier Mag a écrit:

Bonjour Clara

Sans faire de publicité mais ou avez vous fait votre test à Paris? Avez vous pris un rendez vous ?

En vous remerciant par avance

Xavier

Bonjour, sans rendez-vous mais 2 bonnes heures d’attente.
Biogroup 69, Av Victor Hugo 75016 Paris.
Bon courage.

Clara9260

Chalonecmickaelaude a écrit:

Bonjour clara9260 oui moi aussi j ai fait le test hier et reçu les résultats se matin ont se dit a vendredi bon courage au autres et bonne journée

Cool. On y est presque.... Bonne journée.

Xavier Mag

merci beaucoup
bon voyage

Chalonecmickaelaude

Oui cool ont y est presque moi c ma sœur qui a réussi à m avoir un rdv sur Orléans en 10 minutes c etais régler

Julienfiona

Résultats ok pour la famille !!! 24 h D attente
Bientôt la fin d une attente interminable ...

Sarah3131

Bonjour,
Pour ceux qui partent le 10 octobre.. il faut faire le test max 7 jours avant : à partir du 3 octobre est-ce ok ? Ou cela fait 8 jours ?

Clara9260

Sarah3131 a écrit:

Bonjour,
Pour ceux qui partent le 10 octobre.. il faut faire le test max 7 jours avant : à partir du 3 octobre est-ce ok ? Ou cela fait 8 jours ?

Bonjour,
Vérifiez surtout avec la compagnie. Plus de délais avec Air Mauritius qu’Emirates

Sarah3131

Clara9260 a écrit:
Sarah3131 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
Vérifiez surtout avec la compagnie. Plus de délais avec Air Mauritius qu’Emirates

Oui exact
Air Mauritius c'est bien 7 jours.
Êtes-vous bien arrivée ? Tout se passe bien de votre côté ?

Patrick ASTIER

Bonsoir,
les mêmes tests , traumatisants pour les adultes , je n ose pas imaginer l ampleur que cela peur prendre chez les enfants ?
Pourquoi aller nous enfoncer une tige au fond de la glotte par le nez , alors que l on nous dit qu' un simple éternuement peut être contaminant ( salive )
Ne serait il pas plus judicieux de faire un simple prélèvement salivaire ?
D autant que la polémique actuelle  à cet effet indique que les résultats intrinsèques des prélèvements donnent lieu aux mêmes résultats !!!
Veut on vraiment nous traumatiser pour amplifier la portée de  cette maladie ?  qui après tout ( chiffres à l appui ) n est pas si lethale .
1 million  de morts en 9 mois sur une population mondiale de 7,3 milliards d individus !!
prenez votre calculette et cherchez l erreur !!
Certes il faut rester vigilant , mais nous devons accepter et , envisager de vivre avec .
Si nous faisons un florilèges des maladies qui tuent exponentiellement plus , la liste sera longue , et nous vivons avec !! ( la tuberculose , le diabète, la dengue , la GRIPPE , " eh oui"  , l obesité et ses risques cardiaques, le SIDA   etc etc etc ..........   et je ne parles pas des cancers dus au tabac et à l alcool , les overdoses , les accidents dus aux précédents .... 
Moralité , nous somme tous traumatisés pour peu de choses  et ces tests douloureux pour les enfants ( comme pour les adultes ) pourraient être effectués de manière différente .
Voilà ce que j en pense ( cela est mon analyse chiffrée), car seuls les chiffres font foi en l espèce !

Clara9260

Sarah3131 a écrit:
Clara9260 a écrit:
Sarah3131 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Oui exact
Air Mauritius c'est bien 7 jours.
Êtes-vous bien arrivée ? Tout se passe bien de votre côté ?

Bonjour,
Pour ma part bien arrivée samedi 3. Un peu d’attente avant de laisser partir les taxis de l’aéroport.
Hôtel Casuarina correct sauf la nourriture ( trop de féculents, ça arrive froid dans les chambres et couverts en plastiques sans assiettes ).
En revanche, on peut se faire apporter des choses .
Je vous souhaite un bon retour.

Chalonecmickaelaude

Bonjour clara9260 moi aussi je suis a casuarina c sur a l aeroport cela a été vraiment long le plus important était d arriver maintenant je laisse les jours passer et souhaite bon courage à tous ceux qui arrivent bientôt

Chalonecmickaelaude

La nourriture je m en à commode

Clara9260

Chalonecmickaelaude a écrit:

Bonjour clara9260 moi aussi je suis a casuarina c sur a l aeroport cela a été vraiment long le plus important était d arriver maintenant je laisse les jours passer et souhaite bon courage à tous ceux qui arrivent bientôt

Bonjour,
Pour ma part j’ai du prendre un billet en first donc je suis sortie assez vite et ensuite j’ai attendu que les taxis puissent quitter l’aéroport.
En gros ce n’est pas si mal sauf la nourriture moyen moyen et servie froide...
Je me suis fait déposer quelques items : adaptateurs, assiettes, couverts et un peu de nourriture ( fruits, jus de fruits, charcuterie)
Et heureusement j’ai ma machine Nespresso avec moi..
Donc ça devrait aller.
Bon courage à vous ...

Georgio 27

Bonjour Clara
Vous voulez dire qu'avec le prix payé,  vous n'avez pas du café facilement dans la journée?
Georgio

Clara9260

Georgio 27 a écrit:

Bonjour Clara
Vous voulez dire qu'avec le prix payé,  vous n'avez pas du café facilement dans la journée?
Georgio

Si j’ai les petits étuis de café mais je n’aime pas. Comme j’avais acheté une machine à Paris vu qu’il n’y en avait dans le 1er Airbnb que j’avais loué, je l’ai ramené avec un stock de capsules ...

Georgio 27

Merci pour la réponse
C'est bien ce que j'avais compris!
Merci Clara
Georgio

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice