Ouverture d'un compte bancaire

Bonjour a tous et a toutes

Bientôt (après 6 mois d'attente), je vais commencer les démarches pour demande de visa D7 supervise par avocat.
Je suis australien, actuellement au Maroc et aimerais savoir si c'est sécurisé et sans risques de confier l'ouverture d'un compte bancaire a mon avocat.
Est il possible d'impliquer l'ambassade portugaise avant de faire les transferts ou y'a t'il une autre méthode pour procéder.
Il n'y pas encore de lignes aériennes ou terrestres ouvertes entre les 2 pays.
Gentils a vous de nous eclairer sur ce probleme.


Remerciements.

znasne a écrit:

Bonjour a tous et a toutes

Bientôt (après 6 mois d'attente), je vais commencer les démarches pour demande de visa D7 supervise par avocat.
Je suis australien, actuellement au Maroc et aimerais savoir si c'est sécurisé et sans risques de confier l'ouverture d'un compte bancaire a mon avocat.
Est il possible d'impliquer l'ambassade portugaise avant de faire les transferts ou y'a t'il une autre méthode pour procéder.
Il n'y pas encore de lignes aériennes ou terrestres ouvertes entre les 2 pays.
Gentils a vous de nous eclairer sur ce probleme.


Remerciements.


Bonjour,

Avant toute demande d'ouverture de compte, vous devez obtenir le NIF (Numéro d'Identification Fiscale) sans lequel vous ne pouvez pas ouvrir le compte

Un avocat est un être humain, et comme tous les êtres humains il peut avoir des faiblesses, mais ce n'est pas parce qu'il y a des poissons volants que tous les poissons peuvent voler..............

De toute façon, vous êtes devant un dilemme : vous devez venir au Portugal pour demander le NIF et ouvrir le compte, sinon vous serez obligé de passer une procuration à un avocat ou toute autre personne pour les faire à votre place et comme personne ne connait votre avocat, c'est compliqué de dire s'il est sérieux ou pas .

L'Ambassade du Portugal n'est une agence d'assurance crédit et n'a rien à voir avec des transactions d'ordre privé (heureusement................) mais une fois que vous aurez ouvert votre compte au Portugal, je ne vois pas où se trouve le risque de transférer de l'argent sur votre compte.

En temps normal il y a des vols directs sinon via Paris et par la route via Algeciras, il reste à savoir si en période ce Covid les résidents au Maroc peuvent entrer au Portugal mais l'avocat qui s'occupe de votre visa D7 peut vous le dire.

Trust no one

Bonjour
Une banque en ligne peut être  ,du genre représentée au Maroc ou en Australie et au Portugal ,pourrait faire l'affaire.
Cordialement

Moetai a écrit:

Bonjour
Une banque en ligne peut être  ,du genre représentée au Maroc ou en Australie et au Portugal ,pourrait faire l'affaire.
Cordialement


Bonsoir,

Malheureusement les banques en ligne au Portugal exigent la présence du client (pour l'ouverture du compte ) quand il s'agit de citoyens non Portugais et bien sur  le NIF..............

Bonsoir,
A Verflor
Je dirais heureusement, car des magouilles, fuites aux impôts et que sais-je pourraient survenir...
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonsoir,
A Verflor
Je dirais heureusement, car des magouilles, fuites aux impôts et que sais-je pourraient survenir...
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.


Bonjour,

***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : inapproprié