Menu
Expat.com

Coût de la vie et salaire

Dernière activité 01 Octobre 2020 par Raphcrzd

Nouvelle discussion

Raphcrzd

Bonjour à tous,

J’ai 23 ans et je suis diplômé d’un master en management. Récemment je suis rentré en contact avec une entreprise qui me propose un salaire annuel de 22000£ et d’autres avantages (private medical insurance, life insurance, pension contributions up to 5%, ...). Le poste est basé à Leeds et ce serait pour moi un premier emploi après de nombreux stages.

A quoi correspond ce salaire par rapport à un salaire en France dans une ville similaire ?
Est ce qu’il y a des choses à savoir ou que je peux demander en plus à l’entreprise ?

Merci de votre aide.

phipiemar

Bien le bonjour,

Je ne connais pas les pratiques financières dans ton secteur d'activité.

Par contre, étant donné que cela fait plus de trente ans que je travaille, je te dirais de faire d'abord tes preuves en prenant ce premier emploi aux conditions qui te sont proposées. Ensuite après au moins un an, négocie une augmentation ou va voir ailleurs.

Gagner bien sa vie est agréable mais il faut faire attention. Car à un moment ou à un autre tu devras choisir entre un travail bien payé dans un environnement que tu détestes ou bien un travail moins payé mais dans une ambiance agréable...

Raphcrzd

Bonjour,

Merci pour ce conseil. Si je me pose la question c'est parce que j'ai aussi une opportunité en France avec un salaire de 26000€ à Lyon. Je n'ai pas de soucis avec le salaire en soit mais je me pose des questions sur la comparaison avec la France et en particulier par rapport au cout de la vie et à tous les à côtés.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Leeds

• Se loger à Leeds
    Se loger à Leeds

Située dans la région du Yorkshire et du Humber, Leeds est l'une des villes les plus dynamiques ...

• Travailler à Leeds
    Travailler à Leeds

Selon plusieurs journaux, dont The Times, en 2023, Leeds estconsidérérée comme l'un des ...

• Trouver un logement à Londres
    Trouver un logement à Londres

Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...

• Le logement étudiant à Londres
    Le logement étudiant à Londres

Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...

• Conduire au Royaume-Uni
    Conduire au Royaume-Uni

Que vous achetiez ou louiez une voiture au Royaume-Uni, vous devrez être en possession d'un permis de ...

• Se marier au Royaume-Uni
    Se marier au Royaume-Uni

La rencontre avec une personne spéciale avec laquelle on va se marier et passer le reste de sa vie est une ...

• Se loger à Bristol
    Se loger à Bristol

Bristol, la plus grande ville du sud-ouest de l'Angleterre et la huitième de tout le pays, abrite une ...

• Le coût de la vie à Londres
    Le coût de la vie à Londres

Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...

Tous les articles du guide Leeds