Menu
Expat.com

Location meublé à Athènes

Dernière activité 08 Octobre 2020 par tipheret

Nouvelle discussion

tipheret

Bonjour,
J'envisage de louer un meublé à l'année à Athènes.
Je suis à la retraite et je vis seul.
Quel budget prévoir  pour un appartement de 50m2 et trouve t-on assez facilement un appartement dans un bon quartier .
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Claude

Elenitsa

Bonjour Claude,

Tout dépend de ce que vous appelez "bon quartier". Il n'y a pas vraiment de mauvais quartier à Athènes.
Le budget à prévoir est au minimum de 600 euros.
Avec la crise du Covid, de nombreux propriétaires qui louaient en Airbnb et autres plateformes du genre, se sont résolus à revenir à la location classique. Par contre les prix sont en conséquence.
Vous pouvez chercher sur www.xe.gr ou encore www.spitogatos.gr

Bonne installation.

Nico8833

Bonjour.

Avant de pouvoir peut-être vous proposer mon appartement à l'année, dans le quartier de Nikaia (avec beaucoup de commodités dont métro - ligne 3 - arrêt Korydallos) sur Athènes, je voudrais savoir exactement où vous en êtes de votre intérêt envers une installation sur Athènes.

En effet, en passant par votre profil pour en lire un peu plus sur vous, je lis bien visible que vous voudriez vous installez au Portugal. Avez-vous abandonné ce projet de Portugal ? Et si oui pourquoi ?
Ou bien est-ce un ancien projet, qui a besoin d'être réactualisé ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne continuation et à bientôt.

Aimablement,
Nicolas

tipheret

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je voudrais un  quartier sécurisé et sympa .
J'aime bcp l'ambiance de Plaka ,quartier vivant et animé même si c'est touristique .
Effectivement, on se dirige vers un loyer de 600euros mensuel.
Que me conseiller vous comme quartier proche du centre et ayant les commodités (métro,tram et tissus commerciale de proximité. )
Pas un quartier dortoir sans âme et triste.
Qui permettrait d'avoir un loyer de 400 euros par exemple.
Merci ,bonne journée
Claude

tipheret

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mon projet au Portugal est en stand by...
Je trouve que Athenes répondrai à mes attentes.
Les gens ont l'air cool et éduqués.
J'aime la proximité de la mer et le climat et ce pays est vraiment beau !
Je peux vous rencontrer autour d'un café si vous le souhaitez. En sachant que je repart dimanche très tôt.
Mon portable ***
Mon mail
**
Peut-être une visite de votre appartement ?
Au fait vous le louer combien?
Merci,bonne journée.
Claude

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
tipheret

Eh puis pour compléter ma réponse, le Portugal répond en partie à  mes attentes mais moi qui aime l'eau son Ocean est un peu froid...

Articles pour préparer votre expatriation à Athènes

• Se loger à Athènes
    Se loger à Athènes

Athènes est une ville pleine de charme. Sa richesse culturelle et historique rayonne dans chaque rue et ...

• Se loger en Grèce
    Se loger en Grèce

Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...

• Se loger en Crète
    Se loger en Crète

Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...

• Travailler à Athènes
    Travailler à Athènes

Capitale de la Grèce et berceau de la démocratie, Athènes est une ville unique au monde de par son ...

• Trouver un travail à Athènes
    Trouver un travail à Athènes

De nos jours, avec l'essor de la mondialisation, il est monnaie courante de rechercher du travail dans les ...

• Activités et loisirs à Athènes
    Activités et loisirs à Athènes

La capitale de la Grèce a un passé culturel extrêmement riche. Si c'est dans cette ville que ...

• Se déplacer à Athènes
    Se déplacer à Athènes

Il existe différents moyens de transport à Athènes pour se déplacer. Le métro est ...

• Se déplacer en Grèce
    Se déplacer en Grèce

Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...

Tous les articles du guide Athènes