Témoignages hôtels quarantaine en octobre

Maria VDB a écrit:

... le pire n'est pas l'hôtel je pense, mais si vous êtes testes positifs à l'arrivé et que vous partez en dortoir à l'hôpital ou que vous êtes testés positifs le 14e jour...


Bonjour,

Avez-vous été informée svp sur ce qui ce serait passé pour vos enfants si vous aviez été positives avec votre mari ? Les enfants auraient dû continuer la quatorzaine seuls et les parents à l'hopital ?
Et si un enfant est positif, il part seul aussi à l'hopital ?

Bonjour

Avez vous des infos pour début novembre au niveau des vols et le programme MTPA

En vous remerciant par avance

CDL

Thierry

Bonjour Poupinot
Nous sommes nombreux à être dans l'attente des nouvelles dispositions pour novembre.
Actuellement, personne n'est en mesure de dire clairement ce qui sera décidé.
Donc il est urgent d'attendre les décisions gouvernementales plutôt que de spéculer.
Amitiés
Georgio

"Privilégiés" dites vous ?? Vous devez certainement parler de vous qui êtes chez vous !!!! Je ne vois aucun privilège à être enfermée dans une chambre, même avec vue mer, pendant 14 jours surtout quand on a des problèmes de santé. Et en donnant simplement mon avis, je ne pensais pas tomber sur une donneuse de leçons qui se permet les propos que vous avez tenus sans connaître tous les tenants et aboutissants. Cordialement

Chacun a ses raisons de rentrer ou de ne pas rentrer selon ses priorités.
Chacun a également eu le choix (plus ou moins facile selon les conditions du moment) de rester à Maurice ou de rentrer en France avant le confinement ainsi que de rentrer en urgence avant la fermeture des frontières.

Je me suis également posé la question avec ma famille et nous avons fait ce choix de rester sans regret aucun avec le recul et cela au prix de ne pas voir notre famille durant deux ans et dernièrement de vivre un deuil proche sans pouvoir rentrer....je ne le souhaite à personne.

Ce qui est certains par contre est que les conditions des quarantaines étaient claires avant que ceux qui sont rentrés achètent leur billet et signent la décharge à leur arrivée (enfermement dans une chambre sans contact)

Et le terme de "privilégié" est clair quand on compare les conditions de quarantaine qu'on eu beaucoup de Mauritiens au debut du confinement, quand ces derniers dormaient dans des chambres non climatisées, souvent insalubres, à plusieurs, avec des quatorzaines rallongées chaque fois qu'une personne du centre était positive. Les cas que je connait n'ont, contrairement à ceux qui sont aujourd'hui dans les hôtels 3 , 4 ou 5 étoiles (excusez du peu), pas eu le choix puisque employés sur des bateaux de croisière de retour à Maurice.

Je suis certains que le gouvernement serait à l'écoute d'une proposition plus souple pour ceux voulant revenir à Maurice mais offrant autant de garanties sanitaires et logistiquement viables....critiquer est facile, proposer mieux beaucoup moins...

Cannelle a écrit:

Moi je ne résonne pas, je raisonne...et je ne parle pas des problèmes dans le monde, juste de la situation de Maurice, et surtout des Mauriciens qui souffrent depuis 8 mois. Et oui le terme de supplice me choque: qu'on utilise pour Mr Calas ou Mr Paty, mais pas pour des privilégies qui passent 14 jours dans un 3* vue mer, même sans sortir.


Lorsqu'on manque de répartie.. on pointe les fautes d'orthographe !  😆

Vous ne voulez pas parler des problèmes dans le monde, OK donc merci de me rappeler le lien de Mr Paty et des mauriciens ?  🤔

Vous êtes, un troll, vous êtes ici pour vider votre frustration. Vous avez une personne qui partage son témoignage & vous, vous ne trouvez rien de mieux que de la rabaisser. Quelle belle personne que vous êtes !

Motard.54 a écrit:

Chacun a ses raisons de rentrer ou de ne pas rentrer selon ses priorités.
Chacun a également eu le choix (plus ou moins facile selon les conditions du moment) de rester à Maurice ou de rentrer en France avant le confinement ainsi que de rentrer en urgence avant la fermeture des frontières.

Je me suis également posé la question avec ma famille et nous avons fait ce choix de rester sans regret aucun avec le recul et cela au prix de ne pas voir notre famille durant deux ans et dernièrement de vivre un deuil proche sans pouvoir rentrer....je ne le souhaite à personne.

Ce qui est certains par contre est que les conditions des quarantaines étaient claires avant que ceux qui sont rentrés achètent leur billet et signent la décharge à leur arrivée (enfermement dans une chambre sans contact)

Et le terme de "privilégié" est clair quand on compare les conditions de quarantaine qu'on eu beaucoup de Mauritiens au debut du confinement, quand ces derniers dormaient dans des chambres non climatisées, souvent insalubres, à plusieurs, avec des quatorzaines rallongées chaque fois qu'une personne du centre était positive. Les cas que je connait n'ont, contrairement à ceux qui sont aujourd'hui dans les hôtels 3 , 4 ou 5 étoiles (excusez du peu), pas eu le choix puisque employés sur des bateaux de croisière de retour à Maurice.

Je suis certains que le gouvernement serait à l'écoute d'une proposition plus souple pour ceux voulant revenir à Maurice mais offrant autant de garanties sanitaires et logistiquement viables....critiquer est facile, proposer mieux beaucoup moins...


Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de comparer les situations pour déterminer qui a le droit, ou non, de se plaindre.

Oui, nous étions au courant du protocole avant de venir, oui nous avons signer des feuilles.
Nous sommes + d'un millier de personnes, nous vivons cette quatorzaine de différentes façons.
Perso, je la vis très bien. Mais je peux comprendre, que d'autres puissent la vivre moins bien.
Babette a raconté son expérience, pourquoi vouloir lui dire "Roooh tais-toi, y'a pire"  ?

Parce que parfois regarder un tout petit peu plus loin que sa propre situation permets justement de relativiser et de mieux le vivre  ;)

Trady a écrit:
Maria VDB a écrit:

... le pire n'est pas l'hôtel je pense, mais si vous êtes testes positifs à l'arrivé et que vous partez en dortoir à l'hôpital ou que vous êtes testés positifs le 14e jour...


Bonjour,

Avez-vous été informée svp sur ce qui ce serait passé pour vos enfants si vous aviez été positives avec votre mari ? Les enfants auraient dû continuer la quatorzaine seuls et les parents à l'hopital ?
Et si un enfant est positif, il part seul aussi à l'hopital ?


Non je n'étais pas informé de cela...et je n'avais pas anticipé et envisagé cela. Alors au vu de ce que mon mari a su de l'intérieur si ça concerne la famille entière à l'hôpital ils ont des petites chambres sans fenêtre où ils mettent les familles et dès que un est testé négatif après 7 jours puis le lendemain ils sortent. Vaut mieux avoir des amis ou famille pour les acceuillir. Les enfants étant plus vite Testés négatif que les adultes.
Mon cauchemar se termine heureusement mais je sais que quelques uns ont vécu encore Bien pire que nous. Moi j'ai été après coup informé que mes enfants plus jeunes resteraient avec mon fils aîné qui a 20 ans si jamais j'étais testé positive et si un de mes enfants l'aurait été ils l'auraient mis dans une chambre avec leur papa...
Mais la seule chose qui reste aberrant pour moi c'est d'hospitaliser quelqu'un de positif mais pas malade. Mon mari sort finalement auj. Testé négatif à 2 reprises. Mais n'ayant jamais eu aucun symptôme. En Europe et ailleurs on n'aurait jamais hospitalisé quelqu'un ainsi. Bref j'espère rester un des rares cas ayant vécu une telle histoire! Et que ça n'arrive à personne! Bonne chance!

Maria VDB a écrit:
Trady a écrit:
Maria VDB a écrit:

... le pire n'est pas l'hôtel je pense, mais si vous êtes testes positifs à l'arrivé et que vous partez en dortoir à l'hôpital ou que vous êtes testés positifs le 14e jour...


Bonjour,

Avez-vous été informée svp sur ce qui ce serait passé pour vos enfants si vous aviez été positives avec votre mari ? Les enfants auraient dû continuer la quatorzaine seuls et les parents à l'hopital ?
Et si un enfant est positif, il part seul aussi à l'hopital ?


Non je n'étais pas informé de cela...et je n'avais pas anticipé et envisagé cela. Alors au vu de ce que mon mari a su de l'intérieur si ça concerne la famille entière à l'hôpital ils ont des petites chambres sans fenêtre où ils mettent les familles et dès que un est testé négatif après 7 jours puis le lendemain ils sortent. Vaut mieux avoir des amis ou famille pour les acceuillir. Les enfants étant plus vite Testés négatif que les adultes.
Mon cauchemar se termine heureusement mais je sais que quelques uns ont vécu encore Bien pire que nous. Moi j'ai été après coup informé que mes enfants plus jeunes resteraient avec mon fils aîné qui a 20 ans si jamais j'étais testé positive et si un de mes enfants l'aurait été ils l'auraient mis dans une chambre avec leur papa...
Mais la seule chose qui reste aberrant pour moi c'est d'hospitaliser quelqu'un de positif mais pas malade. Mon mari sort finalement auj. Testé négatif à 2 reprises. Mais n'ayant jamais eu aucun symptôme. En Europe et ailleurs on n'aurait jamais hospitalisé quelqu'un ainsi. Bref j'espère rester un des rares cas ayant vécu une telle histoire! Et que ça n'arrive à personne! Bonne chance!


Super news pour votre mari !! 🎉🎊

Effectivement les gens ont signé pour la quarantaine et heureusement grâce aux RS les choses s améliorent d après ce qu on lit !
Mais :
_Pourquoi 14 jours alors qu en Europe C est 7 jours?
_On découvre petit à petit les conditions inacceptable de l hospitalisation à l ENT !!!
Et cela est rédhibitoires pour beaucoup, sans parler des asymptomatiques.....
La Covid est très probablement la pour de  nombreux mois, Maurice va t elle pouvoir se fermer aussi longtemps ? Les dégâts risquent d être pire que ceux du Covid....
Bon courage aux Mauriciens.......

Sur Facebook vous avez un groupe qui s'appelle MAURITIUS IN QUARANTINE administrée par Catherine LE CLEZIO  qui est super et donne des informations très détaillées et fiables sur les quatorzaines passées dans les hôtels

Maria VDB a écrit:

Mais la seule chose qui reste aberrant pour moi c'est d'hospitaliser quelqu'un de positif mais pas malade. Mon mari sort finalement auj. Testé négatif à 2 reprises. Mais n'ayant jamais eu aucun symptôme. En Europe et ailleurs on n'aurait jamais hospitalisé quelqu'un ainsi.


Peut-être était-il même faux positif et s'est retrouvé avec des vrais cas de covid à l'hopital... bref, Maurice est au top en terme de gestion du covid il y a pas à dire ! LOL

Trady a écrit:
Maria VDB a écrit:

Mais la seule chose qui reste aberrant pour moi c'est d'hospitaliser quelqu'un de positif mais pas malade. Mon mari sort finalement auj. Testé négatif à 2 reprises. Mais n'ayant jamais eu aucun symptôme. En Europe et ailleurs on n'aurait jamais hospitalisé quelqu'un ainsi.


Peut-être était-il même faux positif et s'est retrouvé avec des vrais cas de covid à l'hopital... bref, Maurice est au top en terme de gestion du covid il y a pas à dire ! LOL


En attendant Maurice est un des (très) rares endroits Covid Free au monde. N'en déplaise à certains les résultats sont là.

Au risque de relancer un débat stérile,  il est tout de même plus facile de rester covid free dans une île qui a fermé ses frontières que dans un pays de l'UE par exemple qui tente de maintenir une certaine liberté de circulation.
Chaque pays fait comme il peut en fonction de divers facteurs, ses équipements (médicaux notamment ) ou son électorat...à voir sur le long terme si on veut vraiment tirer une conclusion des différentes politiques menées tant sur le plan sanitaire qu'économique ou politique....

ROZILIS a écrit:

Au risque de relancer un débat stérile,  il est tout de même plus facile de rester covid free dans une île qui a fermé ses frontières que dans un pays de l'UE par exemple qui tente de maintenir une certaine liberté de circulation.
Chaque pays fait comme il peut en fonction de divers facteurs, ses équipements (médicaux notamment ) ou son électorat...à voir sur le long terme si on veut vraiment tirer une conclusion des différentes politiques menées tant sur le plan sanitaire qu'économique ou politique....


Pas nécessairement plus facile, pas politiquement en tous cas. Logistiquement je suis d'accord.
Dans le cas de Maurice je dirais que le choix qui est fait n'est pas simple du tout en prenant en compte le risque économique et social sur le long terme mais au moins la ligne directrice est la même depuis le début.
Chacun a son avis sur la question et c'est le pouvoir qui a été mis en place démocratiquement qui prends les décisions comme un peu partout. Après on adhère ou pas, chacun ayant son opinion propre. Perso j'adhère à une politique qui mets l'aspect sanitaire en priorité de l'aspect économique alors ce n'est pas nécessairement à la "mode" et que j'en subit également les conséquences.
Ayant eu des personnes de mon entourage mis en réa 3 semaines dans un état critique mon expérience est peut être différente...

Personne en réa chez moi en France que ce soit dans le cercle familial ou amical. Tout le monde vit sa vie "tranquillement " du moins cet été et personne ne se voit "enfermé " comme nous à Maurice !
Bre, tout est une question de contexte...

Motard.54 a écrit:
Trady a écrit:
Maria VDB a écrit:

Mais la seule chose qui reste aberrant pour moi c'est d'hospitaliser quelqu'un de positif mais pas malade. Mon mari sort finalement auj. Testé négatif à 2 reprises. Mais n'ayant jamais eu aucun symptôme. En Europe et ailleurs on n'aurait jamais hospitalisé quelqu'un ainsi.


Peut-être était-il même faux positif et s'est retrouvé avec des vrais cas de covid à l'hopital... bref, Maurice est au top en terme de gestion du covid il y a pas à dire ! LOL


En attendant Maurice est un des (très) rares endroits Covid Free au monde. N'en déplaise à certains les résultats sont là.


On en reparlera dans 2-3 ans avec plus de recul des résultats (aucune immunité dans la population actuellement et Maurice va devoir finir par vivre avec comme tout le reste du monde)

Bonjour

c est juste pour dire que si une personne est déclarée positive elle peut le rester pendant  37 jours consécutifs cela est arrive selon des médecins et on est pas négatifs systématiquement au bout de 7 jours   

cdl

Merci pour votre message

Par contre les décisions prises a Maurice se font souvent a la dernière minute sans critique aucune

CDL

désolé c est la liberté d expression  et c est a l ordre du jour  des personnes on parfaitement le droit de se plaindre de cette situation d isolement et le reste

Bonjour
Effectivement le test PCR peut rester positif jusqu'à 5 semaines après le covid alors que les personnes NE SONT PLUS contagieuses depuis longtemps mais cela Maurice feint de l ignorer.......!!!

Tout dépend du patient et de l'excrétion virale !

https://www.ecdc.europa.eu/sites/defaul … VID-19.pdf

Bonjour

je vois que rien na changer un programme déjà établi pour les arrivées de novembre sur la plateforme MTPA
les conditions  vont rester les mêmes encore bien longtemps

cdl

Bonjour
Effectivement sur le plan sanitaire la stratégie semble ne pas évoluer, heureusement les hôtels font des efforts pour rendre cette 'prison' tolérable, mais à quel prix.!!
Encore un effort sur les conditions d hébergement des PCR+ ( ouverture d un service en clinique ??) et alors on réfléchira à revenir !!!
Par contre il y a de quoi être très inquiet sur le plan économique .......!!!

Ce n'est qu'une affaire commerciale et non sanitaire.