Menu
Expat.com

Visa et assurance maladie pour les non européens

Dernière activité 08 Octobre 2020 par Benshilb

Nouvelle discussion

Marleneau

Je suis une retraitée du Québec Canada et je voudrais aller vivre au Portugal. Les démarches à suivre ne sont pas évidentes . Je ne sais pas si je fais erreur mais ce que je peux comprendre, c’est que je dois avoir un visa de séjour de longue durée et lorsque je vais arriver au Portugal, je dois demander un visa de résidence. Pour ce qui est de l’assurance maladie, je peux maintenir une assurance maladie du Québec et prendre une assurance privée si je tombe malade. Cette dernière m’assure de me rapatrier si je tombe très malade . Mais le hic, c’est que je veux être à un moment donné sur l’assurance publique du Portugal et me prendre une assurance privée pour les examens s’il y a lieu.Il n’y aura plus question de me rapatrier car le Portugal sera ma terre d’accueil. Enfin, c’est indiqué que l’on a notre citoyenneté après 5 années de résidence au Portugal. Je trouve cela long car je peux me suffire à moi-même avec mes rentes canadiennes . Pouvez-vous m’éclairer dans ce dédale administratif ?

Moetai

Bonjour
''Antigamente'' en France on pouvait ,me semble t il être  à  la secu en payant un equivalent caisse privée, donc cher ,peut etre est ce possible au Portugal de s' inscrire en ''cotisant'' exterieur ou étranger  .
Cordialement

Deniseseguin

Bonjour Ce nest pas une response Met moi aussi je viens du QC, et je nai pas de response pour assurance maladie.
Si quelqu in a une response svplait. Merci
Je Cher he et Cherche met trouve pas....
Dseguin

Benshilb

Bonjour,
Nous avons le même projet, ma conjointe et moi, qui sommes retraités au Québec. Écrivez-moi en privé.
Au plaisir

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal