Menu
Expat.com

Changer de statut au PAIR en étudiant

Dernière activité 27 Octobre 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

Fleurlaurel

Bonjour je suis au Cameroun .  J'ai eu le baccalauréat il y'a deux ans je compte actulement faire les cours d'allemand Jusqu a B2. Mais après cela je compte inter pour le programme au PAIR une fois fini . Es t'il possible d'entrer dans une université allemande je parle pas de formation mais de changer mon statut après au PAIR pour être étudiante  ???? Je ne respecte pas les nouvelle condition pour demander le visa étudiant niveau bac . Car j'aimerai continuer en ingénieur

jean luc1

Fleurlaurel a écrit:

Je ne respecte pas les nouvelle condition pour demander le visa étudiant niveau bac . Car j'aimerai continuer en ingénieur

Pourquoi ????  tes notes sont trop basse ?????   jean luc  ;)

Fleurlaurel

Déjà j'ai eu le bac il y'a deux ans. Et il ont trop compliquer leur demande pour étudiants. 

Donc c'est assez compliquer . 
Je peux compter sur vous pour avoir une famille ?? Svp merci

jean luc1

pour le moment seul, les visas pour retour, et le regroupement familial sera pris, pour tous les autres visas tous les rendez-vous sont annulés https://jaunde.diplo.de/cm-fr/-/2369006 . changer le statut au pair pour celui d'étudiants c'est possible, mais très difficile, en plus ce sera les mêmes conditions qu'au pays . j'ai bien compris que tu veux contourner l'ambassade . mais ici  celas ne marche pas comme ça . pour trouver une famille  d'accueil https://www.aupair.com/fr .jean luc  ;)

Fleurlaurel

Merci

jean luc1

cette combine est connus des autorités, elles sont de plus en plus réticentes pour accorder le changement de statut, par contre ceux qui sont déjà diplômés dans leur pays, ont plus de chances de réussir leurs projets d'immigration, idem pour le service du volontariat volontaire, là si tu arrives à avoir une formation, car ici si on n'est pas ingénieur ce n'est pas une honte, en plus une formation allemande, c'est reconnue dans le monde entier .jean luc  ;)

PS:  la situation cov id 19 est très grave ici, les entreprises sont sur la réserve . Maintenant si tu as l'occasion de passer ton diplôme au pays pourquoi pas, tu auras toujours l'occasion de venir ici plus tard avec ton diplôme

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne