Rencontres expatriés francophones sur Malaga

bonjour
attention, j'ai fais la même chose en Grèce, arrivé par Ferri depuis Venise avec mon véhicule et ma valise en pensant trouver rapidement un studio meublé en location avec un budget locatif de 600€ mois, j'ai effectivement trouvé a ce tarif mais c'était le prix de la semaine.
idem au Portugal ou j'avais trouvé un meublé a 500€ mensuel au mois d'octobre hors saison a Portimao ou a part aimer la vie végétative et visiter la ville l'on peut aussi promener tout a son aise sur des plages désertes  bordés de tours de béton de logements locatif vide.
pensant trouver plus abordable, j'ai fait une tentative sur Lisbonne et porto, ou c'est encore pire car a 500€ l'on trouve au mieux des chambres dans des appartements ou les communs (cuisine salle de bain WC sont partagés).
se loger dans ces régions en saison touristique ou dans les villes universitaires pendant les périodes scolaires semble être le parcours du combattant.

Bonsoir, je viens en prospection pour 10 nuits sur Almunecar, pour chercher en "bouches à oreilles" et en petites annonces locales, le logement qui m'intéresse, car les annonces sur le web sont hors de capacité de mon budget...
Mais la fortune sourit aux audacieux (fortune = bonnes affaires)...

Moi qui voulait bronzer et aller me baigner, c'est foutu vu le temps qui s'y est bien refroidi. Pfff...

Mais bon, chaque chose en son temps.
Je serai ravie de faire des connaissances dans ce petit temps, du 13 au 21 novembre prochain, sachant que je n'ai aucun véhicule, et que je ne conduis pas.

Donc ce ne sera pas simple, mais on verra bien.

Helloo À tous,
Comme prévu j'arrive le 29/11 sur mijas ou j ai déjà loué un appartement pour 3 mois le temps de me poser et de voir comment m organiser par la suite!
Connaissez vous un prof d espagnol qui pourrait le faire des cours en face à face plutôt qu en ligne? De plus, peut être aussi que vous seriez disponible pour me montrer les merveilles du coin?
Merci et see u!

Bonjour,je m'appelle Gina je suis jeune retraitée et j'aimerais m'expatrier en Espagne .Je vais prospecter sur l'île Tenerife en juin une semaine .Mais je me pose la question pourquoi pas en Andalousie ,car je lis beaucoup de commentaires positifs de l'Andalousie .Je recherche un endroit pas trop isolé pas trop cher avec des activités bénévoles et sportives... Merci pour vos conseils si vous en avez pour m'eclairsir dans mon choix ..

Bonjour Gina,
Depuis deux ans j'habita Malaga. Je n'ai pas suté le pas pour m'expatrier, je doute de l'efficacité du systhème médical espagnol et de la prise en charge des soins. Tu (les espagnols se tutoient tous) devrais tenir compte de ces facteurs. Par ailleurs Tenerife c'est moins grand que Madagascar, ce que je veux dire c'est que je me sentirais un peu à l'étroit. Je l'ai visitée de multiples fois mais je ne compte pas aller y vivre, même si son climat est idéal. tu peux me joindre : ***
Bien à toi
Philippe
P.,S. : Je suis hispanophone, étant d'origine andalouse.
Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
@ginaneurohr83 

L'Andalousie est merveilleuse en tout point,  la gentillesse des Andalous, le soleil, les fruits, la vie cool pour nous les retraités !!! 
Viens rejoindre la Costa Tropical si tu veux, tu y trouveras des villes balneaires pas tros grandes, qui bougent bien, accuillantes comme tu recherches. 
@bernal75014 
Bonjour, comment voulez-vous que nous communiquions en privé si vous nous en privez en ne permettant pas la transmission de nos mails.
J'attends vivement une réponse cohérente.
Salutations.
Philippe

@bernal75014 Bonjour,merci pour votre réponse.je visite l'île au mois de juin je verrai sur place ,j'ai beaucoup de commentaires positifs sur Tenerife 😁...

@Tia Anda-Lucia Bonjour,merci pour votre réponse .Pour Malaga idemme beaucoup de commentaires positifs ...ce qui me fais un peu hésiter est la chaleur en été que je craint un peu ....Mais pourquoi pas si Tenerife ne le convient pas ....Dans tout les cas à bientôt Espagne...😁💜

@bernal..pour communiquer en privé tu cliques sur le pseudo, il y a marqué "envoyer un message". tu envoies ton message et donner ton mail en privé.. 
Une installation en Espagne, si Gina est locataire (même propriétaire) n est pas forcément définitive sur un lieu..  Heureusement.. Et elle peut faire l expérience des Canaries, il y a plusieurs îles et certaines moins touristiques que d autres. Éviter Tenerife peut être. Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue aux Canaries, j ai vu hier une vidéo d un jeune espagnol en balade dans les îles et en dehors des villes principales des îles on peut trouver des villages avec des insulaires, ce qui est agréable à vivre ..puis elle peut faire l expérience d autres endroits, aller en andalousie ou d autres régions d espagne ou aller passer quelques années aux Baléares.. Les locataires bougent beaucoup.. 

@Catalunya66 Merci ....c'est ce que je ferai si Tenerife ne le convient pas ...😁

@CELLET

Bonjour, les réunions existent toujours ?

Cordialement, Christophe