Menu
Expat.com

Arrivée au NJ et quarantaine ?

Dernière activité 24 Octobre 2020 par tomdc

Nouvelle discussion

Nab1812

Bonjour à tous,

Mon départ en postdoc, initialement prévu pour Mars 2020, a été bien sûr retardé à cause du Covid. J'ai enfin pu obtenir mon visa J1 (catégorie research scholar) avec la procédure NIE et m'apprête enfin à partir ..
J'ai cru comprendre que je devais me mettre en quarantaine de 14 jours à mon arrivée au NJ. Celle-ci n'a pas l'air obligatoire mais fortement conseillée. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a vécu ? comment se passe la quarantaine aux US ? j'imagine qu'on a quand même le droit de sortir faire des courses mais est-ce tout ?

Merci d'avance de vos retours,

BenNY04

bienvenue (bientot) aux USA.

comme elle est conseillee, tu ne seras pas 'tracke' mais meme la oui tu peux aller faire tes courses: avec un masque et en distance des autres (6 FT).
(ca n'a rien a voir avec la quarantaine au Canada  neutral.png  )

Nab1812

Merci smile.png

Ok pour les courses merci. Et pour tout ce qui est paperasse, démarche administrative ? C'est peut-être pas très conseillé, si ?

BenNY04

pour l'administration: en ce moment beaucoup de choses se fait sur RV et tu risques de ne pas avoir de RV dans les 14 jours.
mais sinon pareil: masque et 6FT.

Nab1812

Bon très bien !
Merci beaucoup et bonne journée smile.png

tomdc

Bonjour,

A New York, il y a apparemment désormais des contrôles à domicile en plus des appels...

Vu que les mesures sont communes entre NY, NJ et Connecticut, êtes vous sûr que les mesures ne se sont pas durci récemment ?

Ou est-ce qu'elles sont juste appliquées différemment dans le NJ ?

Pour l'état de NY, cf les réponses à ce post
https://www.facebook.com/groups/Francai … 4902895716

BenNY04

good question.
car le CDC ne la rend plus obligatoire mais le gouverneur de NY a annonce recemment que lui il la maintenait.
a verifier si le gouverneur du NJ fait pareil.

Nab1812

Bonsoir,
Au NJ, la quatorzaine est toujours fortement conseillée mais pas obligatoire (annonces dès la sortie de l’avion). Pour les contrôles, je ne saurais dire, pour l’instant je n’y ai pas eu droit en tout cas (pourvu que ça dure 🤞)

tomdc

Idem depuis hier...
Il est censé y avoir les même règles sanitaire (le travel advisory) pour le NJ, NY et le Connecticut, mais effectivement c'est le gouverneur de chaque état qui décide de l'application des règles, et celui du NJ n'est pas monté au dessus de la recommandation, donc je pense pas qu'il y aura de contrôles (et même si ça change, je pense pas que ce sera retro-actif).

Articles pour préparer votre expatriation au New Jersey

Tous les articles du guide New Jersey