Menu
Expat.com

Offre d'emploi pour les francophones

Dernière activité 06 Janvier 2021 par cyrille dimitri

Nouvelle discussion

guestposter9000

Bonsoir

Saviez-vous des sociétés qui emploient des francophones svp? Ou bien des sites pour annonce des offres d'emploi pour les francophones ? Surtout dans le domaine du tourisme c'est à dire billetterie hébergement voyage....

Merci

STEFFIFI

Bonjour,

Le tourisme n'est vraiment pas le domaine où on peut trouver du travail et ce, pendant plusieurs mois...

Même si vous travaillez avec des francophones, vous serez forcément confronter à des prestataires locaux, donc, le Turc est fortement conseillé ainsi, qu'à moindre niveau l'anglais.

guestposter9000

Merci pour votre réponse
Je suis entrain d'apprendre le turc à travers des applications et des vidéos
Et on a aussi un bon niveau en anglais aussi
On peut s'adapter et se débrouiller alors mais le problème c'est de trouver un emploi sûr et stable

STEFFIFI

Avec la crise, ça va déjà être compliqué de trouver un emploi, c'est pour ça que niveau linguistique, l'adaptation n'est plus de mise. Déjà qu'avant, sans bien parler la langue, c'était compliqué de trouver un emploi (cela vaut pour de nombreux pays), mais là...

guestposter9000

Et même un Petit business ça ne marche pas?!
Malheureusement c'est le cas de plusieurs pays

STEFFIFI

Ah bah, là, oui, si tu montes ta boîte. Mais il faut aussi qu'elle marche... Une entreprise de quoi? Pour qui? Pour quoi?

guestposter9000

Je pense à faire des pâtisseries traditionnelle de chez moi et je fais la distribution c'est-à-dire BtoB ou BtoC

Karim Kaci

Alyouta en Turquie et surtout Istanbul un business sa marche .maintenant oui a toi de te renseigner qu est ce qui marche et ceux que tu sait et peu faire .il faut y croire sinon on fait plus rien et ont reste là où nous sommes .non faut y croire prendre un max de renseignements y aller pendant 10 a 15 jours sur place pour voir si tu n'y est jamais allée et Franchement sa vos le coût ses un pays et une culture magnifique.

Karim Kaci

Alors attention les turc comme ta pu le voir n'aime que le manger turc ou maintenant européen .tu as mis le doit déçu il aime manger.un fast good ses très bien

guestposter9000

Merci beaucoup pour vos conseils
Oui justement malgré que le domaine de pâtisseries et restauration est très répandu en Istanbul mais il se peut qu'il n'accepte pas la différence et la diversité je ne sais pas ! Mais je dois chercher un plan B un business rentable avec un petit budget

Karim Kaci

Avec plaisir

Stambouliote48lux

Bonjour,
Si tu veux j’ai une  pâtisserie salon de thé à İzmir (une grande marque implantée face à la mer) je doit quitter la région et si tu veux on peut discuter si tu est prête à reprendre le business.

STEFFIFI

Mais même en cas de création/reprise de commerce, il n'y aura pas que les français qui viendront, donc il faudra aussi maîtriser le Turc voire l'Anglais...

Stambouliote48lux

En fait, nous on vous trouve le personnel turc pour revendre vos produits, en attendant vous les supervisez et vous apprenez tout doucement le turc, on pourra vous aider, au pire on vous trouve du personnel turc avec notion de Français pour communiquer avec vous, si vous êtes déterminé il n’y a rien de compliqué.

Regis biba

A la recherche de l’emploi dans le domaine artistique

STEFFIFI

C'est vaste le domaine artistique...

cyrille dimitri

je parle turc au niveau b1 et français je reside a istanbul

STEFFIFI

Je ne pense pas que le français soit très utile en Turquie... Par contre, si vous maîtrisez l'anglais en plus du Turc...

cyrille dimitri

j'ai un niveau basik en anglais puisque je suis resortisant d'un pays anglophone

Articles pour préparer votre expatriation à Istanbul

Tous les articles du guide Istanbul