Seguridad sociale

Bonjour

Retraité depuis septembre 2020, je suis installé depuis peu à Barcelone.
Après avoir eu un rendez-vous à un centre de sécurité sociale (INSS), j'ai obtenu une validation d'un certificat digital. Celui -ci m'a permis d'avoir un numéro de sécurité sociale dans la journée.
Plus problématique est l'affiliation à la seguridad sociale...J'ai reçu de la Cnav l'équivalent du formulaire S1 (en fait le E121) et je dois obtenir un cachet d'un trésorerie de la sécurité sociale (TGSS) avant de le renvoyer en France.
Obtenir un cita previa de la TGSS est bien difficile. J'ai envoyé un mail il y a plus d'une semaine, en y joignant une copie du E121, et je reste sans réponse...Naturellement j'ai une carte européenne de soins toujours valable au cas où, mais sans l'affiliation, je ne peux avoir la "carte verte" de résident européen.
Quelqu'un a-t-il connu la même situation ?
Cordialement

Bonjour, si vous obtenez une réponse ou la solution, j'aimerais pouvoir en profiter. Je suis "empadronée" à Santa Brigida, Gran Canaria, et "el centro de salud" me demande mon numéro INSS. J'ai fait une demande sur internet en y joignant ma carte sanitaire européenne, ma carte d'identité et suis toujours dans l'attente. Je suis retraitée et n'ai jamais cotisé à la sécu espagnole, j'ignore donc si je vais pouvoir ou non obtenir ce numéro pour  m'enregistrer au centre de santé de Santa Brigida. Je vous remercie par avance de toute aide.

TITINEPACO a écrit:

Bonjour, si vous obtenez une réponse ou la solution, j'aimerais pouvoir en profiter. Je suis "empadronée" à Santa Brigida, Gran Canaria, et "el centro de salud" me demande mon numéro INSS. J'ai fait une demande sur internet en y joignant ma carte sanitaire européenne, ma carte d'identité et suis toujours dans l'attente. Je suis retraitée et n'ai jamais cotisé à la sécu espagnole, j'ignore donc si je vais pouvoir ou non obtenir ce numéro pour  m'enregistrer au centre de santé de Santa Brigida. Je vous remercie par avance de toute aide.


Hola,
Je vous ai répondu là: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#4962074

Bonjour
Pour obtenir mon numéro de seguridad sociale, j'ai pris un rendez-vous, via Internet, à l'INSS pour obtenir la validation d'un certificat digital.
Après validation, à l'aide de ce certificat digital, j'ai fait la démarche sur Internet et obtenu mon numéro de sécurité sociale en dix minutes.
Plus difficile est la validation de mon formulaire E121 (sécurité sociale française) pour transférer les droits en Espagne.
Après avoir tenté de la faire auprès de la TGSS il semble que ce soit à l'INSS qu'il faille s'adresser. J'ai donc envoyer un mail ce matin à l'INSS (Barcelona) via accès digital en joignant le fichier du E121 et j'attends une réponse....
Cordialement

Bonjour, je suis étudiante à Barcelone et j'aimerais savoir, s'il vous plait, comment procéder pour avoir un Numéro de sécurité sociale avec un NIE étudiant. MERCI