Menu
Expat.com

Demmenagement au Portugal

Dernière activité 15 Octobre 2020 par Moetai

Nouvelle discussion

Liliana911

Bonjour à tous! J’espère que vous passez une agréable semaine.

Voilà avec mon copain on souhaite vivre au Portugal, je Suis portugaise avec piece d’identité portugaise donc perso j’ai aucun soucis.
Mais mon copain est franco-portugais, mais à seulement une piece d’identité française.
Que doit il faire pour avoir la portugaise ?
Merci de vos réponse

neoversion2

lire le forum!

Liliana911

Merci je le lis, mais je trouve pas forcément la réponse !

Yv92

Bonjour
Je suppose que c’est comme en france,  demander un acte de naissance puis une carte d’identité et/ou un passeport. Éventuellement au consulat si vous êtes à l’étranger.
Bonne soirée
Yv

Poï

Bonjour,

C'est indiscret mais pourquoi demander la portugaise ?. Il peut vivre au Portugal sans forcément avoir identité portugaise.

Cdt

Liliana911

Pour certains papiers c’est plus simple, car on souhaite acheter et ils souhaite avoir la même que ses futurs enfants.
Et pour notre mariage ect, âpre c’est une bonne nouvelle de savoir qu’elle n’est pas obligatoire pour y résider

Moetai

Bonjour
Il suffit d'un document prouvant la nationalité portugaise d'un des deux parents pour obtenir cette nationalité  .
Vous allez au consulat  et ils enregistreront la chose .
Je ne sais pas si le service militaire est obligatoire mais renseignez vous avant ,il y a les droits mais aussi les devoirs liés  a  une nationalité....
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal