Sondage - une société de domiciliation intéresserait certains?

Bonjour à tous,

ayant parcouru pas mal de pages de ce forum super, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes qui ne sont pas là depuis longtemps, ou qui n'ont pas leur douce moitié parfaitement lusophone et habituée au système, semblent avoir des difficultés à prendre pieds, puis racines.

D'où mon intérêt de savoir combien de personnes désireraient pouvoir louer une boîte aux lettres (légalement) et/où un numéro de téléphone auquel une personne compétente répondrait. Le bureau permettrait aussi de traiter les courriers officiels, les liens avec l'administration et d'autres services.

Je me réjouis de lire vos commentaires et de discuter de cela avec vous.

Bonjour,

...Une sorte de mini centre d'affaires francophone (ou multi ...) en somme ...!  :top:

A suivre ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

ciba1150 a écrit:

Bonjour à tous,

ayant parcouru pas mal de pages de ce forum super, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes qui ne sont pas là depuis longtemps, ou qui n'ont pas leur douce moitié parfaitement lusophone et habituée au système, semblent avoir des difficultés à prendre pieds, puis racines.

D'où mon intérêt de savoir combien de personnes désireraient pouvoir louer une boîte aux lettres (légalement) et/où un numéro de téléphone auquel une personne compétente répondrait. Le bureau permettrait aussi de traiter les courriers officiels, les liens avec l'administration et d'autres services.

Je me réjouis de lire vos commentaires et de discuter de cela avec vous.


Bonjour,

Avant de vous lancer là dedans j'ose espérer que vous avez pris connaissance de la réglementation au sujet de cette activité au Portugal.
C'est une activité très règlementée et je crois même (mais je ne suis pas certain) qu'elle est réservée à l'Ile de Madeira.
Avant de vous lancer et entrainer des gens dans cette aventure, renseignez-vous bien, mais si vous l'avez déjà fait et qui vous êtes certain de votre affaire, il me reste de vous souhaiter du succès.

Verflor, je vous remercie pour votre contribution. Je suis bien sûr très intéressé par vos informations, pouvez-vous m'indiquer une source dans laquelle je peux trouver toutes ces réglementations?
Le site ePortugal.gov.pt donnent certains renseignements mais pas tous. Je suis très heureux si je peux trouver ailleurs!  :)

olá

J´estime que le service de domiciliation d'une entreprise est dejá trés répandu, em regime de co-working , partage de siége etc.  Séparer le síege social administrative de l´adresse personnel, avoir une "adrésse premium" et outsourcé des taches administrative ( prendres des appels sur numero dédié , traiter le courier, donners des devis etc )  font partie du pack. ( Tesla portugal est domicilier chez regus.pt  par example ) . La domiciliation virtuel est courante pour les professionel liberaux chez des centre de co-working ( qui se multiplies ) . On le fait sur Madeira de la même façon quon le faits sur un ZFU en France, pour optimizations fiscal via société veicule de domiciliation/boite à lettre virtuel.

Çela dis vous désirer focalizer sur les individu, et voilá le hic.
- D´une part, la figure du "representante fiscal" existe dejá.
- D´autre part, la prestation de service de representation est exclusive des Avocats et Solicitadores. Cette pratique sans ce titre est consideré comme "procuradoria ilícita" et punie par la lois.

Pour enquadrement de la réglementation consulter les CFE locales.

L'exemple du "Faro Avenida Business Center" est un bon et un mauvais exemple en même temps.
La clientèle cible est portugaise, le site est moderne, coloré et les photos sont officielles. C'est appétissant. Mais c'est cher.
Et les clients étrangers ne seront intéressés que s'il n'y a pas d'autres choix. La traduction en anglais est mauvaise et il n'y a pas d'autres langues. Et c'est toujours cher... 50€ /mois juste pour recevoir du courrier, j'appelle ça du vol autorisé.  :lol:

Cela dit, je vous remercie pour la connexion avec le "representante fiscal". C'est une possibilité intéressante.

Bonjour,

En réalité Ciba, ce qu'ils cherchent à vous dire, je crois, c'est qu'on est tous fatigués de voir débarquer des gens qui, avant même d'être installés, vont à la pêche aux informations gratuites et aimables, pour les rendre payantes, et bien chères, aux pauvres "tartempions" qui débarquent sans connaître les réseaux d'informations ...

Et par ailleurs, ce type de job, nous sommes nombreux à penser qu'il appartient aux portugais ... Pour de multiples raisons, dont la raison éthique ...

Très bon week end  :cheers:

roro

Intéressant...
Je ne prendrai pas le message personnellement puisque, ça fait bientôt six ans que j'écoute et que je vois ce qui se passe autour de moi. Peut-être seulement à mi-temps mais là quand même, depuis un petit village de l'arrière pays. De plus, j'ai déjà mon gagne-pain, le but n'étant donc pas d'essorer les naïfs tombés du bateau.
Et je ne demande aucune information gratuite et aimable autre que: qui est-ce que ça peut intéresser?

Parce que moi, ça m'aurait intéressé à mon arrivée.

ciba1150 a écrit:

Verflor, je vous remercie pour votre contribution. Je suis bien sûr très intéressé par vos informations, pouvez-vous m'indiquer une source dans laquelle je peux trouver toutes ces réglementations?
Le site ePortugal.gov.pt donnent certains renseignements mais pas tous. Je suis très heureux si je peux trouver ailleurs!  :)


Bonjour,

Pour être certain de faire les choses dans l'esprit de la loi, le mieux est de prendre conseil auprès d'un avocat.

Comme je vous ai déjà dit, c'est une activité très réglementée et surtout surveillée, le moindre faux pas risque de couter cher, bien plus que quelques centaines d'Euro qui vous couterait le conseil d'un avocat.

Il faut aussi savoir que pour les candidats au statut RNH ce n'est pas une bonne idée donner une adresse au Portugal lors de la demande du NIF et tant qu'il n'est pas résident au Portugal, ceux qui l'ont fait (à commencer par moi) l'ont amèrement regretté

Merci Verflor pour vos conseils avisés.
Je pensais travailler avec un(e) sollicitador(a) mais d'en parler (aussi) avec mon avocat est une bonne idée.

Je n'envisage pas de travailler avec des RNH. Leur situation ne semble pas nécessiter une société de domiciliation.

Pour reprendre un passage de Roro: "ce type de job, nous sommes nombreux à penser qu'il appartient aux portugais", ça m'a couté 256€ pour avoir eu un représentant portugais. 56€ pour les taxes d'immatriculation de mon véhicule portugais et 200€ de multa pour ne pas avoir payé les taxes et la première multa dans les délais... parce qu'il avait oublié de transmettre les lettres..!