TAXES VEHICULES IMPORTES

Bonjour à tous,
J'ai fait immatriculé mon véhicule lorsque je suis arrivé au Portugal en 2017, je viens de le remplacer, la transaction a été faite chez un professionnel.(garage à Porto).
Le garage a déclaré l'achat de mon véhicule auprès des autorités compétantes,  me dit qu'il faut payer une taxe?
Je crois qu'il s'agit des taxes à l'importation et je me souviens avoir lu que le Portugal avait été condamné  par l'UE, au sujet de ces taxes exorbitantes?
Avez-vous des réponses à ce sujet, voir quel avocat avait plaidé cette affaire?
Merci pour vos réponses,
Cordialement

Bonjour, une fois le véhicule immatriculé au portugal, vous ne pouvez pas le vendre pendant un an, sans devoir payer l Isv si vous en avez été exonéré. Passer ce délai, il n y a plus de taxes à payer. Renseigner vous bien,
Cdt

merci pour votre réponse, il y a texte qui le confirme?
Merci

Oui mais il faut que je regarde. Je vous tiens au courant très vite Cdt

Je vous remercie , A bientôt !

Pour votre info et surtout pour celle de ceux qui sont en indélicatesse avec l'administration fiscale portugaise
Amitiés

https://www.lisbob.net/fr/blog/le-portu … er-en-2021

Pranolles a écrit:

Pour votre info et surtout pour celle de ceux qui sont en indélicatesse avec l'administration fiscale portugaise
Amitiés

https://www.lisbob.net/fr/blog/le-portu … er-en-2021


Bonjour,

Je crois que l'auteur de l'article est mal informé ou n'a pas bien compris.

Ce n'est pas le taux d'ISV qui a changé mais le fait que le taux du IUC est calculé en fonction de l'âge du véhicule et qu'un véhicule importé, même s'il avait 10 ans le jour de l'importation, était considéré comme neuf : 2 Clio construites en 2010 , une importé au Portugal en 2010 et l'autre en 2020, celle importée en 2010 avait une réduction de IUC et celle importée en 2020 payait le prix plein.

Quand l'auteur dit " un facteur de réduction de la composante environnementale est introduit, ce qui n'était pas le cas précédemment," , c'es pas juste non plus, ce facteur a toujours existé et c'est ce facteur qui fait exploser la valeur de l'ISV

Bonjour, vous pouvez consulter ce lien en français https://retraite-au-portugal.com/index.php/tag/isv/
Ou aller sur le site de l IMT
Pour ma part, je suis plus au fait de la Taxe de l ISV mais qui me semble vous ne devez plus payer. Si vous connaissez un bon solicitador ou expert comptable, posez lui la question, s il est honnête, il vous répondra gratuitement
Bonne journée

Viking4 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai fait immatriculé mon véhicule lorsque je suis arrivé au Portugal en 2017, je viens de le remplacer, la transaction a été faite chez un professionnel.(garage à Porto).
Le garage a déclaré l'achat de mon véhicule auprès des autorités compétantes,  me dit qu'il faut payer une taxe?
Je crois qu'il s'agit des taxes à l'importation et je me souviens avoir lu que le Portugal avait été condamné  par l'UE, au sujet de ces taxes exorbitantes?
Avez-vous des réponses à ce sujet, voir quel avocat avait plaidé cette affaire?
Merci pour vos réponses,
Cordialement


Bonjour,

Vous n'avez pas précisé si vous aviez ou non été exonéré de la taxe ISV en 2017.
Si oui, vous ne devez pas vendre votre vehicule pendant 5 ans apres exoneration ( 2017 dans votre cas => 2022) sous peine de devoir payer cette taxe dont vous aviez été exonéré,  au prorata des années restantes.
Verifiez le montant de cette taxe que l'administration vous a exonéré et faites le calcul. Normalement,  vous devriez avoir 40% ( 2 ans) à  payer.

Bonne chance.

:cheers:

Bonjour je suis d accord avec le post de notre ami Gerphin85. Mais je pensais que le nombre de années sans pouvoir revendre son véhicule était passé de 5 à 1 an.
Il se peut que ce ne soit pas retroactif
Bonne journée

Helas non, vous êtes sous " l'ancien regime", désolé pour vous... :sosad::cheers:

Pas pour moi, je n'ai pas ce soucis mais pour notre ami oui  ;)
Merci

Lolorose a écrit:

Pas pour moi, je n'ai pas ce soucis mais pour notre ami oui  ;)
Merci


Ah ben Lolorose si c'est pour un ami, ça vaut bien un clin d'oeil.  ;) Et il vous est reconnaissant car les amis ça se compte. Je pense qu'il vous en remercie. :D:lol:

5 ans!