Demande de mise à la retraite Française en étant expatrié au Portugal

Pour infos
J'avais fait ma demande de retraite sur le site internet français le 11/09/2020 et j'ai reçu cette semaine un courrier de la caisse de retraite envoyé le 08/02/2021 pour me dire que ma demande était irrecevable et qu'il fallait faire la demande auprès de la secu Portuguaise.
Plus de 6 mois pour avoir une telle réponse , ce sont vraiment des bons a rien , surtout que j'avais téléphonné avant plusieurs pour leur demander où en était mon dossier et à chaque fois la réponse était la suivante " Ne vous en faites pas ca avance "  et Oui ca avance mais pas dans le bon sens .
J'ai donc confié le dossier à mon avocate qui s'occupe de faire la demande
Un conseil :  N'hésitez pas à payer les services d'un avocat pour faire la demande car c'est le parcours du combattant. Parfois il faut savoir depenser pour bien gagner;
Bonne journée a tous

Bonjour avez vous travaillé au Portugal ou seulement en France ?
Si vous ne avez jamais cotisé au Portugal vous auriez dû envoyer votre dossier directement à Tours par courrier
Cela a fonctionné pour certains d' après les témoignages
Cordialement

Bonjour, j'ai pour une amie qui n'a jamais travaillée au Portugal, fait une demande de retraite via " info Retraite " demande faite en octobre 2020, très peu de réponses, mais cette semaine les caisses ont répondus favorablement aux dossiers, comme quoi.
Bonne journée à vous tous.

Bonjour
En revenant sur ce sujet , je me permet de demander à  modafinil suite à l' avancement de son dossier ,si finalement il a eu sa pension versé fin février ou pas ?
Merci

h.odille a écrit:

Bonjour
En revenant sur ce sujet , je me permet de demander à  modafinil suite à l' avancement de son dossier ,si finalement il a eu sa pension versé fin février ou pas ?
Merci


Bojour
Ce n'était pas mon dossier personnel mais deux dossiers dont je me suis occupé pour des tiers . Pour l'un , la première pension est arrivée au bout d'un an ( Dépôt en Mars 2020, traitement par la CNAV à partir d'Octobre 2020 et première pension en Février 2021). L'autre est en cours avec apparemment les mêmes délais .
Bien à vous

Merci pour votre réponse
Bon on sait qu il faut compter a peu près 1 an alors 
Donc il y aura rattrapage sur les mois encourus
Bonne après midi
Cordialement

attention les mois perdus par rapport a la date d'échéance de votre retraite ne sont pas rétroactifs

algarve travaux a écrit:

attention les mois perdus par rapport a la date d'échéance de votre retraite ne sont pas rétroactifs


Non , bien sur . Les mois payés rétroactivement sont ceux qu'ils ne vous ont pas payés à partir de la notification de retraite qui indique la date de retraite et la date à laquelle ils commencent à vous payer réellement ?. Sinon , tiens , j'aurai bien fait ma demande vers 40 ans ...
Bien sur

quand je dit retroactifs c'est par rapport a votre date de droits au depart en retraite biensur ,il faut etre un peu tebe pour pouvoir croire autre chose ;-)

Bien sûr  , c est logique  !