Menu
Expat.com

🌤️ Evolution de votre vie en Thaïlande 🌩️

Dernière activité 11 Novembre 2020 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai

Il n'est pas toujours évident d'avoir une idée de son avenir mais rien n'interdit de jouer à Madame Irma  iagree.gif

Face à la crise liée au coronavirus et aux derniers évènements politiques, entrevoyez-vous un changement potentiel dans votre vie future en Thaïlande ?  unsure.png

Il est vrai qu'en fonction de son activité dans le pays, les relations avec la population comme les problèmes économiques peuvent être diamétralement opposés : Un retraité vivant de ses revenus européens ne subira pas les mêmes pressions qu'une personne travaillant sur place. Il en est de même pour les personnes seules, en couples ou en famille avec enfants.
C'est le même problème lorsqu'on parle des relations avec le thaïlandais en général : Etre en vacances 6 mois par an ou retraité n'induisent pas les mêmes relations qu'en étant actif...

Pilouthai

Personnellement, je n'arrive plus à me projeter et j'avoue que si je n'avais pas ma maison dans le pays, j'aurais vite fait déjà tourné la page...
La stupidité du gouvernement dans la gestion du Covid concernant les résidents séjournant temporairement à l'extérieur du pays a déjà visiblement fait changer d'avis pas mal de monde qui ne remettront plus les pieds en Thaïlande  cool.png et ce que je peux lire à droite et à gauche sur le pays n'incite pas non plus à revenir  hmm.png
J'espère sincèrement qu'il y aura une révolution et ensuite une évolution positive de la situation.

dagar044

On apprend toujours et ici j ai appris au contact des thaï et en par un bouquin qui traite du bouddhisme , ben que finalement si on s attache a rien et .. demain est un autre jour...on se simplifie la vie..😁
C est plus facile à formuler qu à mettre en pratique , mais bon ..
Tant que l atmosphere reste respirable ,.. sinon on fait sa valise . Revenir en Europe avec toutes les contraintes , pour moi non merci..
Vietnam , Cambodge , pourquoi pas..

Pilouthai

Je sais que je peux tout chambouler en un tour de main... Je l'ai déjà fait et cela ne me pose pas de problème... Une fois une décision prise, je fonce sans me retourner lol.png
Il y a une chose dont je suis certain, c'est que ce n'est ni le Cambodge (allergie générale) et ni le Vietnam (allergie au communisme) qui me verront prochainement...  big_smile.png

dagar044

Au delà des étiquettes , il y a des gens .Entre nos pseudos democraties (cause toujours...)et les régimes autoritaires (ferme ta gueule) , j ai du mal à comprendre les différences ,🙃🙃🙃
Si on doit boycotter tout ce qui nous apparaît comme "pas normal "..omg...!!! On s en sort plus😃😃😃

Pilouthai

Il ne s'agit pas de boycotter tout ce qui nous paraît comme pas normal (pour moi, je ne vois aucune anormalité dans quoi que ce soit), il s'agit plutôt de ne pas avoir à supporter ce qui dérange vraiment ! En principe, lorsque l'on déménage quelque part, c'est pour avoir un "plus" et non pas un "moins" 😊

krisscemoi
dagar044 a écrit:

On apprend toujours et ici j ai appris au contact des thaï et en par un bouquin qui traite du bouddhisme , ben que finalement si on s attache a rien et .. demain est un autre jour...on se simplifie la vie..😁
C est plus facile à formuler qu à mettre en pratique , mais bon ..
Tant que l atmosphere reste respirable ,.. sinon on fait sa valise . Revenir en Europe avec toutes les contraintes , pour moi non merci..
Vietnam , Cambodge , pourquoi pas..


Certes, mais quand on n'a rien, il n'y a pas de soucis à tout perdre.

Gertrude1

Ma vie en Thaïlande ne change pas et ne changera pas dans un proche avenir.
Les événements politiques ne me concernent pas et ne perturbent pas ma vie de farang.
La gestion du Covid au sein de ce pays me sécurise.
Il est hors de question pour moi de revenir en France où vivent énormément de gens irresponsables (selon mon opinion)

Pilouthai

Un problème pourrait se poser : Si la crise économique perdure, les thaïs vont ressentir de plus en plus ses effets...et cela risque de déborder un peu (?) sur la qualité de vie des expatriés...

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

Un problème pourrait se poser : Si la crise économique perdure, les thaïs vont ressentir de plus en plus ses effets...et cela risque de déborder un peu (?) sur la qualité de vie des expatriés...


Elle risque fort de perdurer.
Entre Baht trop fort, ressources liées au tourisme et aux exportations en baisse, paupérisation d'une partie de la population et surendettement des ménages.

PYRAM30
Pilouthai a écrit:

Un problème pourrait se poser : Si la crise économique perdure, les thaïs vont ressentir de plus en plus ses effets...et cela risque de déborder un peu (?) sur la qualité de vie des expatriés...


La crise se répercutera sur tout le monde, pas seulement en Thaïlande. Pas sûr que les pays en développement en souffrent plus que les pays industrialisés.
Les pays en développement ayant beaucoup moins à perdre.

Pilouthai

C'est un fait ...sauf si ces pays vivent de subventions en provenance des pays "riches"
Ce qui n'est pas le cas de la Thaïlande

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande