Menu
Expat.com

investir et vivre à l'ile Maurice

Dernière activité 10 Janvier 2022 par Edwige Vincent

Nouvelle discussion

Totosteph

Bonjour avec ma femme et mes enfanrs de 2 et 7 nous souhaitons nous renseigner sur l ile maurice pour y venir investir et vivre
Nous recherchons a fuire la france ppur plusieurs raisons: stress taxes mentalité .....
A ce jour je souhaite vendre mon commerce et ma maison et venir al ile maurice pour y travailler et acheter en commerce et une maison
Je veix offrir un cadre de vie de qualité à ma femme et mes enfants
De ce que jai pu lire al ile maurice les gens sont agréables et nos enfants peuve't suivre une bonne scolarité
pouvez vous me renseigner et me dire votre ressenti sur l ile que soit du point de vue familial professionnel et cadre vie
Merci

Cheryl

Bonjour Totosteph,

Bienvenue sur Expat.com  cheers.png

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post pour plus de visibilité sur le Forum Ile Maurice.

En attendant d'avoir le ressenti de nos expats, je vous invite à jeter un oeil au Guide de l'expatrié à l'île Maurice car il existe plusieurs articles instructifs qui vous guideront également pour faire de votre projet une réussite.  wink.png

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Brendalook

Bonjour etre vous toujours interesse a venir a ile Maurice.Je peux vous aider si vous voulez.

constructiondelouest

Bonjour a tous,

[pas de pub pour vos propres services merci]

Modéré par Julien 3 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site
Je vous invite à lire la charte du forum
melikael

Bonjour , moi et mon mari et nos 2 enfants,  nous avons en projets de venir habiter a l'ile maurice ?? Je voudrais s'avoir à peut pret quel montant pour venir s'installer ?? Et aussi le montant a peu près pour l'achat d'un bien ,? Et étant française si je pourrais investir pour faire de la location saisonniere a mon compte sur l'île ??

chtrevisan

Bonjour,

Il faut que vous sachiez qu'en tant qu'étranger, que ce soit pour habiter ou louer, vous ne pourrez acheter de l'immobilier que dans le cadre de programmes spécifiques (PDS, IRS, etc ....) réservés justement aux étrangers.
Je vous laisse consulter ou contacter les agences immobilières pour apprécier le niveau de prix, la rentabilité, etc etc .....
Suite à cette petite étude, vous verrez si votre budget est compatible à votre projet.
Si oui, il vous faudra légaliser votre présence sur le sol mauricien par l'obtention d'un des nombreux permis de résidence que vous choisirez fonction de votre situation. Vous avez toutes les infos sur le site de l'EDB (Economic Board Development).
Bon courage,
Christian

Edwige Vincent

Combien de français ont eu cette idée et compris, trop tardivement,  qu'ils s'etaient hatés dans leurs prises de décision ? Pourquoi ne pas venir, vivre en location, prendre le temps d'évaluer la situation avant de dépenser son argent ? Les touristes sont rares, les  s'ouvrent et se ferment au gré des vagues covidiennes. En fonction du point de chute choisi, la clientèle se raréfie selon les périodes de l'année. Tout doit venir de l'étranger ici, c'est une île et l'inflation est devenue forte pour tout le monde. Nombreux sont les commerçants  qui ont mis ou vont mettre en vente leur commerce pour essayer de sauver ce qui est sauvable.
Faites vous une idée avant de vous délester de votre argent. Déjà au bout de 6 mois vous y verrez plus clair. Bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice