Menu
Expat.com

Renouvellement de Visa US depuis la France et COVID-19

Nouvelle discussion

ThiebaultDR

Bonjour a tous,
Mon visa O-1 expirant le 1er Janvier 2021, je m'apprete a entamer les demarches de renouvellement avec mon employeur US. Je reside a Los Angeles mais suis revenu en France il y a deux mois pour urgence familiale, et travaille en ce moment a distance,

Sauriez-vous si l'embassade des Etats-Unis a Paris est actuellement ouverte et renouvelle ce type de visa nonimmigrant, dans ce contexte sanitaire? Il semblerait que l'embassade ait suspendu les entretiens de demande de visa ordinaire en Mars 2020, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (et si le O-1 est considere comme un visa ordinaire)

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
T

BillieDream

Certains de mes amis ont été approuvés pour le O1 en plein confinement, mais ils étaient toujours aux US. Je sais que l'ambassade est ouverte car certains visas sont délivrés, normalement si c'est un renouvellement devrait pas y avoir de pb...

ThiebaultDR

Merci de ta réponse @billiedream, je vais tenter le coup

Parenga

Salut ThiebaultDR,

Je ne sais pas pour ton visa spécifique mais nous on avait notre renouvellement en Mai 2020 et on avait notre RDV a Paris pour le renouvellement fin Mars 2020. Avec le Covid on a pas pu se rendre a Paris car pas d'avion et de plus tous les RDV visa avaient été annulés. Notre RDV a été repoussé en Juin, puis Juillet, Septembre et Novembre, ils ont été tous annulés. On avait meme des RDV dans une autre embassade (Nassau) qui ont été annulé également. Bref, il y a un mois encore Paris était toujours en train d'annuler les RDV et je te conseille de te depecher car bcp de gens sont en attente d'un rdv et la place est limitée.
Pour notre part on est aux US et on a fait renouveller directement ici par USCIS mais c'est une galere monstre et ils sont tres regardant. Perso, ma femme en L1 (pris en compte comme travailleur essentiel) a eu son renouvellement assez rapidement apres 6 semaines mais on a du refaire une grosse procedure. Moi en L2, ca fait 6 mois et j'ai toujours pas mon visa...
Donc mon conseil, prend contact avec ton entreprise asap et fait bouger le cabinet d'avocat si ils trainent car je t'assure que nous ca été un enfer monstre (j'ai perdu mon autorisation de travail, notre permis de conduire a sauté...).
Bref, j'espere que pour toi ca se passera mieux !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis