Menu
Expat.com

la ville de Saly

Dernière activité 08 Décembre 2020 par -totoche-

Nouvelle discussion

Coumba91

Bonjour, que pensez vous de la ville de Saly. Est ce une ville jeune? Qui y a t-il à faire pour les jeunes? Merci

Wextal

Salut.
Juste vous dire que Saly est un quartier périphérique de la ville de  Mbiur. Elle est en bordure de mer et longée de restaurant, d'hôtels et des structures de divertissement pour les touristes.
Hormis cela, les quartiers de l'intérieur sont constitués de maison de grande surface en général.
Les jeunes sont très actifs dans le domaine associatif sportif, éducatif, et culturel.
Maintenant, c'est vous de bien définir votre visite à Saly pour avoir d'amples informations
À plus !

Coumba91

Bonjour, merci pour votre réponse.

Cheryl

Bonjour à tous,

Merci à Wextal pour cette réponse, qui je pense répond à votre question Coumba91.  :top:

Je vous suggère aussi de lire le Guide de l'expatrié au Sénégal où vous retrouverez tous sur le Loisirs au Sénégal;)

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Wextal

🙏

Wextal

💐🙏

eric973540

ha saly... Je viens d'y passer 18 mois en fait il n'y a que deux populations a Saly, les Toubabs qui sont la pour picoler, sauter des filles faciles a la recherche d'argent et montrer qu'ils ont de l'argent (un cadre moyen devient un riche dans un pays comme le Sénégal) et les Sénégalais qui sont la pour arnaquer et voler de l'argent aux toubabs sité plus haut. Autrement c'est un endroit ou vous trouvez tous ce que vous voulez c'est le seul avantage. Tous est cher mais vous pouvez tout faire. Moi personnellement je suis partie. Bon courage a vous.

patex61

eric973540 a écrit:

ha saly... Je viens d'y passer 18 mois en fait il n'y a que deux populations a Saly, les Toubabs qui sont la pour picoler, sauter des filles faciles a la recherche d'argent et montrer qu'ils ont de l'argent (un cadre moyen devient un riche dans un pays comme le Sénégal) et les Sénégalais qui sont la pour arnaquer et voler de l'argent aux toubabs sité plus haut. Autrement c'est un endroit ou vous trouvez tous ce que vous voulez c'est le seul avantage. Tous est cher mais vous pouvez tout faire. Moi personnellement je suis partie. Bon courage a vous.

Pas très attrayant comme portrait :huh::(

Que peux-tu nous dire de positif?

marcjpsaly

Peut être mais il ya aussi des toubabs qui y habitent paisiblement, apprécient cette "petite côte d'azur" de l'Afrique et ont des relations normales avec leurs habitants dont ils apprécient la gentillesse.
Oui! ont en profite mais pas plus pas moins qu'un "retraité fortuné ou moyen" français parisien ou allemand ou anglais qui décide de s'installer au sud de l'Europe à Nice, Cannes ou en Espagne ou au Portugal.
Si notre présence tranquille permet à toute une population de bénéficier des retombées financières  de notre consommation, c'est très bien : ne pas oublier que "l'invasion"  touristique de l'Espagne dans les années 70-80 a été le facteur déclenchant de toute une économie : les Canaries, Palma de Majorque, sont parmi les régions les plus riches d'Espagne, Barcelone et la Costa Brava ?
Arrêtons cet angélisme gauchiste et soyons honnête et réaliste .
Oui! il y a des bars et des filles faciles, et Pigalle, à Paris , ça n'a pas existé ? Et les petits coquins qui passent l'hiver en Thaïlande ?
Chaque année je vois des choses s'améliorer à Saly : il ya maintenant un ramassage d'ordure bien organisé par la commune avec des camions bennes, les rues du centre sont bien éclairées et la "goudron" arrive dans le centre du village : quel bonheur pour ses habitants de moins circuler dans la gadoue en saison des pluies ! la grande avenue de Saly à Carrefour Saly se remplie de commerces de qualité et les constructions et même des petits immeubles, se multiplient.
Alors mon vieux, même s'il ya quelques dégâts collatéraux avec quelques abus que "la morale réprouve" globalement, il ya beaucoup plus de positif et de gens qui gagnent mieux leur vie.

eric973540

A mais je critique pas je constate et raconte c'est tout moi j'ai pas supporté et je suis partie mais si cela convient a certain pas de soucis. Des choses positives ben .... je vois pas trop en fait. Des supermarchés remplis, des resto pour tous les gouts mais très cher, un club de bridge et ... autrement racket  de la police, plage très sales et partout d’ailleurs c'est très très sale, Rabatteurs a gogo dès que l'on sort de chez soi, arnaqueur a tous les coins de rue. Moi personnellement je n'ai pas trouvé la gentillesse des habitants mais bon ça vient surement de moi...

Coumba91

La réponse d'Eric m'a fait sourire. Après tout chacun son ressenti. Je suppose qu'il y a tout de même du vrai dans ce qu'il dit.
Merci marcjpsaly votre réponse me rassure tout de même un peu. J'ai hate de constater tout ça par moi même. Tout les avis sont les bienvenus!

josser3

Saly n'est pas vraiment une ville de jeunes mais plutôt de retraités qui vivent en résidence.
Plutôt bruyante,assez peu sûre et plutôt touristique,mais pas toujours un tourisme de bon goût.
Pour y avoir séjourné une fois et fais quelques passages lors de mes voyages à la Somone et N'gaparou,je n'ai qu'une hâte quand je suis obligé d'y aller pour des courses ,c'est d'en repartir.

-totoche-

bonjour
yous les gouts sont dans la nature, je ne vois aune difference entre NGAPAROU ET SALY  sauf la beaute des plages  arretez de cracher sur SALY  chaque residence est differente et chacun sa vie et ses envies  a vous lire on croirait que la SOMONE est le paradis et SALY l enfer

josser3

Justement si tous les goûts sont dans la nature,souffrez que le mien ne soit pas le votre.
N'gaparou et Saly n'ont rien à voir,pas de boîtes de nuit,pas de bars de nuit,pas de prostitution en pleine rue,très peu de résidences.
A la Somone la fermeture des bars est a minuit trente,touryle monde connaît la réputation de Saly,ne faites pas semblant de l'ignorer.

Guest6872

Je partage votre point de vue. La seule chose qui me mène à Saly est mon agence bancaire...
Saly est sale, bruyante et largement surfaite. Très étonnant cette réputation de petit paradis... Peut-être derrière les hauts murs des résidences touristiques... Mais, pour y vivre à l'année ? Je fuis !

josser3

Vous avez tout à fait raison.

alphi

Bonjour,
Saly ? J'y ai mis les pieds une fois  il y a 20 ans, pour un séjour d'une semaine. Court séjour ? bien m'en a pris. Je n'y suis pas retourné :; et je n'y retournerai pas ,  Je suis pourtant assez souvent au Sénégal

-totoche-

bien je n insiste pas devant ces avis unanimes , je vous signale que partout il y a de la prostitution que ce soit a DAKAR SOMONE  , pres de chez vous que partout c est sale ouvrez les yeux que les boites sont partout
je vous laisse entre vous

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal