Attestation d'existence

Si vous avez un VPN je vous suggère de regarder le replay de l'émission CAPITAL de M6 qui a été diffusée dimanche soir en France.
Le sujet est la gabegie des prestation sociales en tous genres, dont les retraites.
Et là vous allez pouvoir voir le DG la CNAV le sieur Renaud Villard pédaler dans la semoule quand deux députés enquêteurs lui demandent de voir le service qui reçoit les attestions d'existence.
Vous verrez aussi que l'Algérie se distingue particulièrement dans les faux certifs et ce au vu et au su de tout le monde.
Ce qui n'empêche pas la CNAV de nous casser les roubignolles en Thaïlande en nous imposant que le consulat pour signer les certifs.

Bonjour à tous

je vous mets un autre lien concernant l'émission CAPITAL/M6 diffusée dimanche soir
https://youtu.be/ldgqCGY3MUc
Cordialement

paleo01 a écrit:

Bonjour à tous

je vous mets un autre lien concernant l'émission CAPITAL/M6 diffusée dimanche soir
https://youtu.be/ldgqCGY3MUc
Cordialement


Merci pour le lien. :top::cheers:

Bonjour @tous,

Gavroche le 30 mars 2021
THAÏLANDE - CHRONIQUE :
« Certificat de vie, les retraités à la peine »

http://www.gavroche-thailande.com/actua … xkAocHRIA0

... "A Paris, on a jugé que c'était trop simple, et seul le Consulat est habilité à tamponner ce document, obligeant ainsi les « anciens », pas toujours bien portants, à se déplacer."...

Bonne semaine
Thom

Ps:
Voici des commentaires sur la page FB de Gavroche:
https://m.facebook.com/GavrocheMagazine … ;source=48

Bonjour,
Je voulais juste faire partager mon expérience car je suis allé faire signer et tamponner mon certificat de vie (préalablement téléchargé et imprimé) vendredi dernier au poste de police de Hua Hin. A l'accueil une fonctionnaire est habilité à cette formalité. Présentation du passeport, coup de tampon et signature, 300 baths au guichet et en 2 minutes 37 secondes, je repartais avec mon certificat validé. Je l'ai renvoyé par mail à la CNAV. Pour l'instant pas de contestation.

Rendez-vous au consulat d'Autriche a Pattaya  avec le consul français pour certificat l'existence.
À 3 mètres de lui la secrétaire du consulat d'Autriche continue à remplir des certificats d'existence pour les Français !!
Je lui demande donc comment c'est possible car d'après les textes du mois de septembre 2020 'on était obligé de passer par lui.
Réponse : en effet on a fait une action au niveau de la CNAV pour élargir la signature , au niveau des autorités locales.
Je suis quand même étonné par la rapidité du changement !!!
Je conclus donc que c'est un grand foutoir et que seule la personne qui contrôle les certificats d'existence va faire du zèle ou pas.!

Bonjour @Tous,

Les certificats de vie : à l'écoute de nos anciens.
Publié le 01/04/2021 sur,
https://th.ambafrance.org/Bonne-nouvell … ats-de-vie

                 ****************
L'ambassade a sollicité le retour à la signature par les autorités locales des certificats de vie et a sollicité de concert avec les élus, nos conseillers des Français à l'étranger, une traduction du formulaire de la CNAV en Thaïlandais.

Consciente des difficultés de nos retraités, l'ambassade a demandé le retour à la signature par les autorités locales des certificats de vie et a sollicité de concert avec les élus, nos conseillers des Français à l'étranger, une traduction du formulaire de la CNAV en Thaïlandais.
Bien que l'ambassade ne soit pas juridiquement compétente en matière de retraites, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères est intervenu auprès de la CNAV pour qu'elle entende raison sur ce point et comprenne l'embarras causé aux retraités en Thaïlande.
Les organismes de retraite se réuniront prochainement et nous vous en informerons dans la lettre consulaire, notamment.
                    ******************

Bonne fin de journée à tous
Thom

Bonjour,

Trouver a l'instant sur internet :

Certificats de vie ou Attention d'existence

https://m.facebook.com/groups/201372706 … 502720952/https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1135426122


Bonne semaine
Thom

Bonjour @tous,

"Signature certificate de Vie"

*Il est demandé par le Centre de Traitement Retraite A l'étranger:
"Mairie, commissariat de police"...

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/210402125642645026.jpg[/url]


*Je préférai attendre aujourd'hui, N'étant plus le 1er Avril, pour faire suivre se message qui se trouve sur la page FB. De J-L Guenard... lol...

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4 … ;source=57

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/210402124910384053.jpg[/url]


Bonne fin de semaine à tous
Thom

Même système pour le certificat de vie belge : à faire signer par " l'autorité locale". Avant, je le faisais signer à la police mais il y a 4  ou  5  ans, un policier a voulu me réclamer 1000 baths pour mettre le tampon , et j'ai  refusé ! Depuis, c'est  une amie(institutrice)  de ma femme qui le  signe, le date , met  son  nom , et  le joli tampon de l'école, le tout est  en thaï. C'est gratuit et ça lui fait  plaisir et c'est accepté en Belgique :) Comme quoi...

lassemi a écrit:

Même système pour le certificat de vie belge : à faire signer par " l'autorité locale". Avant, je le faisais signer à la police mais il y a 4  ou  5  ans, un policier a voulu me réclamer 1000 baths pour mettre le tampon , et j'ai  refusé ! Depuis, c'est  une amie(institutrice)  de ma femme qui le  signe, le date , met  son  nom , et  le joli tampon de l'école, le tout est  en thaï. C'est gratuit et ça lui fait  plaisir et c'est accepté en Belgique :) Comme quoi...


Encore une histoire Belge, j'espère que l'amie de votre femme ne sera pas ennuyée par les autorités thaïlandaises, car ce qu'elle a fait est une faute qui peut avoir des conséquences graves pour elle et vous, mais bon, reste à savoir si vous n'avez pas "brodé" cette histoire pour essayer de vous rendre "intéressant" sur Expat.com...

Bref, encore une "chose" qui est impossible de faire pour un expatrié Suisse au PDS, allez savoir pourquoi !?  ;)

Herve Nobs a écrit:

Bref, encore une "chose" qui est impossible de faire pour un expatrié Suisse au PDS, allez savoir pourquoi !?  ;)


Si vus êtes Suisse vous avez depuis mars 2020 (donc plus d'un an) de signer vos certif de vie suisse vous même "sur l'honneur je certifie être vivant"

Vu sur le site du consulat suisse de Bangkok

Information importante de la Caisse suisse de compensation.

En mars 2020, la Caisse suisse de compensation (basée à Genève) a adapté sa procédure pour les certificats de vie. Cette procédure sera valable jusqu'à fin avril 2021.

Procédure valable jusqu'au 30.04.2021 :

En raison de la situation actuelle, des retards du trafic postal et des diverses difficultés à se rendre auprès des autorités, la Caisse suisse de compensation à Genève accepte temporairement les certificats de vie par courrier électronique. Ceux-ci peuvent être attestés par les assurés au moyen d'une signature (sans cachet officiel).

Si des assurés souhaitent prolonger la période de validité, parce que la date limite de présentation est imminente, ils doivent en informer la Caisse suisse. En effet, en cas de non réception du document, le paiement de la prestation sera automatiquement différé.

À partir du 1er mai 2021, cette procédure sera modifiée pour des raisons de sécurité. La Caisse suisse de compensation prévoit que les assurés présentent alors à nouveau un certificat de vie officiel confirmé par une autorité compétente. Si cela n'est pas possible en raison de la situation prévalant à ce moment-là, une confirmation supplémentaire incluant la signature d'un témoin peut être requise. De nouvelles informations seront disponibles dans le courant du mois d'avril 2021.

Les demandes et les certificats de vie doivent être envoyés à l'adresse électronique suivante : sedmaster@zas.admin.ch. En cas d'urgence, la Caisse suisse de compensation peut également être contactée par téléphone au +41 58 461 91 11.

⚠️ Les bénéficiaires peuvent donc signer les attestations de vie eux-mêmes.

si vous habiter  dans un bled en issan le responsable du village comme chez moi
me mets un tampon en thai et signe ca fait deja quinze ans et jamais de probleme
pour l avs a geneve.

Je ne vois pas quel serait  le  but de broder cette histoire, je  ne  vous  permet  d'en douter. De  toute façon ,le  but  est de prouver qu'on  est toujours en  vie, et je  ne vais pas payer 1000 Baths à  un  policier  corrompu  pour faire  plaisir  à un  (  "petit" ) suisse .....de  Gervais  et contrairement  à vous, je ne veux pas  être  impoli (sauf  si vous m'y  obligez)....

ISANANDRE, attention car  le "petit suisse"  Herve Nobs va  vous dénoncer et dire que  vous  brodez aussi pour vous  rendre interressante  :)

Merci pour l'information,

Me concernant, j'ai pu faire ma demande d'inscription à l'AVS par  internet et par la suite, j'ai dû envoyer par la poste tous les formulaires pour ma demande de rente, y compris le "Certificat de domicile et de Vie", avec traduction officielle faite par un avocat agréé par les autorités thaïlandaises, mais bon...

Sur les formulaires/demandes, il était bien précisé que rien ne serait accepté par internet, mais uniquement par poste, c'était en août 2020.

Mon premier envoi était composé de 17 pages format A4, le tout, non plié, mis dans une enveloppe jaune C4 et adressé à la Caisse de compensation de Genève.   
Le poids de l'enveloppe, 0,116 kg et le prix était de 179 THB.

Le deuxième envoi faisait suite à leur acceptation par email de ma demande AVS, il me demandait de reconfirmer mes écrits ainsi que l'adresse et numéro bancaire de ma banque, c'était le 28 septembre 2020.

Bref, j'ai reçu mon premier "salaire" de retraité le 12 janvier 2021, avec en plus un excellent taux de change de la Bangkok Bank (33,428 THB pour 1.- CHF) et cerise sur le gâteau sans aucun frais, taxe ou impôt du côté de mon pays, la Suisse.

Voili voilà, mon Cher Le teigneux, c'était un plaisir de vous lire, surtout quand il n'y a pas d'agressivité et des deux côtés, bien sûr. 

Alors, Bien à Vous et bonne continuation !

Pourquoi demander une attestation d'existence alors qu'il est si simple de venir sur ce forum : ceux qui y participent sont automatiquement vivants...
Bon, je sors...C'est un problème de vieux  ;):lol:

lassemi a écrit:

ISANANDRE, attention car  le "petit suisse"  Herve Nobs va  vous dénoncer et dire que  vous  brodez aussi pour vous  rendre interressante  :)


Jamais je ne pourrais dénoncer un compatriote, par contre, un Français ou un Belge, faut voir, hahaha !  :cool:

Pilouthai a écrit:

C'est un problème de vieux  ;)


La vieillesse rattrape toujours ce qui se croient perpétuellement jeunes

[Message en cours de validation]

lassemi a écrit:

Herve Nobs je vous  em......brasse, zut encore un katoy, hahaha !

Herve  Nobs Je vois  que votre Q i  est assez  faible :D

lassemi avec votre intelligence vous devez vous sentir bien seul.

lassemi a écrit:

Herve  Nobs Je vois  que votre Q i  est assez  faible :D


Nan,
Il se met a niveau !
:lol:

Bon, on se caaaaaalllllllllllllllllllllme !  Merci !  :cool:

Herve Nobs a écrit:
lassemi a écrit:

Même système pour le certificat de vie belge : à faire signer par " l'autorité locale". Avant, je le faisais signer à la police mais il y a 4  ou  5  ans, un policier a voulu me réclamer 1000 baths pour mettre le tampon , et j'ai  refusé ! Depuis, c'est  une amie(institutrice)  de ma femme qui le  signe, le date , met  son  nom , et  le joli tampon de l'école, le tout est  en thaï. C'est gratuit et ça lui fait  plaisir et c'est accepté en Belgique :) Comme quoi...


Encore une histoire Belge, j'espère que l'amie de votre femme ne sera pas ennuyée par les autorités thaïlandaises, car ce qu'elle a fait est une faute qui peut avoir des conséquences graves pour elle et vous, mais bon, reste à savoir si vous n'avez pas "brodé" cette histoire pour essayer de vous rendre "intéressant" sur Expat.com...

Bref, encore une "chose" qui est impossible de faire pour un expatrié Suisse au PDS, allez savoir pourquoi !?  ;)


C'est l'amie de sa femme, il y a anguille sous roche !
Eh bien cher ami belge, pour sur que ca passerait jamais en suisse, car il font la difference entre un timbre gouvernemental et un simple timbre scolaire.
En suisse il y a des gens de nationalité thaie agrés pour ce genre de chose.
Abe  ;)
Fyi   :cool:

Cher Monsieur Cedric Lehmann, vous n'avez pas lu la  réponse de  votre compatriote  Isanandre :  "si vous habiter  dans un bled en issan le responsable du village comme chez moi
me mets un tampon en thai et signe ca fait deja quinze ans et jamais de probleme
pour l avs a geneve....." .il  ne s'agit donc  pas  d'un timbre gouvernemental !!!
Pour moi,Le timbre d'un  Directeur  d'école est aussi  valable 
PS Je ne couche  pas avec l'amie  de ma femme comme  vous le sous-entendez!(en  plus si je suis un katoy comme le sous-entendu  de Herve  Nobs :D

Hahaha,  :lol::lol::lol: comme dirait l'autre, je m'en "tamponne" le coquillage !  :cool:

Herve Nobs....

Vu la haute teneur de tes messages je subodore que tu es de Chantaburi.

Le teigneux a écrit:

Herve Nobs....

Vu la haute teneur de tes messages je subodore que tu es de Chantaburi.


Bien vu Le teigneux, d'ailleurs mon commentaire #56 était en complément au votre (#52) et qui ne correspondait pas à la réalité, mais bon, ce n'est pas grave !

Vous avez mis presque trois semaines pour réaliser que j'étais "Henri Two 9" de Chanthaburi, pourtant Pilouthai, vous avait aidé en précisant que l'Helvète n'habitait pas Kanchanaburi mais Chanthaburi.

Voili voilà, Le teigneux, santé et bonne continuation !  ;)

Herve Nobs a écrit:

Bien vu Le teigneux, d'ailleurs mon commentaire #56 était en complément au votre (#52) et qui ne correspondait pas à la réalité, mais bon, ce n'est pas grave !

Vous avez mis presque trois semaines pour réaliser que j'étais "Henri Two 9" de Chanthaburi, pourtant Pilouthai, vous avait aidé en précisant que l'Helvète n'habitait pas Kanchanaburi mais Chanthaburi.

Voili voilà, Le teigneux, santé et bonne continuation !  ;)


Ne te surestime pas camarade, je me fiche de ton existence à un point que tu ne peu pas imaginer.
Sauf si tu marches dans mon gazon.

Si je n'ai pas réagi plus tôt c'est que le temps imparti à mes occupations en cours dépassait largement le temps que j'ai passé sur ce forum.