Immatriculation de ma voiture au Portugal

Bonjour,
Ma voiture est immatriculée en France et je souhaite l'immatriculer au Portugal .
Pouvez-vous m'indiquer les démarches et le cout de ce changement d'immatriculation.
Merci pour vos réponse .
Cordialement.

Bonjour,
Allez sur le site "villa Feria" immatriculation véhicule au portugal, tout est expliqué ! Taxes, impots, démarches, et même un simulateur.
Cordialement

Bonjour,

Pour connaître le coût, commencez d'abord pour simuler les taxes que vous allez payer en cherchant "simulador ISV 2020" sur internet car vous risquez d'être surpris.

Ensuite , si vous êtes revenus de votre surprise et si vous avez du temps et de la patiente, allez au bureau des douanes le plus près de chez vous pour pour connaître la procédure (ou plutôt le chemin de croix.....)

Si la procédure vous effraye, allez chez un "Despachante Oficial" (Agent en douane) et comme il va souvent à la pêche et aux matchs du Benfica avec le Chef des Douanes, vous aurez votre voiture en ordre en quelques jours sans sortir de chez vous.

Ses honoraires se situent entre 300 et 1000 € et le mieux c'est lancer un SOS sur ce forum pour connaître un "Despachante Oficial" sérieux.

Si vous habitez du coté de Lisbonne, je peux vous renseigner un qui prend 300 € pour immatriculer une voiture.

Merci pour votre réponse rapide.
Bonne journée.

Merci pour votre réponse pleine d'humour...je vais sérieusement réfléchir pour ne pas me mettre dans une galère!!!
Bonne journée.

Bonjour GABYBIBI,
Nous arrivons en décembre prés de Bouliqueime et j'ai mon avocate qui m'a donné des informations sur l'importation de mon véhicule.
Pièces à prévoir: Attention, c'est du sérieux si vous voulez éviter l'impôt (illégal selon l'UE)
- Certificat de déménagement de votre mairie de résidence avec les informations suivantes: date de sortie du pays d'origine et adresse de résidence
date d'entrée au Portugal et adresse portugaise
- Factures d'eau, d'électricité ou de gaz 6 mois avant l'annulation de résidence de cette adresse
- Originale de la carte grise
- certificat de conformité européen COC ORIGINAL
- passeport ou CNI
- NIF
- inspection B de la voiture (77€)
- un document précisant l'emplacement du numéro moteur (ils ne veulent pas le chercher)
- enregistrement de la demande d'approbation (45€)
- demande de carte grise portugaise
- plaque d'immatriculation

OUF , c'est fait
Bon courage

Olivier

Un grand Merci Olivier pour toutes vos précieuses précisions 😊. Je vais sérieusement réfléchir car cela me parait bien compliqué et ma voiture à plus de 10 ans !!!
Cordialement.
Bertrand

Effectivement avec un vieux véhicule, il me parait idiot d'engager ces démarches. D'autant plus que le contrôle technique peu vous imposer des travaux à réaliser.