Menu
Expat.com

Visa d'un an -> opportunité ? Et logement

Dernière activité 09 Novembre 2020 par Jaguemont

Nouvelle discussion

Cyril Vdg

Bonjour à tous,

En ces temps particuliers, comme beaucoup, je surfe sur internet et dans mes recherches d'expatriation (rêve depuis pas mal d'années) j'ai pu lire que l'île maurice permettait pour se redresser de la situation, d'obtenir des visas longues durées.
Vivant actuellement en Belgique, et étant à l'arrêt dans la plupart de mes activités économiques, je me demande si ce ne serait pas l'occasion de tester la vie d'un expatrié pendant quelques mois..
Dès lors, quelqu'un peut-il me renseigner sur des sites ou agences locales pour trouver un logement ? Je penses commencer par une période de 3 mois.
A priori je rentre dans les conditions du visa, n'ayant "pas besoin de travailler" sur place pendant le temps choisi.

Merci

dylan shewdeen

bonjour,
je suis expatrié depuis 3 ans à maurice je serais ravis de pouvoir vous aidez si vous avez besoin vous pouvez me contacter via whatsapp

Cyril Vdg

Bonjour Dylan,

Merci pour ta réponse rapide. Je suis en train de regarder pour mettre les choses en place pour venir quelques mois, je suis en phase de renseignements :) . Mon numéro est le *** si tu veux m'ajouter à Whatsapp. Encore merci

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
mimibuccio

Hello,
Il y a pas mal de site de location notamment l'express property.com qui répertorie pas mal d'agences immobilières et également Primmo.mu qui propose des locations sans frais pour le locataire, il y a d'autres agences sans frais mais je n'ai plus les noms.
A savoir que le nombre de locations est en hausse et les prix nettement négociable par rapport au prix affiché (des locations a rs45000 peuvent descendre par exemple jusqu’à rs30 000 selon les cas), on voit bon nombre de location saisonnière se transformer aussi en bureau vue que le tourisme est a l’arrêt.

Sarah3131

Bonjour,

Pour la location, nous sommes arrivés il y'a quelques semaines, on nous avait conseillé de prendre un airbnb pour quelques jours, le temps de faire des visites.
Il y'a beaucoup de biens disponibles, ça se fait très vite.  Nous avons trouvé une maison en 2 jours de visite.

Après, il faut surtout définir dans quelle partie de l'île souhaitez-vous vivre ?

Il faut prendre en compte le fait qu'il y'a une quatorzaine pour le moment pour pouvoir se rendre à Maurice.

Kathérina

Bonjour
Nous avons fait des demandes de permis auprès de l'Edb 2 refus et la nous sommes en appel. Nous avons réussi à obtenir un visa jusqu'au 31 décembre.  si nous avons encore un refus je ne sais pas si nous pouvons refaire une autre demande ?  également si nous arrivons au 31 décembre et que le nouveau Visa n'est pas encore actif,  savez-vous comment nous pouvons accéder au 6 mois de visa pour l'année 2021 ? sommes-nous obligé de sortir de l'île Maurice ?
Merci d'avance

Nohab

Bonjour Cyril,

voici un exemple de ce que l'on peut trouver à louer dans mon quartier, à quelques centaines de mètres de la plage
weshare.mu

External

Kathérina a écrit:

Bonjour
Nous avons fait des demandes de permis auprès de l'Edb 2 refus et la nous sommes en appel. Nous avons réussi à obtenir un visa jusqu'au 31 décembre.  si nous avons encore un refus je ne sais pas si nous pouvons refaire une autre demande ?  également si nous arrivons au 31 décembre et que le nouveau Visa n'est pas encore actif,  savez-vous comment nous pouvons accéder au 6 mois de visa pour l'année 2021 ? sommes-nous obligé de sortir de l'île Maurice ?
Merci d'avance

Etes vous à Maurice sur un visa "Touriste" ?
Si c'est affirmative , vous sortez de Maurice le 31 Décembre pour une visite  à la Réunion  et un retour soit le 1er Janvier ou 2 Janvier car le compte à rebours revient à ZERO au  1er Janvier 2021.
Vous aurez un visa "touriste" pour 3 mois  (à être étendu pour une autre période de 3 mois pour un total de 6 mois au calendrier 2021)
NB: Prenez en considération le fait que vous aurez p.ê.  à faire la quarantaine au cas où le gouvernement  maintient sa politique pour les conditions sanitaires  de CV-19

Kathérina

Merci beaucoup pour votre réponse.
Sommes nous obligé de quitter l'île ou rester dans l'aéroport suffit ? J'ai entendu que certains ferait ça mais je ne sais pas si c'est exact. Ce serait pour éviter la quarantaine justement 😏.

Kathérina

Cyrille,
il est bon de savoir que les prix peuvent passer du simple au double selon les régions, ou encore le cadre de vie souhaité😉.

External

Kathérina a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse.
Sommes nous obligé de quitter l'île ou rester dans l'aéroport suffit ? J'ai entendu que certains ferait ça mais je ne sais pas si c'est exact. Ce serait pour éviter la quarantaine justement 😏.

P.ê que ceci s'appliquera dans votre cas

https://defimedia.info/tourisme-lapplic … 6-novembre

Par ailleurs, si un étranger est venu à Maurice avec un visa touriste, il peut faire une demande pour un ‘Premium Visa’ pendant son séjour à Maurice.

Kathérina

Merci oui nous rentrons pile dans les clous ! Top !

23goldcoast

pour un logement sur place (court-moyen terme) n'hésitez pas à me contacter en MP

Jaguemont

Bonjour Cyril,

Je m’appelle Joris et avec ma femme habitons à Bruxelles et nous voulons également partir de Belgique pour quelques mois.

J'ai vu votre message sur le forum et nous sommes aussi dans la phase de renseignement.
Nous avons comme projet de venir à Maurice en Janvier 2021 pour quelques mois (2-3) en espérant que cela soit possible.

Si jamais vous avez vous des infos ou si jamais on peut s'entraider entre résidents belges, merci d'avance.

En esperant que votre projet puisse se faire.

Cordialement et bonne journée,

Joris

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice