Discussion - acheter un terrain en Philippines (mindanao) ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
liubov2011 a Ă©crit:c'est tout simplement pour proteger leur concitoyens car si tout le monde pouvait acheter ca ferai monter les prix et les locaux pourrai plus se loger.
C est une des excuses données par les possédants.
C est totalement faux.
Cela supposerait que tout le monde peut acheter et habiter a Boracay ou a Makati.
Je ne peux pas acheter un appartement dans le 16eme arrondissement a Paris et ce n est pas a cause des lois.
Et un gouvernement peut très bien réglementer pour garder une certaine maîtrise.
Le résultat réel de ce pseudo nationalisme foncier et économique est de freiner le développement économique des pays appliquant ces lois.
C est la rareté qui fait la valeur des biens principalement.
Aux Phils 100% des terrains sont constructibles et disponibles.
En France, la rareté est entretenue artificiellement par les municipalités qui décident au compte goutte de la constructibilité des terrains, ce qui maintient un prix élevé (pour leurs propres biens sur la commune aussi).
C est la possibilité aussi pour eux de systématiquement magouiller et de faire des profits illégaux en toute impunité.
Des terrains deviennent miraculeusement constructibles par leur seule décision ( motivee avec des termes savants toujours opposables), ce qui génère des millions d Euros de plus value qui vont dans leurs poches.
Meme dans les petites communes rurales, un terrain constructible vaut jusqu a cent fois plus cher qu un terrain non constructible.
La moitie des français, entre autre du a ce fait et aux taxes énormes demandées pour construire, n ont pas accès a la propriété.
Bonjour, je vie a Panglao Bohol je suis moi même étranger, mais j'ai acheté plusieurs terrains et fait construire 2 hôtels.
Il est vrai qu'il n'est normalement pas possible aux étrangers d'acheter des terrains, mais il y a des moyens légaux pour nous de réaliser ce genre d'opération.
Pour faire simple vous devez créer une corporation "société" et votre société peut alors acheter.
Pour ce qui est du visa, j'ai un visa permanent qui m'a coûter 300000 pesos +- 5000 euros, je sais c'est pas bon marché, mais lorsque vous investissez beaucoup d'argent dans un pays, il est préférable ne pas faire d'économies sur ce poste.
Bien dit, il faut rester très prudent...
Imbox,as-tu entendu parler de "suicides" a Panglao?
Salut Daviana,
Officiellement en tant qu'étranger tu ne peux pas être propriétaire d'un terrain.
Mais officieusement oui, mais ce n'est pas sans risque.
Tu peux louer le terrain pour XX années aussi, c'est plus simple, mais je te recommande d'être assisté par des locaux, en qui tu as confiance.
Le plus simple est d'être marié à un Filipin.
Pour ma part, je suis marié avec une filipina, et je possède 2 maisons (Manille et Cebu)
Mon nom figure bien sur l'acte de propriété.
je confirme tes dires, si ton concubin(e), décède, le bien te reviens de pleins droit, a condition que tu sois marié et que ton marriage soit légale et enregistré.
lmbox a Ă©crit:Bonjour, je vie a Panglao Bohol je suis moi même étranger, mais j'ai acheté plusieurs terrains et fait construire 2 hôtels.
Il est vrai qu'il n'est normalement pas possible aux étrangers d'acheter des terrains, mais il y a des moyens légaux pour nous de réaliser ce genre d'opération.
Pour faire simple vous devez créer une corporation "société" et votre société peut alors acheter.
Pour ce qui est du visa, j'ai un visa permanent qui m'a coûter 300000 pesos +- 5000 euros, je sais c'est pas bon marché, mais lorsque vous investissez beaucoup d'argent dans un pays, il est préférable ne pas faire d'économies sur ce poste.
salut je suis belge aussi. j'ai vu une chambre 40 euros c'est pas chere et 11 chambres, si c'est pas indiscret combien ca t'as couter le prix de l'hotel? tu as un visa d'investisseur?
Bonjour 21 appartements 2 chambres avec terrain +- 30M de pesos.
Vous pouvez le voir sur Booking.com.
Le nom est Portofino Residence Ă Panglao Bohol.
Pour le visa, j'ai payé une agence qui fait toutes les démarches et vous garanti l'obtention du visa. Quota Visa ( permanent resident).
Qui sont les philippins qui font partie de ta corporation?
Il ne faut pas que ces associes se connaissent entre eux.Â
Des philippins qui ne se connaissent pas entre-eux et qui ont déjà signé le transfert des parts qu'ils n'ont pas payé bien entendu.
Hahaha non rien de tout ça, les médias sons comme en Europe a raconter toujours des bobards.
Ce que je peux dire c'est que +de 80% des hôtels sont a vendre ici a Panglao, la plupart des proprio étrangers sont rentrés chez eux et ont mis en vente dans des agences leurs hôtels.
Je ne savais pas qu on pouvait être propriétaire d un terrain et d un bizness a 100 %. en tant que français célibataire
Les choses changent si vite maintenant.
lmbox a Ă©crit:Des philippins qui ne se connaissent pas entre-eux et qui ont déjà signé le transfert des parts qu'ils n'ont pas payé bien entendu.
merci de ta réponse. et pq tu vas pas vivre la?activité professionnelle en belgique? car charleroi mon dieu j'y ai travaillé pour rien au monde j'aimerai y vivre.
j'ai quitté la region liegeoise pour l'ukraine mais je supporte plus le racisme anti-europeen ici, les gens grossiers, mal eduqué, la grisaille 9 mois par an dans le coin ou je suis
et question investissement j'ai perdu bcp en ukraine car eu le malheur d'investir en crimée qui a été volé par les russes et le rouble a chuté de 300% en 6 ans.
68lemonk a Ă©crit:Il ne faut pas que ces associes se connaissent entre eux.
il y a des cabinets d'avocats qui fournissent des prête-noms, un service annuel payant.
on m'a demandé un minimum de 200k$ de capital + 5k$ pour un visa retraite (le visa investisseur s'était 25k$) sans comptes les autres frais pour faire toutes les démarches pour moi.
Un SPA est potentiellement révocable par celui qui l a accorde.
Pour vendre il faut, dans le cas ou il a été révoque, a nouveau sa signature.
lmbox a Ă©crit:Si vous voulez éviter les problèmes louer votre terrain et construisez.
Mais vous devez savoir qu'à la fin du contrat le bien revient aux propriétaires du terrain..
Imbox sauf ton respect , tes connaissances sont parcellaires , donc inexactes.
1/ On peut rester propriétaire du bâtiment a la fin du lease (location?) , on est un peu alors dans le même cas de figure d un condo , ou on est proprio du bâtiment mais pas du terrain.
2/ On peut acheter un condo ou on est proprio a 100%.
3/ Avoir une corporation nécessite un partenaire philippin. Je connais un gars qui avat une corporation et qui s est fait expulse et black liste mystérieusement. et alors cela a été : adieu corporation, vache, cochon, couvée.
4/On peut être marie et être proprio a 50% et penser a ses enfants.
5/ Des autres possibilités border line.
Si tu as des solutions valables inusitées, l intérêt est de nous en faire réellement profiter ici.
Si tu cherches des clients, il vaudrait mieux te diriger vers genre 'le Routard''
Ici, c est plutôt "le Roublard"
Je vois que Balok connait bien les PH :-) le mieux est d'avoir des enfants Franco-Philippins, heritiers du bien.
Oui d'ailleurs en complément l'histoire du visa me semble illogique.
Si vous avez un business qui emploi 10 philippins, vous êtes exonérés de taxes concernant celui-ci (tant que votre affaire emploi un minimum de 10 philippins).
Les conditions sont hyper strictes pour avoir un business  aux philippines ... pour éviter l'association minoritaire Il faut obtenir un sole investor visa et donc mettre 250 000 dollars US sur la table d'abord, sans compter les autres frais ....avant de démarrer quoi que ce soit... et le business en question doit employer au moins 10 philippins à temps complet .... à part un hotel qui lui te coutera quelques dizaines de millions de pesos en plus,  il n'y a guère d'options sauf à être sur un marché de niche ... et bien entendu à avoir un carnet d'adresse bien fourni avec des personnes utiles genre aux douanes au BIR et j'en passe ...
Le temps n'est pas à l'investissement aux philippines mais à la plus extrême prudence et ce n'est pas seulement du à la pandémie - qui ici ne sera pas jugulée avant longtemps-.
...En 2022 il y a de nouvelles élections , bien malin qui pourrait préjuger que la situation politique sera stable, ou pas , je ne m'y risquerais pas ....
Ajoutons pour faire bon poids la réalité : l'économie est réellement a genoux ... et la valeur du peso devrait se déprécier dans les mois à venir , parallèle et conséquence directe de l'abaissement des notes de crédit du pays ...
Duterte et donc le pays sont dans uje spirale d'endettement collossale depuis mars.... Au lieu de soutenir l'économie on laisse filer et on emprunte chaque semaine / mois , au total des milliards de dollars à grand frais ....qu'il faudra rembourser ...
Le tout sans le moindre programme économique viable , rien , le néant absolu ...
Au lieu d'investir à long terme en travaillant sur des investissements massifs dans les infrastructures ce qui pourrait créer quelques millions d'emplois , on laisse filer et on (Duterte) gesticule ....
Pour l'investisseur étranger il est plus qu'urgent d'attendre au moins 18 mois à deux ans , attendre que les chinois se remettent à investir sauf à vouloir prendre le risque de tout perdre ... L'investisseur Chinois lui non seulement est fortuné mais il sait ou il va ... Le petit européen qui voudrait faire le cacou en des temps très incertains y laissera des plumes... ou se retrouvera à poil... , un beau et bon gibier pour les escrocs en tout genre , de nos jours plus que jamais...
Patience donc patience .... et gardez à l'esprit que même investisseur ici en 24 heures vous pouvez facilement absolument tout perdre ...
Venez Ă©pousez une gentille filipina faites lui des enfants , vous investirez ensuite en leur nom...ils seront votre meilleure "protection"Â si on peut dire ...
Enfin des centaines et des centaines d'hotels de restaiurants de ressorts sont a vendre et des dizaines de milliers de condos , la bulle spéculative n'a pas encore explosé , cela va venir .... prennez le temps de voir la chose se produire, n'en soyez pas victimes ....
Bonsoir ...
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis Ă part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger Ă Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...