Menu
Expat.com

Renseignement PV en FRANCE

Nouvelle discussion

GuestPoster981

Bonjour; Ne connaissant personne; En rentrant de DJERBA où j'ai passé 2 mois. J'ai dans ma boite à lettre un PV pour un excés de vitesse (82KM/H au lieu de 80KM/H) La veille de mon départ. Le PV  initialement de 45€ passe à 180€ au bout de 15 jours. Comment prouver ma bonne foi en prouvant que je me suis absenté 2mois.Ca fait peut-etre pas parti du FORUM, mais si j'ai un recours? avant qu'il me saisisse à la Banque comme il l'ont déjà fait pour 1KM.H. Je vous remerçie. Cordialement.

Planier

peut-être le passeport photocopie de la date d'entrée en Tunisie le problème, le mois est en arabe et souvent au retour en France, le douanier ne tamponne pas
le talon des billets d'avion ou de bateau

SousseSaphir

alfred65 a écrit:

Bonjour; Ne connaissant personne; En rentrant de DJERBA où j'ai passé 2 mois. J'ai dans ma boite à lettre un PV pour un excés de vitesse (82KM/H au lieu de 80KM/H) La veille de mon départ. Le PV  initialement de 45€ passe à 180€ au bout de 15 jours. Comment prouver ma bonne foi en prouvant que je me suis absenté 2mois.Ca fait peut-etre pas parti du FORUM, mais si j'ai un recours? avant qu'il me saisisse à la Banque comme il l'ont déjà fait pour 1KM.H. Je vous remerçie. Cordialement.

Bonjour Alfred,

Êtes-vous actuellement en France ou en Tunisie ?

Si vous êtes en Tunisie, vous pouvez obtenir un certificat de présence sur le sol tunisien aux dates indiquées sur votre passeport, délivré par le Poste de Police (bureau des étrangers)  de votre lieu de résidence.

Par ailleurs, vous pouvez toujours contester cette contravention en fournissant les documents suivants :
- Copie de votre passeport (même si le mois est indiqué en arabe).
- Photocopie de vos billets d'avion prouvant que vous étiez en Tunisie.

Toutefois, votre infraction ayant eu lieu en France, la veille de votre départ, vous resterez redevable de l'amende à 45 Euros, quant à la majoration (due au non règlement dans les délais), elle pourrait vous être annulée au vu des justificatifs prouvant votre bonne foi.

Cordialement.

GuestPoster981

Bonjour SOUSSE SAPHIR; oui je suis actuellement en FRANCE  où j'ai trouvé le PV en rentrant de TUNISIE où je viens de passer 2 mois. Cordialement.

SousseSaphir

Bonjour Alfred,

Alors rédigez votre contestation rapidement en y joignant les documents indiqués dans mon précédent message.

Bon courage.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie