Menu
Expat.com

Quel est votre ressenti à l'heure du reconfinement ?

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Comment accueillez-vous la décision du reconfinement dans votre pays d'accueil ?

Comment vous y prenez-vous au quotidien aux niveaux professionnel, personnel et familial ?

Qu'en est-il de la scolarité de vos enfants ?

N'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti en répondant sur ce fil.

Merci d'avance,
Veedushi
Équipe Expat.com

jean luc1

moi , je suis pour  les directives prisent par les autoritées allemande ,pour ceux qui sont pas d'accord ,ils peuvent rentrer au pays . il y as des anti masques en Allemagne , ceux ci sont classé dans l#extréme droite   .
Pour le travail ,les firmes priviligient le home  office , quand celas n'est pas possible  ,le masque obligatoire , le gel hydroalcoolique , désinfections ,aérations des locaux , a interval régulier , pour les usines organisation spéciale pour les horaires de travail ,afint que les salairiers ne se croisent pas avec parcourt flécher pour aller á son poste , et un autre parcourt pour en partir ,avec a chaque fois un interval de temps de 30mnn environ pour nettoyer et déinfecter les locaux . les magasins sont ouvert , porte toujours ouverte ouvertures des fenêtres toutes les 90mn pour la ventilation , les masques ,le gel , limitation des clients en cas d'affluence,  distanciation sociale de 1,5 m.
les école sont ouvertes ,masque ,gel , distanciation sociale , testes ,ouverture des fenêtres toutes les 90 minutes par les éleves , le  tout se fait par avertisseur sonore ,chaque jours des éléves différent font ce travail . le masque est obligatoire á partir de 6ans y compris dans les cours . jean luc  ;)

jean luc1

moi je suis les recommandations ,même si celas me gêne dans ma liberté de mouvement, car je place l'intêret communs au-dessus de mon intérêt personelle ,dans la pharmacie de ma femme limitations des clients, desinfection avant d#entrée,masques obligatoire opour les clients ,vitrine frontale et latéral port du masque toute la journée pour tout le monde desynfections réguliéres de l'espace travail , porte ouverte ,ouverture des fenetre toutes les 90mn avec un avertisseur sonore , 2personne maxi dans la piéce pour manger , les autres vont ailleurs , personne rouspétent , ma femme et ses collégues font avec .jean luc  ;)

Frederic3125

Bonjour,

Moi aussi je suis scrupuleusement les consignes données. Je me déplace et me rends dans les magasins uniquement pour faire les courses nécessaires une fois par semaine.

Le reste du temps, je me distrais sur l'ordinateur ou par la lecture :)

jean luc1

une chose m'ennuit ,c'est la querelle de clocher ,entre certains länder (ministre persident) ,et le gouvernement fédérale  (Merkel) . certains ministre président pensent plus pour les elections en 2021 , qu'a la réalitées de la crise sanitaire subie par le peuple , je pense á certains länder comme  Berlin ou de   Nordrhein-Westfalen , qui sont plus préoccuper par l'économie q ue le reste . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne